Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Microsoft s'y connait en sécurité !

Publié le 02 février 2004

Le célébre éditeur vient de diffuser sur cette page un guide complet sur les pratiques de sécurité recommandées sur Windows Server 2003 et Windows XP. Au total 300 pages prouvant que nombre de problèmes peuvent être évités avec une bonne configuration, c& Lire la suite

AMD : de la consommation du Deneb

Publié le 24 juillet 2008

Quelsues informations concernant la consommation du Deneb, le futur Phenom d’AMD gravé en 45nm, viennent de faire leur apparition sur la toile. Comparé à un Phenom 9600 Black Edition, le Deneb, cadencé à 2,3 GHz, affiche une consommation inférieure... Lire la suite

Dossier : retour sur le futur des mémoires

Publié le 17 novembre 2006

NRAM, PRAM, Millipede, autant de termes qui nous en mettent plein les yeux dans les communiqués de presse. Mais quelle est leur réalité au-delà du papier sur lequel ils sont inscrits ? Qui Å“uvre aujourd’hui à l’avancement des mémoires de demain  ... Lire la suite

Dell XPS Platinium, en configuration ''basique''

Publié le 09 juin 2006

Le Dell XPS Platinium est la machine gamer du constructeur, il peut être très puissant mais aussi assez abordable.La GeForce 7900GS pour jouerEn configuration "basique" il est tout de même capable de d'exécuter les Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » la configuration du futur pc est elle bonne ?

la configuration du futur pc est elle bonne ?

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : la configuration du futur pc est elle bonne ?

Plus d'informations

bonjour a tous,
je voudrais monter un pc jeux et bureau
voici vers quels composants je me dirige
1/WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 320 Go - 7200RPM - 16 Mo SATA 2 (version bulk) |
2/SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 2600 Pro 512 Mo HDMI / dual DVI PCI Express
3/AMD Athlon 64 X2 4400+ - 2,2 GHz, Cache L2 2 Mo Socket AM2 (version boîte)ou plus AMD Athlon 64 X2 5200+
4/Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 PC-5300
ASUS M2N-MX - Socket AM2 AMD - Chipset GeForce 6100/nForce 430 - ATX
ou
ASROCK AM2NF3-VSTA - Socket AM2 - Chipset nForce3 250 - ATX
je dois avoir suffisament d emplacements sur la carte mere pour placer
2 graveurs dvd ,lecteur disquettes et le reste de la configuration

le tout sous windows xp

j aimerais placer un disque dur externe de +-200 a 300 giga que prendre avec cette configuration ?

qu en pensez vous ? quelle est la meilleur des 2 cartes meres ? est ce suffisant comme puissance
pour les jeux ?
d avance merci et bon week end a tous
faby

Liens sponsorisés

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

La premiere a cause que ASRock......

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui la premiere aussi
et si tu peux, essaies plutot de te prendre une HD 2600 XT car la Pro à quand même des perfs moins bonnes.
pour le D externe tu peux prendre n'importe quoi, mais si tu réèfre savoir ce que tu rends, choisis toi un bon DD Hitachi ou Samsung en 320Go et un boitier vide externe qui te convienne ! fait juste attention que tous les deux soient en 3"5 pouces ;)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

et je vois que tu dis "jeu et bureau" donc +1 +1 +1 pour la HD 2600 XT ^^

Plus d'informations

merci de vos reponses
en resume
Samsung SpinPoint P120 SP2504C - 250 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk)
pour rester en sata et j en prend 2 et 1 boitier externe usb 3'5 pouces
Radeon HD 2600 XT 256 Mo HDMI / dual DVI PCI Express
AMD Athlon 64 X2 4400+ - 2,2 GHz, Cache L2 2 Mo Socket AM2 (version boîte)
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 PC-5300
ASUS M2N-MX - Socket AM2 AMD - Chipset GeForce 6100/nForce 430 - ATX
bonne soiree
faby

Plus d'informations

ou HITACHI Deskstar T7K500 - 320 Go - 7200 RPM - 16 Mo - SATA II (version bulk)

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Mais dis nous on budget car une configuration en Intel serait mieux même que la carte graphique une X1950PRo serait mieux!

Plus d'informations

configuration en intel trop cher et je suis plutot AMD jamais eu de prob ...la carte graphique bouffe un peu mon budget mais bon
ce qui m inquiete encore c est la carte mere
ai je assez d emplacement pour mettre tout
2 graveurs en ata
2 disques dur si je mets les 2 en interne en sata
le lecteur disquette
la carte graphique pci
j ai aussi un ventillo antec tricool 80mm sait on le brancher sur cette carte mere ?
beaucoup de questions encore sans reponse ! lolll

Message édité par fabygos le 16-10-2007 Ã  08:28:18
Plus d'informations

si quelqu un connait une carte mere avec tous ses criteres ... gloups gloups suis preneuse lolll

j avais recu cette proposition
est elle vraiment plus performante ?

- Carte mère : ASROCK ConRoe1333 (µATX C2D+ DDR2+ CG+ PCIE) (45.9 €)
- Processeur : INTEL Pentium E2140 (1.6 DualCore LGA775) BOX (63.5 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Carte graphique : ATI X1950 Pro 256 Mo (PCI-E) (118.91 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
en gardant le meme disque dur et les memes ram memoire

Message édité par fabygos le 14-10-2007 Ã  14:20:14
Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Ouiais mais encore une fois carte mere a changer!

Plus d'informations

oui ca je m en doutais ...asus
tu vois une carte mere succeptible de faire mon bonheur avec les criteres cites plus haut ?

euh, un pentium (meme si c'est un c2d, juste le nom qui change, et les frequences/cache je suppose) E2140 c'est vraiment plus interessant qu'une config a base d'A64 x2? (en termes perfs prix hein)

Plus d'informations

la je nage en eau trouble !
je n ai pas compris ' un c2d ' ?
c est plutot la ligue anti amd ici ! lolll
j ai toujours travaille en amd et tt nickel
si au moins on me donnait un exemple que amd ne fera pas et qu intel fera .
en intel pour avoir le meme GHz on monte en prix indeniablement ...
je suis pas butee mais un peu st thomas lolll

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

une fois de plus, ce qui fait la force d'INTEL par rapport à AMD c'est la finnesse de gravure de l'architecture du processeur qui est de 0.09 microns pour AMD et de 0.065 microns pour INTEL. tu me diras qu'on va pas en faire une these pour qques microns et bien si! la vitesse d'execution sera meilleure pour intel et les potentiels d'overclocking de même.
cependant personne ne toblige a acheter du intel ici mais on te disait juste qu'ils été plus performants.
voila bonne soirée

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations