Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration PC - votre avis ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je voudrais faire monter un PC sur mesure our mes enfants :
mon fils a 13 ans 1/2 et joue aux jeux vidéo (WOW, Starcraft, Sims 2 ou 3, Spore...),et ma fille de 15 ans passe son temps à monter des vidéos amv (Sony Vegas et Windows movie maker), en plus de la bureautique.
Mon budget se situe aux alentours de 550 euros.

J'ai pensé à ça :

Merci de me donner votre avis.

Autres pages sur : configuration avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci
Savez-vous si rue Montgallet les prix sont plus intéressants que sur internet ? Ou ça ne vaut pas la peine de m'embarrasser du PC dans le RER ?? (je l'ai déjà fait la dernière fois lors de l'achat du PC précédent mais c'est un peu galère).

"arnaques", "SAV inexistant", "matos reconditionné" tout ça on le trouve aussi sur internet et bien plus facilement. Alors que dans les magasins des Rues Montgallet et Charenton le vendeur est debout en face de toi.
Enfin, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Maintenant le coup du PC dans le RER c'est jamais top.

Butler1 a dit :
Alors que dans les magasins des Rues Montgallet et Charenton le vendeur est debout en face de toi.

Et tu crois que ça l'empêche de vendre de la merde ? Chez Auchan et Cie, le "vendeur" aussi est devant toi. Ca ne l'empêchera pas de te vendre un PC à 2500€ alors qu'un PC à 500€ suffirait pour ton besoin...

Butler1 a dit :
"arnaques", "SAV inexistant", "matos reconditionné" tout ça on le trouve aussi sur internet et bien plus facilement

Merci de me l'apprendre... A ton avis, pourquoi ai-je cité materiel.net (et j'aurai pu citer LDLC, TopAchat, RueDuCommerce, et d'autres...) et non pas CDiscount, Grosbill et cie ???

Si tu sens de l'ironie ou du sarcasme dans mes propos... C'est... NORMAL :o 

Euh, et tu fais comment pour discerner le matos reconditionné du reste ? Et justement pour prévoir la qualité du SAV ?

Montgallet, c'est 1 boutique correcte sur 10... Matos.net, c'est de bons retours à 95% (et pour les 5% restant, l'acheteur n'est pas toujours tout blanc...).

Donc bon 10% <-> 95%... Tu veux en discuter longtemps encore ?

Et tu as raison, au moins, chez Auchan, tu es sur d'avoir du matos neuf, et une garantie... :o 

ouh là là... Je ne voulais pas déclencher une polémique, juste avoir un avis.
J'avais acheté mon PC rue Montgallet, le vendeur avait été de bon conseil. Maintenant c'est vrai que j'avais galéré à le transporter en RER !

FORTRON32 a dit :
Pour moi il faudrait un meilleur processeur je pense si vous voulez f
aire des jeux .

Pour 500€, il va pas avoir un Core i7 hein...
Et dans la plupart des jeux, le gros proco n'est pas primordial, encore moins pour WoW, les Sims, et Cie...

FORTRON32 a dit :
Oui c'est sur mais un Q 8400 est mieux et ne vaux pas énormement plus cher !

Un Q8400 et un X4 620, c'est vraiment kif-kif... Surtout pour le jeu
Et nan, c'est sur un Q8400, c'est pas beaucoup plus cher... Juste deux fois plus... :sarcastic: 

evelefo a dit :
Donc vous me conseillez quoi ?

Reste sur ce que tu as.
Pour le budget, c'est une très bonne conf et surtout, très suffisant pour tes enfants ;) 

EDIT : et ce qui serait bien, c'est que les gens qui n'y connaisse rien, ou presque évite de venir poster n'importe quoi, histoire de semer le doute dans les esprits... :o 

FORTRON32 a dit :
C'est que si tes enfants sont pas fasas des graphismes ya pas de probleme !

Purée, mais tu comprends rien toi.
Arrête de poster pour dire des âneries... Q8300=AII X4 620

Purée, le boulet... :sarcastic: 

evelefo a dit :
je ne comprends rien à vos polémiques

T'inquiètes, FORTRON est juste un ado prépubert qui croit tellement bien s'y connaitre en informatique qu'il a fait un topic où il demande tout à n'importe quoi, qui est à 20 messages sur ce forum, et qui va me donner des leçons... :o 

Bref... Ta config est pas mal du tout. Si tu n'as pas envie de mettre plus, il est difficile de faire mieux, et surtout c'est déjà bien suffisant pour une utilisation normale (bureautique, un peu de jeu, etc...)

EDIT: chuis pas d'humeur ce soir :D 

rastadd a dit :
Ta config est pas mal du tout. Si tu n'as pas envie de mettre plus, il est difficile de faire mieux, et surtout c'est déjà bien suffisant pour une utilisation normale (bureautique, un peu de jeu, etc...)

Disons que c'est pour les enfants, leur PC actuel est ultra vieux et il rame à mort (il a 6 ans, c'est déjà bien qu'il ait tenu jusque là) - donc bon je n'ai pas envie d'y mettre beaucoup plus. Si vous me dites que c'est suffisant pour les jeux auxquels ils jouent (wow, starcraft, sims et spore - du moins pour le moment) et pour le montage de vidéos, alors c'est ce que je vais prendre. Il faudrait que le PC puisse durer quelques années quand même.

evelefo a dit :
Disons que c'est pour les enfants, leur PC actuel est ultra vieux et il rame à mort (il a 6 ans, c'est déjà bien qu'il ait tenu jusque là) - donc bon je n'ai pas envie d'y mettre beaucoup plus. Si vous me dites que c'est suffisant pour les jeux auxquels ils jouent (wow, starcraft, sims et spore - du moins pour le moment) et pour le montage de vidéos, alors c'est ce que je vais prendre. Il faudrait que le PC puisse durer quelques années quand même.

Ca devrait aller pour quelques années.
De toute façon, dans 1 ou 2 ans, ta fille bossera l'été, et s'achètera son propre PC, et idem pour ton fils dans 3-4 ans, NA ! :D 
Il devrait tenir jusque là ;) 

FORTRON32 a dit :
Arreter de dire nimp juste parce que vous etes sur un forum,on l'apour s'aider et pas pour s'enfoncer,Non?

Tu me fais penser à un mec qui est dans une ville qu'il ne connait pas et à qui un passant demande le chemin. Et toi tu inventes un chemin pour "aider". Laisse faire les habitants qui connaissent leur ville, c'est mieux pour tout le monde. :o 

rastadd a dit :
Ca devrait aller pour quelques années.
De toute façon, dans 1 ou 2 ans, ta fille bossera l'été, et s'achètera son propre PC, et idem pour ton fils dans 3-4 ans, NA ! :D 

Oui, zauront intérêt, non mais. :lol:  ils sont déjà assez gâtés comme ça. :D 
Merci pour ces conseils en tout cas.

Et arrêtez-vous donc de vous chamailler tous. Le temps n'est pourtant pas à l'orage ce soir, mais y'a de l'électricité dans l'air sur le forum on dirait.

evelefo a dit :
Oui, zauront intérêt, non mais. :lol:  ils sont déjà assez gâtés comme ça. :D 
Merci pour ces conseils en tout cas.

De rien, et oui, faut leur faire prendre conscience que 500€ pour un "jouet", ce n'est pas rien ;) 

evelefo a dit :

Et arrêtez-vous donc de vous chamailler tous. Le temps n'est pourtant pas à l'orage ce soir, mais y'a de l'électricité dans l'air sur le forum on dirait.

Oh, rien de grave... Ça arrive de tps en tps.
Et pas d'bol, j'suis pas très patient ce soir... (a)
Donc, Fortron a payé.... :D 

@Fortron : désolé, mais ce n'est pas une question de se familiariser, mais plutôt de connaissances de base... Cela dit, bienvenue (même s'il existe de meilleures façons d'accueillir quelqu'un :p ) sur ce fofo

ccsw04 a dit :
Tu me fais penser à un mec qui est dans une ville qu'il ne connait pas et à qui un passant demande le chemin. Et toi tu inventes un chemin pour "aider". Laisse faire les habitants qui connaissent leur ville, c'est mieux pour tout le monde. :o 

Elle m'a bien fait rire celle-là.

Moi, ça m'est déjà arrivé de le faire, sauf que c'était pas pour aider, et que je connaissais les lieux... Gniak, gniak, gniak (rires sadiques) :ange: 

'Culé ? Non, mais c'était pas demandé poliment :o 

REbonjour,
Je reviens de la rue Montgallet où l'on m'a proposé ça (prix HT)

carte mère Gigabyte MA770T-UD3P AM3 - 62.71 €
processeur AMD Athlon II X4 620 2,6 GHz - sAM3 - 65.22 €
Mémoire 2X 2 GO DDR3 1333 CL9 Silicon Power - 75.25 €
DD Western Digital 500 GO 16 MO SATA2 - 35.12 €
Graveur LG GH22NS noir SATA 22X - 15.05 €
Alim Antec 430W Earthwatts - 45.05 €
Boitier Heden B9350CA - 33.36 €
Carte graphique Asus GTS250 1GO HDMI - 99.41
Montage - 29.26 €

Le tout pour un total de 550.70 € TTC

Le vendeur s'est basé sur la config que j'avais préparée avec votre aide, il a changé le boitier, a mis une alim 430W au lieu de 400W, et a remplacé la carte grahique par une Asus GTS250 1GO HDMI .

Est-elle équivalente à la Radeon 4870 que j'avais sélectionnée précédemment ? Et pour le reste, ça va ?

Je viens de faire une recherche sur google, apparemment Silicon Power c'est taiwanais
Et le vendeur m'a dit "garanti à vie - échange standard" il la conseillait plutôt que la Crucial.
Ceci dit c'était juste une 1e visite à Montgallet, pour voir les prix, j'y retournerai et j'affinerai.
Lassé par la pub ? Créez un compte