FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Configuration bien optimisée ??? (2300€)

Configuration bien optimisée ??? (2300€)

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Configuration bien optimisée ??? (2300€)

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Sur Crysis, le SLI fonctionne pas trop mal : tu gagneras environ 50% en 1680*1050. Par contre, c'est loin d'être le cas dans les autres jeux.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Attack Decay Sustain Release
Plus d'informations

Ok, merci, je vais donc garder mes 2 cartes... (je pense que sur d'autres jeux comme bioshock, UT3, Call of Duty 4...(oui, je suis un fan de FPS...) j'aurais un gain de performances non négligeable).

---------------
Oh Pinaise !!!
Plus d'informations

Sur les autres jeux, si, il sera négligeable, et même ridicule.
Il ya deux jeux dans lesquels le SLI est réellement intéressant, selon moi : Call of Juarez et Crysis.

---------------

Plus d'informations

Mais tu crois pas que dans quelque temps, il va être plus utile ?

---------------
Oh Pinaise !!!
Plus d'informations

Bah le SLI, ça s'éméliore un peu, mais je trouve la progression très très lente.
Et lorsque ta 9800GTX sera obsolète, un SLI de 9800GTX le sera aussi... Donc autant prendre une carte, et changer par la suite, pour meilleure, selon moi. Après, si tu as le budget d'un SLI, pourquoi pas.
Mais faut aussi voir les soucis associés, car beaucoup ont des pb avec un SLI (gestion logicielle notamment).

---------------

Plus d'informations

Je commence à être convaincu... (en plus j'ai lu un test sur generation 3D qui conclut que: Aussi, la solution couplant deux 9800 GTX est à éviter, puisque l'on commence à trouver des 9800 GX2 pour environ 400 - 420 € seulement, solution graphique plus optimisée et moins cher.)

Au pire, si je ne met qu'une seule 9800 GTX et que ça me parait lent, l'ajout d'une seconde est-il faisable ? (j'avais posé la question à un gars de matériel.net, et il m'avait répondu que si je voulai 2 CG, il valait mieux les prendre directement, car pour faire du sli il faut les même chipset, la même marque, etc...)

Et si je ne prends qu'une seule 9800 GTX, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une 9800 GX2 qui est peut-être mieux optimisée ?

---------------
Oh Pinaise !!!
Plus d'informations

Alors, tu peux toujours en prendre une autre par la suite, si tu vois que c'est insuffisant pour toi, mais dans ce cas, tu la prends aussitôt après.

Sinon, la GX2, bof, bof... Pour le prix en tout cas. D'ailleurs, un SLI de GTX est plus performant je pense pour un prix quais-équivalent (à 30-40€ près).

Je pense surtout que tu devrais prendre une seule GTX, qui suffira suffisante pour jouer dans de bonnes conditions (même à Crysis, faut pas déconner hein ;)).
Et dès que des jeux qui t'intéressent commence à la mettre à genoux, tu changes pour plus puissante.

---------------

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

9800x2 n'est pas super bien optimisé niveau driver. Le mieux ça reste de prendre une 9800 gtx, voire une 8800 gts que tu changeras dans pas trop longtemps. Sinon tu peux aussi attendre cet été et les nouveaux gpu nvdia (les 9900).

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

Voilà, c'est fait, j'ai retiré une 9800 GTX, ma commande passe à 1860€ (sans écran), ça fera moins mal à mon compte...

Petite info utile à ceux qui commandent sur Matériel.net: J'ai refait le total moi-même de ma commande et ils m'avaient entubé 65€... Ils ont modifié le total après que je leur ait envoyé un mail... Faut faire attention...

Merci à vous pour vos conseils.

---------------
Oh Pinaise !!!

Ben voilà tu vas faire joujou cette semaine en montant tout ça..

Profite bien de ton montage (si 7200.11 = enlève le jumper). Si tu as prob pour le RAID, fait un nouveau message!

Message édité par vedge2000 le 29-04-2008 à 13:05:17
Plus d'informations

Ce n'est pas moi qui vais monter la bête, ce sont les gars de matériel.net... (je ne m'y connais pas assez pour ça) Je vais leur envoyer un mail pour leur demander d'enlever le jumper sur chaque disque et pour qu'il fassent un RAID.

---------------
Oh Pinaise !!!
Y'a pas d'hélice hélas...C'est là qu'est l'os!
Plus d'informations

C'est de nouveau moi Kayser.
Je t'invite à consulter ici, un récapitulatif assez complet et récent (19 avril), concernant les perfs bruttes, de nos chères cartes graphiques en solo, en SLI, comme en Crossfire.
En réalité il s'agit d'un test de 9600GT (G94) montées SLI. Elles y sont comparées aux diverses gammes, plus onéreuses, histoire de voir ce qu'elles valent réellement.
Comme tu pourras le constater se ne sont pas toujours les plus grosses qui y font la loi! A bon entendeur...(que celui qui comprend en fasse son profit!)
Cela se trouve chez Xbit Labs (en anglais).
Voici l'adresse du lien: http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] t-sli.html, et bonne lecture.

Message édité par eezzy5 le 30-04-2008 à 17:11:48

---------------
CM Stacker 831SE/Tagan TG800 BZ/Intel Xeon X3350 (3.64GHz)/Noctua NH-U12P/Asus P5E64 WS Evolution/OCZ PC3-16000 Platnium Edition/2 GainWard HD4850 GS en CF/2 WD Caviar SE16 640Go Raid-0/Hitachi 7K1000 750Go/Samsung SM 226BW/Logitech G11-G5-Z5500 Digital
Plus d'informations

C'est vrai que le sli de 9600GT est le meilleur dans de nombreux cas, mais la 9800GTX est quand même pas loin.
D'un autre côté, c'est vrai que c'est le même prix. Mais beaucoup d'utilisateur de sli on des problèmes, donc je ne crois y perdre au change.
En plus, ça y'est c'es fait ils sont en train de le monter.
Merci !

---------------
Oh Pinaise !!!
Plus d'informations

Kayser_Soze a écrit :

C'est vrai que le sli de 9600GT est le meilleur dans de nombreux cas, mais la 9800GTX est quand même pas loin.
D'un autre côté, c'est vrai que c'est le même prix. Mais beaucoup d'utilisateur de sli on des problèmes, donc je ne crois y perdre au change.
En plus, ça y'est c'es fait ils sont en train de le monter.
Merci !

OK! Faut bien se décider à un moment. Tiens-nous au courant, de l'évolution de ta commande.

---------------
CM Stacker 831SE/Tagan TG800 BZ/Intel Xeon X3350 (3.64GHz)/Noctua NH-U12P/Asus P5E64 WS Evolution/OCZ PC3-16000 Platnium Edition/2 GainWard HD4850 GS en CF/2 WD Caviar SE16 640Go Raid-0/Hitachi 7K1000 750Go/Samsung SM 226BW/Logitech G11-G5-Z5500 Digital
Plus d'informations

eezzy5 a écrit :

OK! Faut bien se décider à un moment. Tiens-nous au courant, de l'évolution de ta commande.

Ici j'en ai trouvé une à 250€, une Point Of View; http://www.compumsa.be/article/671 [...] reed).html

---------------
CM Stacker 831SE/Tagan TG800 BZ/Intel Xeon X3350 (3.64GHz)/Noctu