Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Configuration puissante et fanless : possible ?

Publié le 01 juin 2004

Notre partenaire M@teriel.be vous propose aujourd'hui un nouvel article qui tente de répondre la question : Configuration puissante et fanless : possible ? " Depuis maintenant presque deux ans, nous testons des produits dont un certain nombre sont d Lire la suite

AdvanceMP3 lance le kit d'accessoires pour iPod nano

Publié le 27 février 2007

Pourquoi donc se prendre le chou à vouloir acheter tout plein d’accessoires séparément pour son iPod nano quand AdvanceMP3 vous propose le FreeStyle iPod nano 2G ? Pour moins de 40 euros, vous aurez droit à trois étuis en silicone, un transmetteur FM Lire la suite

Microsoft s'y connait en sécurité !

Publié le 02 février 2004

Le célébre éditeur vient de diffuser sur cette page un guide complet sur les pratiques de sécurité recommandées sur Windows Server 2003 et Windows XP. Au total 300 pages prouvant que nombre de problèmes peuvent être évités avec une bonne configuration, c& Lire la suite

Les meilleures configurations d'avril 2007

Publié le 06 avril 2007

Toujours fidèles au poste, les meilleures configuration de Presence PC nous reviennent en ce début de mois d’avril : « Quoi de neuf ce mois-ci du côté des 13 configurations types ? La baisse du prix de la RAM profite à toutes les configurat Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Configuration PC mais quelques doutes ....

Configuration PC mais quelques doutes ....

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration PC mais quelques doutes ....

Plus d'informations

Bonjour,

Alors voici ma nouvelle config pc que j'ai l'intention de mettre en place ( je pense la prendre le mois prochain ) s'il n'y a pas eu trop de changement majeures dans les pièces !
Donc j'ai quelques doutes, donc merci de m'éclairer :sol:

Boîtier Cooler Master Cosmos S
Alimentation Corsair 620-HX
Carte graphique GeForce GTX 280 ATI c'est pas pour moi !
Ventirad Proc Thermalright IFX-14 + Ventilateur : Noctua NF-P12-1300 x2
Carte mère Asus P5Q Pro
Graveur DVD Samsung S223-F
Carte Son Razer Barracuda AC-1
Pathe Thermique Arctic Silver 5
Disque dur Samsung Spinpoint F1 500 GO [EDIT]
RAM G.Skill Extreme Series ou OCZ Reaper ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) [EDIT]
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? rapport qualité / prix

Ecran Samsung T220
Tapis QPAD XT-R
Enceinte Logitech G51
Clavier Logitech G15 Refresh
Souris Logitech G9
Casque Razer Barracuda HP-1

Windows Vista : Edition Integrale - OEM - 32 BITS

Donc j'hesite

Pour la RAM :
Corsair Dominator PC-8500 (1066 MHZ ) = 53 €

OCZ Reaper PC2-8500 = 55 €
PC2-9200 = 57 € ( en promo )

G.skill Extreme Series 2GBPK PC8500 = 45 €

Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ?

Pour le proc : c'est la tout le problème, je veux bien mettre 100 euros de plus pour un proc mais uniquement s'il y a un différence majeure ! je cherche ici un bon rapport qualité prix pour un quad-core!

Et aussi j'aimerais avoir la confirmation que tout rentre sans aucun problème dans mon pc et sur la CM ( sait-on jamais )

Ensuite si vous avez quelque chose d'autre a proposer, je suis prêt a tout entendre :wahoo:

Mon utilisation : Je joue pas mal, je fais aussi plein d'autre truc ^^, création de site internet, un peu de retouche d'image, pas mal de multimédia et de film

Note : Je me fais plaisir sur cette config mais mon budget n'est pas sans limite !

Merci de me renseigner

Cordialement

Message édité par anto1038 le 13-09-2008 Ã  13:42:03
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

donc à priori il y aura de l'overclocking, donc :
Q6600 o/c
RAM OCZ Reaper ou SLI Edition
Asus P5Q Pro : OK
Samsung F1
sur un 22", une GTX280 est un peu surdimensionné(ou alors prends un 24" )->GTX260(bien qu'une HD4870 soit meilleur ;))
Pâte thermique : OCZ Freeze, Noctua NT-H1, Artic colling MX-2

Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations
Plus d'informations

thor : merci pour ton post, donc pour la RAM, beaucoup de monde me dise de ne pas prendre crucial, donc j'hésite entre OCZ Reaper ou SLI Edition ou bien Corsair Dominator ou encore une RAM G.Skill

J'espère que vous pourriez m'éclairer dessus ^^

Keyser Soze : pourquoi pioner ou LG ?

Pour l'écran je vais me pencher sur mon budget :D

Pour le proc j'attends toujours des autres avis ^^

Message cité 1 fois
Message édité par anto1038 le 12-09-2008 Ã  17:53:21
Plus d'informations

anto1038 a écrit :

thor : merci pour ton post, donc pour la RAM, beaucoup de monde me dise de ne pas prendre crucial, donc j'hésite entre OCZ Reaper ou SLI Edition ou bien Corsair Dominator ou encore une RAM G.Skill

J'espère que vous pourriez m'éclairer dessus ^^

Keyser Soze : pourquoi pioner ou LG ?

Pour l'écran je vais me pencher sur mon budget :D

Pour le proc j'attends toujours des autres avis ^^

D'abord pour des questions de silence, une très bonne fiabilité, mais aussi pour un vrai renouvellement de la mécanique à chaque série :)

---------------
Pour des avatars dignes ! - Who is Keyser Söze ? - Mon avatar, c'est Andrea - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

d'accord je vais voir si je peux trouver un graveur DVD Pioner ou LG au prix de S223-F

Par contre, j'attends toujours vos avis sur quel :

RAM G.Skill ou OCZ Reaper ou OCZ SLI ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) ( je cherche le plus performant )
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? (je cherche le meilleur rapport qualité / prix )

Plus d'informations

je dirai le Q9550 , franchement il est super bien dans les jeux y a une amie qui la !!!! ben pour la carte-graphique je te conseille la gtx 280 dans un écran de 24 pouces le samsung t240

Plus d'informations

ok donc le proc et l'écran je vais voir ça mais je vais surement prendre celui que tu me conseille !

Pour vous faire une idée pour la RAM voici les tarifs actuels

Corsair Dominator PC-8500 (1066 MHZ ) = 53 €

Crucial Ballistix PC-8500 = 59 €
PC-6400 = 50 €

OCZ Reaper PC2-8500 = 55 €
PC2-9200 = 57 € ( en promo )

OCZ SLI PC2-8500 = 60 €

G.skill Extreme Series 2GBPK PC8500 = 45 €
PC6400 = 40 €

Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ? (j'ai une petite tendance pour la Reaper ^^ )

Message édité par anto1038 le 12-09-2008 Ã  23:26:05
Plus d'informations

up

Plus d'informations

G.Skill en 8500 pour moi, je suis très content de ma 6400.

Message édité par KeyserSoze le 13-09-2008 Ã  13:32:13

---------------
Pour des avatars dignes ! - Who is Keyser Söze ? - Mon avatar, c'est Andrea - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

Quelqu'un pourrait me confirmer si les 3 RAM sont compatible avec un P5Q-Pro ?

Message édité par anto1038 le 13-09-2008 Ã  16:32:38
Plus d'informations

Bien sûr pourquoi pas ?

Message édité par KeyserSoze le 13-09-2008 Ã  18:01:28

---------------
Plus d'informations

j'ai lu pas mal de message sur les avis des consommateur de la gamme P5Q et apparemment il y a eu des problème de comptabilité avec les RAM.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Configuration PC mais quelques doutes ....

Aller à :

Annonces Google