FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » configuration à confirmer

configuration à confirmer

Il y a 425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : configuration à confirmer

Plus d'informations

bonsoir
je veux me monter un Pc mais je ne sais pas si la config que je me suis fait est bien
-boitier moyen tour Krysto-b 460w advance
-core 2 duo e6750,intel
-p 35 neo combo-f,msi
-Geforce 8600 gts,gigabyte
-kit dual channel ddr2,2x1go pc2 5300 ,kingston
-diamondmax 21,320 go ,maxtor
-graveur dvd ad7170-s , nec
-moniteur al 2216 w,22 pouces 16/10,acer
Si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait cool.
Merci :)

---------------
A+ JCR 69

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Bonjour,
Pour le boitier + alim, je déconseille fortement, en effet, les alims Advance sont très très médiocres en terme de qualitée et ça peux faire cramer tout un PC ... Le mieux est de prendre une marque comme Fortron, Corsair, SeaSonic, OCZ, Antec ...

La carte mère : mieux chez Asus ou Gigabyte (Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3R)

Carte graphique : beaucoup, beaucoup mieux et au même prix : HD 3850 de ATi.

Le Disque Dur : je déconseille Maxtor, disques bruyants et chauffants... Préferer Samsung, WD ou Seagate.

L'écran : éviter Acer comme marque.

Message édité par NablE le 27-11-2007 à 22:03:27

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

Hum hum le match est fini, passons aux choses sérieuses.

jcr69 que compte tu faire de ton pc premierement? multimedia , jeux(récents et poussé au max?)

Ensuite quel est ton budjet ? (800-1000euros pour un bon pc polyvalent)

Te le faut -il obligatoirement avant janvier? (baisse des prix vers cette période)

Plus d'informations

Alim : mauvaise qualité, prends fortron green power, blue storm ou seasonic par exemple
Carte mère : je connais pas, fie toi à Nable
... ---> je suis claqué désole, nable a déjà tout dit

Sinon petit HS :
Alors Nable, elle s'annonce comment la HD 3850 chez ton frangin ?
EDIT : J'ai vu des tests : ça calme :d enfin bon la GTS V2 se retrouvera au dessus mais que dire ? dans 6 mois à 1 an ça sera une autre carte au dessus :) en tout cas, même si j'ai pas envie de me la payer, je ne dirai pas qu'elle ne mérite pas le titre de carte "haut de gamme" par rapport aux jeux comme Crysis.

Message cité 1 fois
Message édité par DPezza le 27-11-2007 à 23:18:55

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D
Saperlipopette
Plus d'informations

tu as un lien DPezza s'il te plait pour le test de la gts v2 ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

je ne crois pas qu'il y ai de test, eles sont retardées au 11 décembre :s
sinon, jcr69 que dire d'autre a propos de ta config... nable a deja tout dit !
fies toi à ses conseils ;)

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

DPezza a écrit :

Alim : mauvaise qualité, prends fortron green power, blue storm ou seasonic par exemple
Carte mère : je connais pas, fie toi à Nable
... ---> je suis claqué désole, nable a déjà tout dit

Sinon petit HS :
Alors Nable, elle s'annonce comment la HD 3850 chez ton frangin ?
EDIT : J'ai vu des tests : ça calme :d enfin bon la GTS V2 se retrouvera au dessus mais que dire ? dans 6 mois à 1 an ça sera une autre carte au dessus :) en tout cas, même si j'ai pas envie de me la payer, je ne dirai pas qu'elle ne mérite pas le titre de carte "haut de gamme" par rapport aux jeux comme Crysis.

Pour la carte mère, eviter MSI, même si c'est une bonne marque, c'est en train de décliner j'ai l'impression, et son service après vente n'est pas top, ayant eu affaire a eux une fois :/
Mieux vaut Gigabyte ou Asus.

Pour la HD3850 : Je dois lui offrir pour noel :o donc pour le moment, rien, je me fie aux tests du net, résultats pas mal du tout pour un prix peu élévé. J'ai hate des GTS² :D

Message cité 1 fois
Message édité par NablE le 28-11-2007 à 10:41:17

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

Merci pour ces réponses
Pour calamar endurci , PC a vocation multimedia,jeux(un peu ,laissons les enfants grandir),films.....
budget 850 euros max

---------------
A+ JCR 69

Time will tell
Plus d'informations

Nable a déjà tout dit.
Au passage je viens d'acheter une configuration similaire.
Ecran ViewSonic VX2255wmb
Tour Antec P182
Processeur Intel Core2Duo 6750
Carte mère Asus P5W-DH Deluxe
Carte Graphique MSI GF 8600GTS 256 Mo
Mémoire kingston DDR2 PC2-640 (trop con d'avoir acheté du 6400)
Disques dur des Samsung SpinPoint T166
Graveur DVD Samsung 20x sata
Alimentation Antec Neo HE-550 modulaire

Pour l'écran le Samsung est moins cher et meilleur pour les jeux. Et la carte graphique, je suis un peu dégouté): de ne pas avoir attendu qu'ATI sortent leurs cartes. Car la HD3850 a l'air meilleur dans les tests que la GE8600gts. Si c'était à refaire j'aurais mis le prix pour une vrai carte graphique.
Maxtor c'est très mauvais comme marque de DD.

Plus d'informations

pour les jeux la 8600 256mo est encore correct mais elle risque de rapidement se retourver a la rue dans les prochain mois, je serai toi je viserai un peu au dessu genre la HD3870 de chez ati ou la 8800GT DE NVIDIA mais la faut viser un peu au dessu niveau budget, par contre c'est celle que jai et elle est niquelle (bioshock a fond haute résolution; crysis en très haut quand tu enlève l'AA) ;)

Plus d'informations

FMA79 a écrit :

tu as un lien DPezza s'il te plait pour le test de la gts v2 ?

pas encore de test ;) mais selon les cadences, le nombre de stream processor et autre ca devrait bien dépasser une GTX ;) wait'n'see...

NablE a écrit :

Pour la carte mère, eviter MSI, même si c'est une bonne marque, c'est en train de décliner j'ai l'impression, et son service après vente n'est pas top, ayant eu affaire a eux une fois :/
Mieux vaut Gigabyte ou Asus.
je retiendrai merci ;)
Pour la HD3850 : Je dois lui offrir pour noel :o donc pour le moment, rien, je me fie aux tests du net, résultats pas mal du tout pour un prix peu élévé. J'ai hate des GTS² :D

okay :) ca fait un beau cadal... cher mais beau :)

Spoiler :

ca permet de tester personnellement en plus :d

dix16 a écrit :

Nable a déjà tout dit.
Au passage je viens d'acheter une configuration similaire.
Ecran ViewSonic VX2255wmb
Tour Antec P182
Processeur Intel Core2Duo 6750
Carte mère Asus P5W-DH Deluxe
Carte Graphique MSI GF 8600GTS 256 Mo
Mémoire kingston DDR2 PC2-640 (trop con d'avoir acheté du 6400)
Disques dur des Samsung SpinPoint T166
Graveur DVD Samsung 20x sata
Alimentation Antec Neo HE-550 modulaire

Pour l'écran le Samsung est moins cher et meilleur pour les jeux. Et la carte graphique, je suis un peu dégouté): de ne pas avoir attendu qu'ATI sortent leurs cartes. Car la HD3850 a l'air meilleur dans les tests que la GE8600gts. Si c'était à refaire j'aurais mis le prix pour une vrai carte graphique.
Maxtor c'est très mauvais comme marque de DD.

Pour la carte graphique la 8800 GT est excellente aussi.

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Plus d'informations

pouvez-vous me donner votre avis sur cette config
boitier Asus Ta-210
alim Antec Neo HE 500 EC
dd Samsung Spinpoint S250 S-ATA-250Go-8 Mo
graveur Nec AD 7170-OEM Noir
Core 2 Duo E6550
cm Asus P5K
corsair Twin 2X 2x1Go DDR2 PC5400 CAS4
cg Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo
samsung SyucMaster 206 BW
Merci.

---------------
A+ JCR 69

Plus d'informations

faute de frappe samsung SyncMaster 206 BW.

---------------
A+ JCR 69

Plus d'informations

bonne config niveau compatibilité et qualité ;) pour les futurs jeux ca sera un peu juste au niveau de la carte graph... mais sinon rien a dire dessus :)

---------------

Time will tell
Plus d'informations