Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration,Full hd,Gamer.....!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours a vous,

J'aimerais avoir votre avis,si c'est possible d'argumenté pour ma futur configuration de pc .

Celui-ci sera notamment destiné aux jeux, récents comme Far Cry 2 ou Crysis, et j'aimerais acheté un bon écran FULL HD 40 Pouce pour mon pc si cette configuration lui convient .

Boitier : Antec Twelve Hundred
Carte Mère : Asus P6T Deluxe
Processeur : Intel® Core™ i7 920
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK
Carte Graphique : Asus ENGTX295/2DI/1792MD3 (GeForce GTX 295) Ou attendre Une GTX 350 ???
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
Lecteur/Graveur :p ioneer DVR-216D - OEM, noir
Radiateurs processeurs:Noctua NH-U12P SE1366
Écran:HP H2228
Clavier/Sourie:Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse
FULL HD:Sony BRAVIA KDL-40Z4500

Dites moi aussi s'il faut que j'attende un peu pour avoir un composant moins cher si une nouvelle version va bientôt sortir Ex: Gtx 350 ?? et si mon écran et compatible avec ma config ??

Merci Pour votre patience .

Autres pages sur : configuration full gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben on en entend pas trop parler donc je pense pas avant un moment surtout qu'il vienent de sortir les gtx285 et 295 donc pas avant 6mois je pense et si tu repousse toujours ton achat pour atendre que ca baisse et qu'il y ai mieix tu n' achetera jamais donc fonce

El_Barto a dit :
Le top des écrans pour joueurs : ViewSonic VX2262wm
Le T220 faut ce méfier des différentes dalles, voilà pourquoi je conseille le ViewSonic.

Dont je dirais que le top c'est le T220 dans ce cas :o 

Personnellement je l'ai acheté dans une boutique près de chez moi pour 250€, je l'ai simplement allumé, je suis allé dans le menu caché et hop j'ai vu que c'était une dalle samsung, donc c'était acheté pour moi.

Les ViewSonic ne m'ont pas franchement impressionné au niveau du rendu, encore moins les LG où c'est catastrophique :cry: 

Non le ViewSonic VX2262wm est au moins aussi bon que le T220, surtout dans une utilisation "jeux", tu as lu les test?
De plus si toi tu as eu une dalle Samsung c'est pas le cas de tout le monde, alors sachant ce qui peut arriver autant pas prendre de risque.
Même avec une dalle Samsung je préfère le ViewSonic, premièrement parce que c'est le meilleur, mais aussi pour la politique douteuse de Samsung au sujet de ces dalles, empêcher les client de voir quelle dalle ils ont eu n'est pas pour moi la solution à ce problème, ils devraient changer le nom de l'écran et rien d'autre.

El_Barto a dit :
Non le ViewSonic VX2262wm est au moins aussi bon que le T220, surtout dans une utilisation "jeux", tu as lu les test?
De plus si toi tu as eu une dalle Samsung c'est pas le cas de tout le monde, alors sachant ce qui peut arriver autant pas prendre de risque.
Même avec une dalle Samsung je préfère le ViewSonic, premièrement parce que c'est le meilleur, mais aussi pour la politique douteuse de Samsung au sujet de ces dalles, empêcher les client de voir quelle dalle ils ont eu n'est pas pour moi la solution à ce problème, ils devraient changer le nom de l'écran et rien d'autre.

Oui c'est pour ça que je recommande fortement d'acheter le Samsung en boutique pour vérifier, bien dommage cette histoire car Samsung ça marche vraiment très fort ces écrans !

Oui j'ai vu le ViewSonic en boutique, je l'ai un peu essayé quand je cherchais un écran, mais le Samsung m'a finalement fait pencher mon coeur, vrai coup de foudre :sarcastic: 

Peut-être que le ViewSonic était moins bien réglé ? J'ai bidouillé quelques réglages en boutique, mais j'ai au final balancé pour le Samsung, même si j'avoue que les deux sont proches ;) 

quel type de carte graphique doit-je prendre sachant que je veux les graph a fond dans les jeux derniere generation et que pour écran j'utilise ma tele 40" (full HD) et que j'aimerai pouvoir me servir de mon pc comme lecteur bluray...
J'hesite si il faut un CFX ou SLI avec HD4870x2 2Go ou GTX 295 ou 3wSLI gtx 280, mais guidé moi svp.
Faut il que j'investisse dans du Quad CFX????

Un CF de 4870 X2 apparemment n'est pas vraiment excellent, il vaut mieux une 4870 X2 + une 4870 simple.

Après si tu as l'argent évidemment le CF de 4870 X2 ça va avancer.

Du quad CFX ou SLI honnêtement c'est un peu abusé pour la résolution d'écran que tu va avoir.

Au pire une 4870 X2 devrait suffir... ou une 4870X2 + 4870 1Go au pire.

Un triple Way de 280GTX c'est pas vraiment top vue le prix.

La 295 GTX devrait bien aussi avancer.

Quid de savoir si un CF de 4870X2 et 4870 est mieux qu'une GTX295.

moi je trouve que les ecrans LG sont pas mal, en tout cas sa change de mon ancien ecran ^^.

pour la carte graphique Fixion, prends une HD4870X2.
prendre une 2eme ne te vera rien gagné, de meme pour un sli de GTX295.

soit tu prends une HD4870X2, très bon rapport qualité/prix ou une GTX295 un peut cher mais très puissante.

legend67 a dit :
moi je trouve que les ecrans LG sont pas mal, en tout cas sa change de mon ancien ecran ^^.

pour la carte graphique Fixion, prends une HD4870X2.
prendre une 2eme ne te vera rien gagné, de meme pour un sli de GTX295.

soit tu prends une HD4870X2, très bon rapport qualité/prix ou une GTX295 un peut cher mais très puissante.

+1 pour la 4870X2, et si ça te suffit pas (ça m'étonnerait..), rajoute une 4870, les gains sont notables contrairement à l'ajout d'une autre 4870X2 où c'est minable les gains vu le prix.

Pour l'écran, j'avais aligné un 22" LG d'un ami et mon Samsung sur un ptit réseau, je peux te dire que le pauvre il été deg d'avoir acheté le LG...

Image fade est peu contrasté pour le LG.

enfaite, comment je peux savoir si c'est une dalle samsung ?? et J'aimerais joué a des jeux a font sur mon futur écran 40 full hd !!! quelle est la carte-graphique qui lui convient !! Merci
et pour mon processeur si j'overclok mon i7 920 quelle mémoire me convient tille a 3.8 GHZ avec un bon timings ??

"40" full HD = 1920*1080 donc radeon HD4870X2 ou GTX 295, pour la ram OCZ reaper edition..

pour la dalle je sais pas, mais je pense que cela doit ce voir, mais bon si tu prends sur materiel.net, je pense pas que tu aura ce probleme

oui comme le dis Fixion mais sa veut pas dire que les G.skill sont nul.

oui, pour la carte graphique, celle de Gainward est excellente.
j'en ai pas mais d'après toutes les critiques et les avis sur le forum, elle est très performante.

badboy0992 a dit :
mais il sont pas un bon timings !!

Parce que les timings ont une importance négligeable pour o/c sur plateforme Intel, c'est le débit qui compte, et les OCZ montent très haut.

Sinon, pour la config, pour moi, elle est clairement surdimensionnée...
Une telle config pour jouer sur 22", ou sur un téléviseur LCD, c'est n'importe quoi...

Il faudrait un écran de 2560x1600 pour en profiter pleinement.

Pour les écrans, et pour les deux qui se battent, et le ViewSonic, et le Samsung sont très bons.
Et j'ajouterais à cette liste le Hyundai W240D v2, qui est le meilleur dans les jeux (réactivité incomparable), mais qui a d'autres défauts.
Enfin, pour les écrans accessibles, car une telle config, c'est un Dell 3007WFP HC qu'il faut, et là, c'est 1500€.
Bref, j'trouve débile de monter une config à 2000-2500€ pour jouer sur un écran moyen...
Car tu prends une HD4870/GTX260 + un E8500 et 2 Go de DDR2, t'auras le même résultat pour deux fois moins cher...

badboy0992 a dit :
enfaite, comment je peux savoir si c'est une dalle samsung ?? et J'aimerais joué a des jeux a font sur mon futur écran 40 full hd !!! quelle est la carte-graphique qui lui convient !! Merci
et pour mon processeur si j'overclok mon i7 920 quelle mémoire me convient tille a 3.8 GHZ avec un bon timings ??

Pour jouer à fond sur une TV LCD 40", une HD4850 suffit lol (les TV LCD ont des résolution de merde, comparées aux moniteurs LCD)

ghia a dit :
+1 pour la 4870X2, et si ça te suffit pas (ça m'étonnerait..), rajoute une 4870, les gains sont notables contrairement à l'ajout d'une autre 4870X2 où c'est minable les gains vu le prix.

Pour l'écran, j'avais aligné un 22" LG d'un ami et mon Samsung sur un ptit réseau, je peux te dire que le pauvre il été deg d'avoir acheté le LG...

Image fade est peu contrasté pour le LG.

Ouais, sauf que coupler des CG et surtout des Cg avec chipset différents est une source d'emmerdes pas possibles, pour un gain relativement faible.

badboy0992 a dit :

Pour aller dans le menu cacher, il faut mettre le contraste et la luminosité à 0, et appuyer sur le bouton source pendant 5 secondes.

Regarde la ligne "Panel info", il va y avoir un truc du genre M-ME22W0BAA-1002

C'est la fin qui dit qu'elle dalle c'est, les dalles Samsung c'est toujours xAx-xxxx

Donc par exemple BAA-1002 est une dalle Samsung
Lassé par la pub ? Créez un compte