Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Pilotes NVIDIA nForce - la compil'

Publié le 23 novembre 2003

Notre confrère TechConnect a mis en ligne un pack regrouppant les pilotes pour cartes à base de chipset nVIDIA nForce permettant d'atteindre les meilleures performances possibles sans compromis de qualité ou de stabilité: le pack NVIVIA nForce Remi Lire la suite

Concours : gagnez un téléviseur HD Philips !

Publié le 27 février 2007

Nous organisons en partenariat avec Philips un grand jeu concours permettant de remporter un téléviseur HD d’une valeur de 629 €. Pour y participer, rien de plus simple. Rendez-vous sur cette page, inscrivez-vous et répondez aux deux questions qui ne devr Lire la suite

Jeu concours AMD/ATI : plus que 20 jours !

Publié le 04 juin 2007

Jusqu’au 24 juin prochain vous pouvez participer à notre jeu concours ATI. Si vous répondez correctement aux huit questions du concours, vous pourrez remporter un des très beaux lots en jeu : un PC portable Acer Ferrari 5005 WHIune carte graphique AT ... Lire la suite

<b>Concours Presence PC : Gagnez une TV LCD Dell</b>

Publié le 21 février 2005

Suite au concours organisé fin janvier sur Presence PC, félicitations à Nadine Lonchamp qui a remporté le Dell Inspiron 1150 !Pour les autres qui malheureusement n'ont pas été tirés au sort, Presence PC vous permet de gagner le nouveau téléviseur Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ma configuration est-elle bien ou pas ? répondez SVP...

Ma configuration est-elle bien ou pas ? répondez SVP...

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ma configuration est-elle bien ou pas ? répondez SVP...

Plus d'informations

Bonjour à tout le monde, je voulais avoir plusieurs avis à propos de ma configuration ( si elle est bien, correcte ou pas ...) alors voici ma configuration :

-Processeur : Pentium 4 (P IV) 650; 3,4Ghz; LGA 775; 2 Mo de cache; Technologie Hyper Thread
-Carte mère : P965 Neo-F, Socket 775, MSI
-Carte graphique : NVidia Geforce 6200 (Changement pour la [Carte graphique NX7600GS-T2D512EH, PCI E, 512 Mo DDR II, MSI], vu que la NVidia Geforce 6200 est incompatible avec la carte mère...
-Boîte d'alimentation : 560 W
-Disque dur : Environs 140 Go
-Barette de mémoire : Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go RAM, PC2-5300 (DDR2-667)

L'utilisation de mon ordinateur est internet, jeux vidéos, photos numériques...

Voilà, si vous souhaitez en savoir plus, répondez-moi et merci d'avance pour vos avis quels qu'ils soient...
J'en profite aussi pour vous demander de voir un autre sujet de ma part sur un problème récemment rencontré:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1666-1.htm
Merci d'avance à tout le monde...

Liens sponsorisés

Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations

Pour internet et les photos numériques c'est correct mais pour les jeux ta configuration va claquer net dans 2 mois environ car ta config est faite d'un proco 1 coeur et les nouveaux jeux vont demander des dual cores.
A l'heure ou nous sommes une bonne config est basé sur une bonne carte mere, un processeur dual core et de bons composants.
Comme config je te conseillerais :

Intel Core 2 Duo E6600
Geforce 8800GTX
P5B-Deluxe
2 x 1024 Mo DDR2 SDRAM 6400 Corsair
Alimentation Fortron 600W
Disque dur Western Digital 160Mo

Avec cette config t'en as pour environ 1650€ mais il faut dire qu'elle assure et qu'elle tiendra les jeux en DirectX 10 qui seront spectaculaires...

Message cité 1 fois
Message édité par DPezza le 09-02-2007 Ã  23:25:37
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

Pour internet et les photos numériques c'est correct mais pour les jeux ta configuration va claquer net dans 2 mois environ car ta config est faite d'un proco 1 coeur et les nouveaux jeux vont demander des dual cores.
A l'heure ou nous sommes une bonne config est basé sur une bonne carte mere, un processeur dual core et de bons composants.
Comme config je te conseillerais :

Intel Core 2 Duo E6600
Geforce 8800GTX
P5B-Deluxe
2 x 1024 Mo DDR2 SDRAM 6400 Corsair
Alimentation Fortron 600W
Disque dur Western Digital 160Mo

Arrête de dire n'importe quoi... On a pas besoin d'avoir absolument un E6600 et une 8800GTX pour avoir une bonne config actuellement. Si tu peux te le payer, tant mieux, mais cesse de sortir ce genre de config à +/- 2000€, surtout quand tu as en face de toi quelqu'un qui manifestement a un budget limité. :pfff:

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

le blem je sais pas si il a déja ce matos ou pas ,mais si c'est le cas tu peux quand meme jouer certainement en prévoyant un upgrade de la carte graphique.
si le matos ton choix n'est aps encore fais la il y a lieu de changer et en fonction de ton budget

Plus d'informations

le probleme benoit c'est que mieux vaut se payer un pc cher pour longtemps qu'avoir une config qui tiendra plus le coup a la fin de l'année.
Moi aussi j'ai un budget limité.

Plus d'informations

Mais si t'as pas le budget qu'est-ce que tu veut faire?
Tu va pas conseiller une Ferrari quand le mec peut à peine se payer une R5...

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

le probleme benoit c'est que mieux vaut se payer un pc cher pour longtemps qu'avoir une config qui tiendra plus le coup a la fin de l'année.
Moi aussi j'ai un budget limité.

Vu ma (maigre :o) expérience, je ne partage pas cette vision.
Je te fais une config pour moitié moins cher qui tiendra largement au-delà du 31/12/2007, compatible DX10 et tout...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Clairement ...

Tu peux viser:

e6300
1Go de ddr2 533
msi p965 neo F
7600 gt
250 go sata2
graveur dvd
boitier de base + alim correcte
Le tout pour environ 700€ et c'est sufisant pour jouer aux jeux recents et pour vista !

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

On sait tous que tu auras cette config à peu près, pas besoin de la ramener sur chaque post et conseiller des choses sans intérêts...

Plus d'informations

a écrit :

Mais si t'as pas le budget qu'est-ce que tu veut faire?
Tu va pas conseiller une Ferrari quand le mec peut à peine se payer une R5...

Je suis d'accord pour la comparaison Ferrari / R5 mais je compte me procurer l'argent assez rapidement (honnetement :p) car peut etre que j'aurais un peut d'argent pour la réussite aux epreuves.

Plus d'informations

a écrit :

Vu ma (maigre :o) expérience, je ne partage pas cette vision.
Je te fais une config pour moitié moins cher qui tiendra largement au-delà du 31/12/2007, compatible DX10 et tout...

Ah, ben alors peut etre que j'aurais moins d'argent a mettre :)

Plus d'informations

a écrit :

On sait tous que tu auras cette config à peu près, pas besoin de la ramener sur chaque post et conseiller des choses sans intérêts...

je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points mais jusqu'a dire que c'est sans interets... neni

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

a écrit :

Tu répondais à qui là ? :ange:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !