Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration Broadcast / Jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous :) 

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils pour une config essentiellement destinée au montage vidéo HD ( au format AVCHD, plutôt hyper exigeant en puissance de calcul). Je compte bosser sur la suite CS4 de chez Adobe, qui servira également pour de l'illustration et pas mal de retouche photo.
Je dispose déjà d'un écran 28" :D 

Les points les plus importants pour cette config :

- Puissance de calcul qui me permette de monter en HD sans que ça rame, et pouvoir encoder mes vidéos relativement rapidement. J'avais pensé à du Intel i7 920 dans un premier temps, mais avec toutes ces histoires de i7 860 et autres i5 et socket destiné à mourir, je dois dire que j'y comprends plus rien :pt1cable: 

- C'est plus que probable que j'aie à travailler des fichiers qui feront plusieurs dizaines de Go -> large(s) et rapide(s) DD à prévoir

- Une connectique Firewire 800 serait géniale (bien que pas indispensable)

- Et pour finir, mon p'tit frère aimerait vachement bien pouvoir jouer à GTA IV à l'aise :p 

J'ai un budget de 1400€ pour la tour (je suis pas à quelques dizaines d'€ près).

Merci d'avance !

Autres pages sur : configuration broadcast jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

C'est parti !

Total : 1 265,79 € TTC

Maintenant des explications (Oh oui des explications) :

- Pourquoi un i7 860 : Car étant donné que tu vas tâtonner du bout des doigts de la HD et de l'encodage HD, l'hyperthreading est intéressant à ce niveau.

- Pourquoi une P7P55D : Port Firewire 400 (oui pas de 800 :( ) premier prix mais très bon matos ;) 

- Pourquoi un ventirad : Afin de ventiler (sans rire) et refroidir le processeur que tu pourras OC.

- Pourquoi 4 Go de RAM DDR3 PC12800 : Pour mieux te manger mon enfant, non pour avoir une réactivité du tonnerre (si nécessaire et ça m'étonnerai, tu pourras ajouter 4 Go supplémentaire puisque ça rentre dans le budget)

- Pourquoi une HD 5870 : Car le truc qui m'a refroidit c'est le "Mon frangin veut jouer à GTA 4" et tout le monde le sait, ce petit jeu "DÉVORE" d'où la présence de cette carte PowerRangers (j'allais te mettre une HD 4770 pour assurer sur un 28" pour te dire l'économie (Hein ? 300 € ? :p )

- Et enfin 2 DD d'1 To.

En option : Petit SSD de 128 Go à "seulement" (haha...) 315 € ou pour les plus raisonnable le même en 64 Go et à 179 €

Dit on peut être frère ?

Oh yé, merci beaucoup :) 

Je pense que ça devrait le faire largement - juste une petite question cependant, j'ai entendu dire que nVidia proposait des solutions mieux adaptées au montage, une histoire de GPU travaillant pour "soulager" le processeur.

Selon toi, est-ce que ça pourrait apporter un avantage à cette config, ou juste me délester de quelques euros supplémentaires ? :heink: 

Dans tous les cas, encore merci pour ton aide !

P.S.: Un frère de plus...Mmh...Prépare-toi à devoir faire la queue avant de toucher à c'te PC, alors.^^
Lassé par la pub ? Créez un compte