Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration d'un PC exclusivement Gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à Tous.

Voila je voudrais me faire une configuration de PC orientée exclusivement Gamer avec un budet d'environ 650-680 euros.
Les jeux que je souhaite faire tourner dessus sont Arma 2, Crysis, Stalker, Fallout 3, Bioshock et par la suite Diablo 3, Alien Vs Predator, Bioshock 2...
Je possède déja l'OS (Windows 7 64 bits) et un ecran 22 pouces en résolution 1680x1050.
Je vous présente déja ce que je viens de trouver et dites moi s'il y a moyen de baisser un peu le tarif :

- Proc : Intel Core i5 750 -> 167.50 euros (Magicpc)
- CM : Gigabyte GA-P55-UD3 -> 107.90 euros (Magicpc)
- GPU : Sapphire Radeo HD 4890 1 Go -> 139.85 euros (TopAchat)
- RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition -> 85.49 euros (Materiel.net)
- DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo -> 43.19 euros (Materiel.net)
- Alim : Corsair VX - 550W -> 74.99 euros (Materiel.net)
- Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir -> 24.49 euros (Materiel.net)
- Boitier : Xigmatek Midgard -> 62.99 euros (Materiel.net)

Voila, le tout fait 706.04 euros, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de changer quelques pieces pour réduire le prix sans pour autant baisser les performances ?
Si ce n'est pas possible, est-ce que partir sur la plateforme AM3 serait une alternative sans pour autant perdre au niveau performance ?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Hum Three = Two :p  c'est ça le truc :p  ce sont (à un ou deux poils de cul près) les mêmes ossatures.

OK. J'avais remarqué que "l'agencement" était proche mais la qualité et l'espace me semblait inférieurs...

Pour répondre à la question initiale : si une plateforme AM3 est une alternative tout à fait compétitive à un i5 750. Un Phenom II X4 overclocker 3,8 Ghz lui tient la dragée haute dans pas mal de jeux. Mais bon ce n'est pas vraiment déterminant puisque, ici, tous les deux suffiront à ton 22 pouces ou bien seront limités par ta 4890 si tu pousses les options.
Pour gratter, tu peux rogner sur le boitier (63 € dans des bouts de tôle peints en moche ?), sur l'alim (ta config passera avec 400 W, sauf si tu oc comme un cochon). Mais c'est déjà une très bonne base :jap: 

Que pensez vous si je change le Proc et la CM par un Phenom II x4 965 et une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H?

Les performances en jeu seront-elles très visibles par rapport à Intel ?

Je voulais également savoir si j'avais besoin d'acheter un autre Ventirad même si je ne compte pas o/c ?

Il faudrait demander confirmation, mais je suis persuadé que pour du jeu, un core 2 duo E7400 serait déja amplement suffisant, suffirait de l'O/C

Niveau budget ca te laisse de quoi prendre sans problèmes une HD5850 :

Proco : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... : 70€ de gagnés

Mobo : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... : 20 € de gagnés

RAM : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... : 20 € de gagnés

Soit 110 € de dégagés, plus que la différence entre une 4890 et une 5850, que tu peux investir dans un bon ventirad type http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

A confirmer avec les experts tout de même

Oui, enfin, faut arrêter le trip aussi...
Le mec, pour 20€ de plus il a un i5 750 et une HD5850. Ça vaut quand même plus la peine (coté pérennité, et performance) que de passer à un E5200 et une HD5850 (le premier étant quand même très léger pour la seconde)

Je sais bien ti mec. Mais en principe ça fonctionnerait, mais il est vrai qu'un ti i5 pour 20€ de plus... ;) 

Edit : Mais pourquoi prendre une ferrari pour aller faire les courses alors qu'une bonne vieille ZX suffirait ? :p 

BennyHeal a dit :
Je sais bien ti mec. Mais en principe ça fonctionnerait, mais il est vrai qu'un ti i5 pour 20€ de plus... ;) 

Houlà, si tu me voyais... :D 
Je suis pilier, au rugby, quand même... :whistle: 

BennyHeal a dit :
Edit : Mais pourquoi prendre une ferrari pour aller faire les courses alors qu'une bonne vieille ZX suffirait ? :p 

Parce que c'est plus classe de ranger ses affaires dans un coffre situé à l'avant d'une voiture !!! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte