Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration gamer 1100 euros

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.
Je suis a la recherche d'une configuration gamer a 1100 euros.
J'ai deja posté un topic concernant un pc gamer a 700 euros , mais je viens de me rendre compte que si je reussis mon examen en fin d'année , j'aurais une bourse qui me permettra d'atteindre les 1100 euros . (et je le reussirais , donc mon budget est de 1100 euros)

Donc voila , j'aimerais savoir les meilleur performances que j'aurais pour 1100 euros .

- crossfire de préférence
- je veux simplement de la performacne , beacoup de performances, car ce pc tiendras minimum 5 ans avant que je le change.
(ne me donnez pas un boitier qui a des neons a 200 euros , je m'en bat de ça , un a ~50 euros fera l'affaire)

- j'aimerais qu'il soit assez silencieux , car je vais souvent le laisser allumer pour telecharger dans la nuit , et comme il sera dans ma chambre , je n'aimerais pas etre derange par son bruit pendant la nuit.

- je sais pas ce que c'est les "sdd" , mais comme ca sert un peu a rien , j'en veux pas , et vu le prix ..

Merci.

Autres pages sur : configuration gamer 1100 euros

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

onv a dit :
Pourquoi demander des conseils alors ?
En fait je demandais

Je m'en fous que ca se voit pas , t'a du mal a comprendre toi hein ? Pour moi ca veut dire que c'est plus performant , que ca durera dans le temps , plus de temps que la 5850.

Acheter une config a 1000 euros plus et avoir un phenom x4 c'est inpensable , c'est tellement con que je l'imagine meme pas. Comme les benchmarks le prouvent les performances ne sont pas du tout les memes , et osef du prix , j'ai pas 1200 euros pour rien.

Areter d'essayer de me refiler des merdes que vous avez achetez pour que d'autres gens fassent les meme erreurs.

:o  [:marsupilami56:2] [:avril lavigne]
Expert Matériel

Pourquoi tu veux un Crossfire ? Tu as quoi comme écran ?
Pas besoin de Crossfire. Tu veux faire quoi avec ton PC ?

Un SSD ne sert franchement pas "à rien".
Un PC qui dure 5 ans avec des perfs tout le long de ces 5 ans n'existe pas.
Enfin c'est simple... Tu parles de choses que tu ne connais pas et tu en deviens exigeant :o 

J'ai un ecran 23 pouces 1920x1080 Asus.
Unité centrale uniquement , j'ai deja tout le reste.
Oui , config monté , sinon je demanderais pas le nom des composants.

Je veux un crossfire parceque d'apres les benchmark c'est bcp plus puissant et ca sera tres present dans le marché a venir.
Je ne sais pas a quoi sert un SDD mais çela ne m'interesse pas, et comme ca coute cher j'en ai un peu rien a faire.

Je sais qu'un pc qui dure 5 ans ne peut pas rester très puissant tout au long , je disais juste que le pc va rester chez moi pendant 5 ans , j'ai jamais parlé de performances constantes etc.

Je ne suis pas exigent mais a ce prix la (1200 euros pour une unité centrale, je me croyais pas capable de ça) , je veux pas de la merde , je suis pas née avec une cuillere en or dans mon cul comme certains ici , l'argent je le gagne grâce a ma sueur et je veux avoir les meilleurs performances possibles parceque 1200 euros pour un ordinateur est simplement énorme , puisque ce sera principalement pour les jeux.
De puis ça fait 4 ans que je tourne avec un vieux pentium D 1 go de ram 9600 gt , qui est meme pas foutu de supporter gta 4 avec tout en low a 20 fps.

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
radeon hd 5850
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
lancool k62
un rheobus de ton choix
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
silverpower ss500 w

ou

intel core i5 750
radeon hd 5850
asus p7p55d le
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
lancool k62
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
silverpower ss500 w

le cross est inutile sur cette taille d'ecran

je demande une config a 1200 euros performantes ,et tu me propose un phenom x4 que je peux mettre sur une config 700 euros ? non merci , pourquoi ne pas me conseiller une certaine gamme de i7. (j'ai entendu parler des 860 , meme si leur performances n'est pas tellement haute comparé au i5 750.

- Je préfère payer 50 euros de plus et avoir une 5870 plutot que la 5850 et gagner 5-10 fps sur les jeux les plus recents.
- je compte prendre 6 go de ram , quel est la meilleur marque/prix ?

la 5870 est useless les 6 go de ram tu les utilisera pas et tu pourra toujours rajouter une barette plus tard

pour jouer i5 750 = i7 860 = i7 920 = x4 955 = x4 965

pourquoi vouloir payer plus cher pour des perfs identique a la place utilise ton pognon pour autre chose ( du style me le filer si tu veut le dépenser pour rien )
Expert Matériel

Euh, histoire de me marrer un coup :
- Pourquoi tu veux un i7 alors que ça ne t'apportera rien ?
- Pourquoi tu veux 6Go de ram ?
- Tu ne veux pas de SSD mais tu veux des trucs qui eux réellement ne TE serviront à rien.

Tu es juste hilarant comme bonhomme. :rofl: 

Edit : Encore une fois... Tu veux une HD5870 "pas seulement" pour du jeu, alors que c'est uniquement là où elle te sera utile...

Et puis tu devrais regarder ces tests :

http://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-7...

Sur Far Cry 2 -
x4 965 = 95 fps
i7 860 = 113 fps

Donc non , i7 860 =/= 920 =/= 955 =/= 965
ne parle pas quand tu sais pas

+

comme tu le vois ici ; http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-5850,2433...

La 5850 est a 55 fps
La 5870 est a 62 fps
c'est peut etre pas bcp 7 fps , mais sur un jeu pareil ca compte quand meme.

Benny : k , je reste avec 4 go , et puis comme l'a dit l'autre je pourrais toujours rajouter une barette si j'en aurais besoin.
Je veux un i7 pour avoir un i7 , c'est tout.

Je m'en fout de payer 50 euros de plus , du moment que dans ma tete apres je sois tranquille.

dis moi a quoi ca sert les sdd alors , si tu veux tellement que j'en achete
Expert Matériel

Tu es franchement risible... Pourquoi demander des conseils alors ? :o 
Et 7 FPS sur GTA4, non, ça ne se voit pas.

Et "l'autre" c'est Noob13 :o 

En clair tu veux péter plus haut que ton cul inutilement c'est ça ? Tu vas voir, on va bientôt passer à une commande de 1500€... j'attends, histoire de me marrer.

Je m'en fous que ca se voit pas , t'a du mal a comprendre toi hein ? Pour moi ca veut dire que c'est plus performant , que ca durera dans le temps , plus de temps que la 5850.

Acheter une config a 1000 euros plus et avoir un phenom x4 c'est inpensable , c'est tellement con que je l'imagine même pas. Comme les benchmarks le prouvent les performances ne sont pas du tout les memes , et osef du prix , j'ai pas 1200 euros pour rien.

Arête d'essayer de me refiler des merdes que t'a achetez pour que d'autres gens fassent les même erreurs.
EDIT : Et non , mon prix n'augementera pas , il baissera surement.
T'a mal du lire le titre ;/
Expert Matériel

Bah mon petit niai, prends un i7 980X hein :o  avec les 400€ qui te restera tu prends une CM et de la RAM ;) 

Et "mes merdes" te permettront de jouer, sans vouloir être demeurer et te permettre de jouer convenablement COMME avec un i7 dingue hein...

Qu'est-ce qui est plus con, acheter plus cher pour la même chose, ou garder du fric pour jouer dans les mêmes conditions :o  C'est très Conv :o 

Non merci a propos du 980x, je sais etre raisonnable quand il le faut .

i7 860 - 270 €
hd 5870 - 379 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo - 70 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws - 110 €

TOTAL pr l'instant : 828 €

Le reste je sais pas encore, quelle carte mere , alimentation etc.

Bas j'en veut un , c'est tout .
Et non , c'est toujours pas resolu , je sais pas quoi prendre apart :

i7 860 - 270 €
hd 5870 - 379 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo - 70 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws - 110 €
Expert Matériel

onv a dit :
J'ai un ecran 23 pouces 1920x1080 Asus.
Unité centrale uniquement , j'ai deja tout le reste.
Oui , config monté , sinon je demanderais pas le nom des composants.

Je veux un crossfire parceque d'apres les benchmark c'est bcp plus puissant et ca sera tres present dans le marché a venir.
Je ne sais pas a quoi sert un SDD mais çela ne m'interesse pas, et comme ca coute cher j'en ai un peu rien a faire.

Je sais qu'un pc qui dure 5 ans ne peut pas rester très puissant tout au long , je disais juste que le pc va rester chez moi pendant 5 ans , j'ai jamais parlé de performances constantes etc.

Je ne suis pas exigent mais a ce prix la (1200 euros pour une unité centrale, je me croyais pas capable de ça) , je veux pas de la merde , je suis pas née avec une cuillere en or dans mon cul comme certains ici , l'argent je le gagne grâce a ma sueur et je veux avoir les meilleurs performances possibles parceque 1200 euros pour un ordinateur est simplement énorme , puisque ce sera principalement pour les jeux.
De puis ça fait 4 ans que je tourne avec un vieux pentium D 1 go de ram 9600 gt , qui est meme pas foutu de supporter gta 4 avec tout en low a 20 fps.
Bon tu vas commencer par te calmer, car les gens ici présents avec soi-disant une cuillère en or dans le cul essaient de t'orienter vers des produits adaptés à tes besoins histoire de pas foutre inutilement du fric en l'air dans un composant qui n'apportera rien pour l'usage que tu en as, et utiliser cet argent au mieux pour l'investir là où c'est important. Mais t'as l'air de vachement t'y connaître et d'avoir déjà décidé de tout, pourquoi avoir besoin de nous ? :o 

onv a dit :
Et puis tu devrais regarder ces tests :

http://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-7...

Sur Far Cry 2 -
x4 965 = 95 fps
i7 860 = 113 fps
Sauf que tu sais même pas lire ce genre de test. Regarde la résolution... Tu vas jouer en 1024x768 ? Non. Enfin j'espère... Ces tests sont faits en résolution très basse pour que la CG ne limite pas le résultat. Dès lors qu'on rétablit une résolution normale (1680 ou 1920), la CG devient limitante et c'est pour ça que dans tes tests de CG d'ailleurs les FPS sont beaucoup plus bas. Mais bon... Moralité, ton i7 860 va tourner à 20% de ses possibilités et ta CG te limitera. Alors que si t'avais équilibré plus judicieusement les éléments, t'aurais certes un CPU moins costaud mais mieux exploité, et une plus grosse CG, donc plus de FPS.

Expert Matériel

C'est bien résumé et c'est ce que l'on essaie ouvertement d'expliquer mais le choix est semble-t-il bien arrêté :o 
On a pas eut encore le : "je chagerais le GPU + tard sans avoir à changer le CPU puisqu'il sera encore largement suffisant" :o 

Onv , aprés avoir lu l'ensemble des post comme le dis Benoit P , tu viens chercher des conseils et des avis qui sont la pour t'aider auprés de personnes passionés qui connaisse normalement mieux les composantes pour faire une config , sinon tu viendrais pas la .
Alors ne te permet pas de juger de la situation d'une personne ou d'autres sans les connaîre . ( c est pour faire référence a ton : je veux pas de la merde , je suis pas née avec une cuillere en or dans mon cul comme certains ici )
Et si t'es pas content va voir un revendeur informatique et sort lui ta phrase que tu nous a pondu , je croit qu'il va bien te recevoir le mec .
Sur ceux .. bonne aprem !
Expert Matériel

mdrr,

tien une config pour toi qui ne sert strictement a rien et qui dépasse largement ton budget donc t'a de quoi etre content :) 

Corsair Obsidian 800D
- Enermax Revolution 85+ - 1250W
- EVGA W555
- 2x i7 980 XE
- 2x G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
- 2x HD5970 (Toxic ou Matrix)
- OCZ Colossus 500 Go S-ATA II
- Seagate Barracuda® XT - 2000 Go - 64 Mo

benny sa ressemble à quelque chose non? ^^

ouaou j'avais jamais vu quelqu'un de si con...tradictoire!
On se demande ou elle est cette fameuse cuillère!
Retour d'experience personnelle:
J'était dans la même situation que ce monsieur il y a 5 ans, et je me suis fait un PC en partant de rien j'ai appris les bases et le budget était legerment plus bas!
A l'époque j'ai opté pour un amd64 3400+ et une geforce 6800 avec 1 petit giga de ram (+1giga 3 ans après l'achat).
Bien sur j'aurais aimé me prendre la GT pour gagner 8 fps et me prendre 12 giga de ram pour faire beau!

Mon pc à tenu la route (fait tourner tous les jeux sans problème) pendant un peu plus de 3 ans et je dirais que ca fait un peu moins d'un ans que j'ai commencé à être réellement limitée. Aujourd'hui je peut dire adieu aux nouveau jeux.

Donc déjà 5 ans je dirais: ok c'est un age max réaliste.
Pour en revenir au fameux i7 auquel monsieur tient tant, si j'avais raisonné de la même manière il y a 5 ans en prenant le top au lieu de prendre un bon rapport qualitée prix je n'aurais tout simplement rien gagné en durée de vie sur mon PC (ou peut etre 1 mois?), et si peu en confort...
Tout ca pour dire que si ca peut t'aider à bien dormir la nuit prend ton i7 et tes 6go de Ram, mais si tu veux vraiment dépenser tes sous intelligemment renonce au i7 et apprend à monter ton pc toi même c'est pas bien compliqué.

Sur ce, bonne journée à tous et un profond respect pour le self-control dont on fait preuve les conseiller de sa majesté!
Expert Matériel

Bon messieurs, il est vrai qu'il y a masses de contradictions dans son discours mais arrêtons de le descendre plus bas que ce qu'il n'est déjà. :) 

[Je vais donc demander à un modo de clore ce topic, à voir si c'est accepté :) ]
Lassé par la pub ? Créez un compte