Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une configuration douteuse : besoin d'aide

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,
mon problème étant sensiblement le même je me permet de le poster ici ^^ , alors voilà :
Je compte bientôt changer d'ordinateur et j'aimerais qu'il me permette d'utiliser plusieurs applications en même temps sans trop se ralentir et qu'il puisse supporter les jeux à venir.
Je dispose d'environ 3000€ et ais pioché diverses pièces de l'unité centrale un peu partout =p......

La configuration étrange "made in" moi :

boitier : Thermaltake Kandalf VA9000BWSD
alim. : seasonic S12 500W
c.mère: ASUSteK p5W DH deluxe
proc. : intel core 2 duo E6700
mémoire : kingston 2go DDR2-SDRAM PC5300
c.graph : Geforce 8800GTX-768mo
disque dur : seagate barracuda 7200.10 ULTRA ATA/100-500go

Je requiert donc votre aide pour améliorer ( voir tout changer :whistle:  ) cette configuration.
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Pour le boitier c'est comme tu veux,
l'alim très bien mais tu peux prendre une M12 pour du modulaire,
CM oui bien aussi,
Proc tu peux prendre plus gros comme ta le budget (enfin si tu veux),
Mémoire en PC6400,
CG très bien tu peux attendre les prochaine CG sinon,
DD pourquoi pas 2*250?

Bonjour et merci pour ta réponse,
Donc du M12 ( euh... modulaire veut dire ? ^^" )
Pour le processeur il y aurait quoi de bien en dessus ?
-Intel Xeon E5310 - Quad Core ! Socket 771 FSB1066 Cache L2 8 Mo 0.065 micron ?
Pour la CG, je vais me renseigner sur les prochaines car pour moi la 8800GTX était déjà la plus avancée.
Et ça change quoi d'avoir 2dd de 250 au lieu d'un de 500 ? c'est plus rapide ?

ps : je n'y connais presque rien en composants informatiques mais je pense que ça ce voit sufisament dans mes posts ^^".

Oui la Seasonic M12 c'est la même que la S12 mais en modulaire et avec un p'tit ventilo en plus.
Pour le proc tu peux prendre un X6800 par exemple.
Pour la CG, il y aura de nouvelles carte qui vont sortir d'ici quelques semaines donc attends de voir les tests.
Et puis 2*250 tu peux le mettre en RAID 0 donc oui plus rapide etc..
L'inconvénient du 500Go c'est qu'au fur et à mesure qu'il se remplisse, il deviendra plus lent etc...
C'est pareil pour tout les disques biensûre mais on le ressent plus sur les DD à grande capacité.

Ah d'accord ! ^^ merci pour ces informations !
Mais..que veux dire raid 0 ? et comment les mettres ainsi ?
Sinon je pense commander ça sur ldlc.com hors la X6800 est en rupture de stock là bas, si le montage d'un processeur est simple je peux l'acheter ailleurs à la rigueur.

edit : ou sinon il y a les intel Xeon......??

Un raid 0 c'est réunir plusieurs disques dur pour en former qu'un.
Ca a pour effet d'augmenter les perfs (temps d'accès vitesse d'écriture, etc..).
Recherche ça sur google il t'expliqueront mieux que moi.
Bon bah tant pis le E6700 est très bien aussi.
Evite le Xeon c'est pas vraiment un processeur pour le jeux etc.
Et en plus c'est pas le même socket :p .
Sinon prends un Quad Core avec une P5B Deluxe.

En fait je viens de le remarquer aussi mais....le E6700 est en rupture chez ldlc aussi >_< !
Donc est ce que c'est facile de monter un processeur ou bien va-t-il falloir que j'attende qu'ils se réaprovisionnent ?
En ce qui coucerne la quad core celle que je t'ai citée plus haut conviendrai-t-elle ?
Et une question à propos de windows vista integral...... 32 ou 64 bits ?
Merci.

J'ai pas compris le rapport de ta question entre la facilité du montage et de la disponibilité.
Bref oui le montage est assez aisé et bah tu n'a pas d'autre site sinon?
Pour ton Xeon, je te le déconseille!
Orientes toi vers un QX6700 ou un Q6600 avec une P5B Deluxe pourquoi pas.
Mais pas une carte mère avec un chipset I975X.
Pour le vista, prends un Familial Premium 32Bits.

En fait si le montage d'un processeur avait été dur je n'aurais eu d'autre choix que d'acheter sur ldlc mais si, comme tu le dis, c'est simple à monter eh bien je peux acheter la E6700 sur un autre site ( ce que je vais faire je pense ).
Sinon tu ne connaitrais pas des sites qui livrent en DOM et qui se proposent de monter un ordi composé par l'acheteur ?
Merci.

Un QX6700 et un E6700 ont la même fréquence, donc sont aussi performant l'un que l'autre (jaurai tendance à dire un chouillat plus performant même en regardant les tests).
Par contre le QX6700 à 4 core alors que le E6700 n'en à que 2.
C'est pareil pour le Q6600 et le E6600.
En sachant que ces processeurs là s'o/c super bien.

D'accord, merci beaucoup pr toutes ces réponses zarma, ça m'a bien aidé ^^.
Pour l'instant mon gros problème reste le processeur.
Si je demande à ce que ldlc monte mon UC sans processeur pour que je puisse acheter le processeur sur un autre site et le monter moi-même ensuite c'est possible ?
Le truc c'est que comme je ne pense pas arriver à monter l'ordinateur seul il faut que je trouve un fournisseur informatique qui me permet de faire ma propre configuration, de la montée pour moi, puis de la livrée en DOM (Réunion)....et bien entendu qu'il ne soit pas en rupture de stock des composants dont j'ai besoin ^^".
Je vais donc pour le moment checher un tel fournisseur...
Lassé par la pub ? Créez un compte