Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration FreeNas ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, et merci pour votre site, où, même si mon inscription est toute récente, j’ai toujours trouvé les renseignements dont j’avais besoin.

Je vous explique mon petit projet.
J’aimerai m’équiper d’un Freenas (Petit système sympa et léger pour se faire un NAS tranquillement chez soi). Pour ceci, j’ai commencé à étudier les configs.
Par choix, j’ai opté pour une config type Cube.
J’aimerai avoir des renseignements sur la MoBo (Micro-ATX donc) à choisir (et le proc, éventuellement), sachant que je ne recherche pas de puissance de calcul ni graphique, mais uniquement du bon chipset pour l’interface SATA.

A+ Case CS-Blockbuster BA
Be Quiet 300W SFX Power
MSI G43M2-F
INTEL Pentium E5200 2.5Ghz (BOX)
Kingston PC6400 2Go DDR2 HyperX Dual (2x1Go)
Adaptateur 2x CFlash interne IDE bootable
Silicon Power Compact Flash 2Go 120x
Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) x3

PS : le chipset graphique peut être intégré ou non, peu m'importe ;) 

Autres pages sur : configuration freenas

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le truc c'est que j'aurai préféré un cube pour une simple raison de place (et un peu d'esthétique).

De ce que je lis sur le boitier que j'ai proposé, il a 3 baies internes, dont 2 visibles, mais peut être que je me trompe :sweat: 

Sinon, j'aime bien les propositions pour la CM ;) 

Y'a deux emplacements à l'intérieur et tu peux toujours trouver des adaptateurs 5.25" vers 3.5". Donc potentiellement 3 DD + lecteur CD, voire 4 DD à terme.

Sinon moi je serai carrément plus radical... Va pour l'Atom ! Il y a des CM avec proco intégré, qui consomment peu et avec 4 ports SATA.
reste à trouver le boitier qui va bien avec suffisament de place mais j'ai déjà vu quelque part des mini-ITX avec plusieurs emplacement 3.5 et 5.25".
Lassé par la pub ? Créez un compte