Configuration évolutive dans le temps, besoin de vos lumières!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours à tous!
Voilà j'aurai eu aimer avoir vos lumières sur une configuration qui me fait longuement hésité...
Tout ce qui est à savoir:
- Je recherche une configuration "gamer"
- Je dispose d'un moniteur Philips 190S, ce qui vaut une résolution de 1280x1024
- Je recherche avant tout quelque chose d'évolutif dans le temps, d'où le choix des composants suivants...
- Budget maximum de 1100euros
CPU: INTEL - Core i5-760 190euros
Carte mère: ASUS Sabertooth 55i 170euros
Alim: Corsair HX750W 140 euros
RAM: Corsair Dominator-GT 4 Go (2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL8 135euros
DD: Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 55euros
CG: Gainward GTX460 2Go 250euros
Boitier: Skeleton Antec 125euros
Pourquoi ses choix?
Concernant le Processeur, pour les jeux, j'ai vu je ne sais où qu'il était bien plus performant qu'un Phenom XII 965, partant de là, la carte mère devait être en 1156.
Pourquoi cette Sabertooth? Je veux une configuration évolutive, donc je pourrais passer en i7 quand ceux-ci seront à des prix accessible (- 200euros), deplus cette CM accèpte le SLI...
Une GTX460 2Go, et d'ici 2ans quand cette cg sera à 100/150euros, là j'en achèterai une seconde pour le SLI, d'où ma grosse alimentation de 750W...
Est-ce un bon choix en terme d'évolution? Enfin, mon raisonnement est-il bon?
Je pourrais également partir sur une GTX470 et puis un SLI dans deux ans, mais j'ai peur qu'un alimentation 750W ne suive pas, et je ne sais pas de quelle marque en prendre...
Merci pour vos lumières, vos conseils, le temps que vous investirez à me répondre, c'est très gentil de votre part.
Cordialement.
Voilà j'aurai eu aimer avoir vos lumières sur une configuration qui me fait longuement hésité...
- Je dispose d'un moniteur Philips 190S, ce qui vaut une résolution de 1280x1024
- Je recherche avant tout quelque chose d'évolutif dans le temps, d'où le choix des composants suivants...
Pourquoi ses choix?
Concernant le Processeur, pour les jeux, j'ai vu je ne sais où qu'il était bien plus performant qu'un Phenom XII 965, partant de là, la carte mère devait être en 1156.
Pourquoi cette Sabertooth? Je veux une configuration évolutive, donc je pourrais passer en i7 quand ceux-ci seront à des prix accessible (- 200euros), deplus cette CM accèpte le SLI...
Une GTX460 2Go, et d'ici 2ans quand cette cg sera à 100/150euros, là j'en achèterai une seconde pour le SLI, d'où ma grosse alimentation de 750W...
Je pourrais également partir sur une GTX470 et puis un SLI dans deux ans, mais j'ai peur qu'un alimentation 750W ne suive pas, et je ne sais pas de quelle marque en prendre...
Merci pour vos lumières, vos conseils, le temps que vous investirez à me répondre, c'est très gentil de votre part.
Cordialement.
Autres pages sur : configuration evolutive temps besoin lumieres
Lassé par la pub ? Créez un compte
Fraise07130 a dit :
Bonjours à tous! Voilà j'aurai eu aimer avoir vos lumières sur une configuration qui me fait longuement hésité...
Tu veux de l'évolutif et tu prends une CM qui ne fait ni SATA 6GB/S ni USB 3.0
Une 650W suffira largment, même pour un SLI
Tu comptes OC ? Sans ventirad ? PC12800 max.
Préfère un Samsung Spinpoint F3 qui est mono-plateau.
2Go ? GTX460 ? Pour une résolution si faible ???
Pourquoi ses choix?
Bah c'est faux, il est au même niveau, EXACTEMENT.
Evolutive et sans USB 3.0 ou SATA 6GB/S...
2Go ? Clairement inutile... SLI ? Sur un 19" ? Clairement inutile... Un SLI avec une 650W suffit...
Non. Non.
Enclore plus idiot de prendre une GTX470...
Et la lumière fut.
Cordialement.
Les composants complètement surdimensionnés
Le composant qu'il faudra m'expliquer...
Tout d'abord, merci pour vos réponses!
Avant toutes choses, j'ai bien conscience que mon moniteur est clairement en dessous de ce que je recherche, il est prévus d'être changer bien entendus par la suite, là avant tout ce que je recherche c'est une configuration performante, sans être hors de prix, le moniteur suivra ensuite...
Bah c'est faux, il est au même niveau, EXACTEMENT.
- Je suis clairement néophyte en la matière, pourtant les test que j'ai pu lire étaient clairs, un simple i5 faisait gagné de 5 à 15fps suivants les jeux par rapport à un Phenom X4 965, j'avais même d'ailleurs batis une configuration plus legere en coût, basée sur le processeur d'amd, avant d'avoir vu ses tests...
Sur le marché, le 965 est le concurrent direct du i5 760, je veux bien te croire. Seulement d'ici deux ans, quesque j'aurai de plus performant que le PhenomX4 965 en AM3 pour un prix similaire? Un Phenom X6 guère plus performant, voir moins qu'un X4 pour les jeux? Pour le bulldozer d'amd, j'ai vus qu'il passerait en AM3+, donc du coté amd pas d'évolution possible selon moi.
Avec le i5 760, je n'ai certe pas de grandes différences par rapport à son équivalent AMD, mais d'ici deux ans, j'ai un i7 870 à prix abordable et qui lui me permettra d'être plus performant sans pour autant être au "top".
(Pour le ventirad, je dispose déjà d'un Thermaltake V1 qu'on m'a gracieusement donné : )) )
2Go ? Clairement inutile... SLI ? Sur un 19" ? Clairement inutile... Un SLI avec une 650W suffit...
Encore plus idiot de prendre une GTX470...
- Bon d'accord de ce coté là, la GTX460 2Go me paraissait et EST purement commerciale, seulement en SLI la 1Go souffrait d'un manque de mémoire pour certains jeux (Cf: http://www.hardware.fr/articles/796-1/test-geforce-gtx-...), donc en SLI j'ai pensé que ce soucis pour être corrigé avec la version 2Go... Encore une fois je suis néophyte ;p
Bon par contre là c'est pareil, une GTX460 1Go au début, puis ensuite un SLI d'ici deux ans (voir moins?) c'est bien mais ça casse pas des barres non plus! Une GTX470 ça chauffe plus, ça consomme plus, mais c'est quand même plus performant pour un prix similaire? J'en avais aperçus à 250euros chez MSI. Sans compter qu'un SLI de celles-ci par la suite ça déménage surement bien plus, j'ai pas pus voir de test cependant à ce sujet pour comparé avec celles de chez ATI...
Donc voilà, GTX460, ou 470, je ne sais pas quelle décision prendre...
Evolutive et sans USB 3.0 ou SATA 6GB/S...
- Le "USB 3.0 ou SATA 6GB/S" , ne sont-ils pas des arguments un peu commerciaux? (Après je peux me tromper)
Bon voilà, ce sera déjà pas mal
Merci d'avance pour les réponses qui vont suivre!
Avant toutes choses, j'ai bien conscience que mon moniteur est clairement en dessous de ce que je recherche, il est prévus d'être changer bien entendus par la suite, là avant tout ce que je recherche c'est une configuration performante, sans être hors de prix, le moniteur suivra ensuite...
Citation :
Concernant le Processeur, pour les jeux, j'ai vu je ne sais où qu'il était bien plus performant qu'un Phenom X4 965, partant de là, la carte mère devait être en 1156.Bah c'est faux, il est au même niveau, EXACTEMENT.
- Je suis clairement néophyte en la matière, pourtant les test que j'ai pu lire étaient clairs, un simple i5 faisait gagné de 5 à 15fps suivants les jeux par rapport à un Phenom X4 965, j'avais même d'ailleurs batis une configuration plus legere en coût, basée sur le processeur d'amd, avant d'avoir vu ses tests...
Sur le marché, le 965 est le concurrent direct du i5 760, je veux bien te croire. Seulement d'ici deux ans, quesque j'aurai de plus performant que le PhenomX4 965 en AM3 pour un prix similaire? Un Phenom X6 guère plus performant, voir moins qu'un X4 pour les jeux? Pour le bulldozer d'amd, j'ai vus qu'il passerait en AM3+, donc du coté amd pas d'évolution possible selon moi.
Avec le i5 760, je n'ai certe pas de grandes différences par rapport à son équivalent AMD, mais d'ici deux ans, j'ai un i7 870 à prix abordable et qui lui me permettra d'être plus performant sans pour autant être au "top".
(Pour le ventirad, je dispose déjà d'un Thermaltake V1 qu'on m'a gracieusement donné : )) )
Citation :
Une GTX460 2Go, et d'ici 2ans quand cette cg sera à 100/150euros, là j'en achèterai une seconde pour le SLI, d'où ma grosse alimentation de 750W...2Go ? Clairement inutile... SLI ? Sur un 19" ? Clairement inutile... Un SLI avec une 650W suffit...
Encore plus idiot de prendre une GTX470...
- Bon d'accord de ce coté là, la GTX460 2Go me paraissait et EST purement commerciale, seulement en SLI la 1Go souffrait d'un manque de mémoire pour certains jeux (Cf: http://www.hardware.fr/articles/796-1/test-geforce-gtx-...), donc en SLI j'ai pensé que ce soucis pour être corrigé avec la version 2Go... Encore une fois je suis néophyte ;p
Bon par contre là c'est pareil, une GTX460 1Go au début, puis ensuite un SLI d'ici deux ans (voir moins?) c'est bien mais ça casse pas des barres non plus! Une GTX470 ça chauffe plus, ça consomme plus, mais c'est quand même plus performant pour un prix similaire? J'en avais aperçus à 250euros chez MSI. Sans compter qu'un SLI de celles-ci par la suite ça déménage surement bien plus, j'ai pas pus voir de test cependant à ce sujet pour comparé avec celles de chez ATI...
Donc voilà, GTX460, ou 470, je ne sais pas quelle décision prendre...
Citation :
Pourquoi cette Sabertooth? Je veux une configuration évolutive, donc je pourrais passer en i7 quand ceux-ci seront à des prix accessible (- 200euros), deplus cette CM accèpte le SLI...Evolutive et sans USB 3.0 ou SATA 6GB/S...
- Le "USB 3.0 ou SATA 6GB/S" , ne sont-ils pas des arguments un peu commerciaux? (Après je peux me tromper)
Bon voilà, ce sera déjà pas mal
Merci d'avance pour les réponses qui vont suivre!
Tu n'auras guère plus d'évolution possible sur 1156... Car i7 860-870 = i5 750 pour du jeux, et c'est exactement pareil pour le X4 955.
Bof ce Thermaltake V1... puis assures toi d'avoir les fixations socket 1156...
A vrai dire je ne vois pas trop en quoi elles pêchent les GTX460 (en SLI) car en 1920x1080 tu n'auras AUCUN soucis.
Plus performant ? Bof... Une GTX460 1Go s'OC clairement mieux qu'une GTX470... pour moins cher.
GTX460.
Non, justement, c'est toi qui chercher l'évolution...
Bof ce Thermaltake V1... puis assures toi d'avoir les fixations socket 1156...
A vrai dire je ne vois pas trop en quoi elles pêchent les GTX460 (en SLI) car en 1920x1080 tu n'auras AUCUN soucis.
Plus performant ? Bof... Une GTX460 1Go s'OC clairement mieux qu'une GTX470... pour moins cher.
GTX460.
Non, justement, c'est toi qui chercher l'évolution...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration besoin de conseil demande conseil
- ForumConfiguration pc besoin daide
- ForumBesoin dune configuration
- ForumBesoin daide configuration
- benchmarkBesoin d39aide pour configuration
- benchmarkBesoin d39avis sur une configuration
- ForumBesoin davis pour une configuration
- ForumConfiguration silencieuse jai besoin daide
- ForumQuelle configuration pour de l39encodage besoin de conseils
- benchmarkNouvelle configuration besoin de conseilaide
- Voir plus
![[:bennyheal:5] [:bennyheal:5]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/48/bennyheal:5.gif)

mais les goûts et les couleurs...)