Configuration PC mais quelques doutes ....
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Alors voici ma nouvelle config pc que j'ai l'intention de mettre en place ( je pense la prendre le mois prochain ) s'il n'y a pas eu trop de changement majeures dans les pièces !
Donc j'ai quelques doutes, donc merci de m'éclairer
Boîtier Cooler Master Cosmos S
Alimentation Corsair 620-HX
Carte graphique GeForce GTX 280 ATI c'est pas pour moi !
Ventirad Proc Thermalright IFX-14 + Ventilateur : Noctua NF-P12-1300 x2
Carte mère Asus P5Q Pro
Graveur DVD Samsung S223-F
Carte Son Razer Barracuda AC-1
Pathe Thermique Arctic Silver 5
Disque dur Samsung Spinpoint F1 500 GO [EDIT]
RAM G.Skill Extreme Series ou OCZ Reaper ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) [EDIT]
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? rapport qualité / prix
Ecran Samsung T220
Tapis QPAD XT-R
Enceinte Logitech G51
Clavier Logitech G15 Refresh
Souris Logitech G9
Casque Razer Barracuda HP-1
Windows Vista : Edition Integrale - OEM - 32 BITS
Donc j'hesite
Pour la RAM :
Corsair Dominator PC-8500 (1066 MHZ ) = 53 €
OCZ Reaper PC2-8500 = 55 €
PC2-9200 = 57 € ( en promo )
G.skill Extreme Series 2GBPK PC8500 = 45 €
Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ?
Pour le proc : c'est la tout le problème, je veux bien mettre 100 euros de plus pour un proc mais uniquement s'il y a un différence majeure ! je cherche ici un bon rapport qualité prix pour un quad-core!
Et aussi j'aimerais avoir la confirmation que tout rentre sans aucun problème dans mon pc et sur la CM ( sait-on jamais )
Ensuite si vous avez quelque chose d'autre a proposer, je suis prêt a tout entendre
Mon utilisation : Je joue pas mal, je fais aussi plein d'autre truc ^^, création de site internet, un peu de retouche d'image, pas mal de multimédia et de film
Note : Je me fais plaisir sur cette config mais mon budget n'est pas sans limite !
Merci de me renseigner
Cordialement
Alors voici ma nouvelle config pc que j'ai l'intention de mettre en place ( je pense la prendre le mois prochain ) s'il n'y a pas eu trop de changement majeures dans les pièces !
Donc j'ai quelques doutes, donc merci de m'éclairer
Boîtier Cooler Master Cosmos S
Alimentation Corsair 620-HX
Carte graphique GeForce GTX 280 ATI c'est pas pour moi !
Ventirad Proc Thermalright IFX-14 + Ventilateur : Noctua NF-P12-1300 x2
Carte mère Asus P5Q Pro
Graveur DVD Samsung S223-F
Carte Son Razer Barracuda AC-1
Pathe Thermique Arctic Silver 5
Disque dur Samsung Spinpoint F1 500 GO [EDIT]
RAM G.Skill Extreme Series ou OCZ Reaper ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) [EDIT]
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? rapport qualité / prix
Ecran Samsung T220
Tapis QPAD XT-R
Enceinte Logitech G51
Clavier Logitech G15 Refresh
Souris Logitech G9
Casque Razer Barracuda HP-1
Windows Vista : Edition Integrale - OEM - 32 BITS
Donc j'hesite
Pour la RAM :
Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ?
Pour le proc : c'est la tout le problème, je veux bien mettre 100 euros de plus pour un proc mais uniquement s'il y a un différence majeure ! je cherche ici un bon rapport qualité prix pour un quad-core!
Et aussi j'aimerais avoir la confirmation que tout rentre sans aucun problème dans mon pc et sur la CM ( sait-on jamais )
Ensuite si vous avez quelque chose d'autre a proposer, je suis prêt a tout entendre
Mon utilisation : Je joue pas mal, je fais aussi plein d'autre truc ^^, création de site internet, un peu de retouche d'image, pas mal de multimédia et de film
Note : Je me fais plaisir sur cette config mais mon budget n'est pas sans limite !
Merci de me renseigner
Cordialement
Autres pages sur : configuration doutes
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
donc à priori il y aura de l'overclocking, donc :
Q6600 o/c
RAM OCZ Reaper ou SLI Edition
Asus P5Q Pro : OK
Samsung F1
sur un 22", une GTX280 est un peu surdimensionné(ou alors prends un 24")->GTX260(bien qu'une HD4870 soit meilleur
)
Pâte thermique : OCZ Freeze, Noctua NT-H1, Artic colling MX-2
donc à priori il y aura de l'overclocking, donc :
Q6600 o/c
RAM OCZ Reaper ou SLI Edition
Asus P5Q Pro : OK
Samsung F1
sur un 22", une GTX280 est un peu surdimensionné(ou alors prends un 24")->GTX260(bien qu'une HD4870 soit meilleur
)Pâte thermique : OCZ Freeze, Noctua NT-H1, Artic colling MX-2
thor : merci pour ton post, donc pour la RAM, beaucoup de monde me dise de ne pas prendre crucial, donc j'hésite entre OCZ Reaper ou SLI Edition ou bien Corsair Dominator ou encore une RAM G.Skill
J'espère que vous pourriez m'éclairer dessus ^^
Keyser Soze : pourquoi pioner ou LG ?
Pour l'écran je vais me pencher sur mon budget
Pour le proc j'attends toujours des autres avis ^^
J'espère que vous pourriez m'éclairer dessus ^^
anto1038 a dit :
thor : merci pour ton post, donc pour la RAM, beaucoup de monde me dise de ne pas prendre crucial, donc j'hésite entre OCZ Reaper ou SLI Edition ou bien Corsair Dominator ou encore une RAM G.SkillJ'espère que vous pourriez m'éclairer dessus ^^
D'abord pour des questions de silence, une très bonne fiabilité, mais aussi pour un vrai renouvellement de la mécanique à chaque série
d'accord je vais voir si je peux trouver un graveur DVD Pioner ou LG au prix de S223-F
Par contre, j'attends toujours vos avis sur quel :
RAM G.Skill ou OCZ Reaper ou OCZ SLI ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) ( je cherche le plus performant )
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? (je cherche le meilleur rapport qualité / prix )
Par contre, j'attends toujours vos avis sur quel :
RAM G.Skill ou OCZ Reaper ou OCZ SLI ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) ( je cherche le plus performant )
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? (je cherche le meilleur rapport qualité / prix )
ok donc le proc et l'écran je vais voir ça mais je vais surement prendre celui que tu me conseille !
Pour vous faire une idée pour la RAM voici les tarifs actuels
Crucial Ballistix PC-8500 = 59 €
PC-6400 = 50 €
OCZ SLI PC2-8500 = 60 €
PC6400 = 40 €
Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ? (j'ai une petite tendance pour la Reaper ^^ )
Pour vous faire une idée pour la RAM voici les tarifs actuels
Crucial Ballistix PC-8500 = 59 €
PC-6400 = 50 €
OCZ SLI PC2-8500 = 60 €
PC6400 = 40 €
Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ? (j'ai une petite tendance pour la Reaper ^^ )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration pc expert
- ForumConfiguration pc pour musique
- benchmarkConfiguration pc pour aion
- benchmarkConfiguration pc pas cher
- ForumConfiguration pc pour photo
- articlesConfiguration pc passif
- ForumAncienne configuration pc
- ForumVoir la configuration de son pc
- ForumCubase 5 configuration pc