Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration PC gamer 06/2009

Dernière réponse : dans Matériel

Salut ,

Je voudrais des conseils pour le choix des composants de mon futur PC qui sera destiné au Gaming + Media Center . Je suis un debutant dans le Gaming mais je veux avoir une machine qui durera le + longtemps possible dans un budget de 700€ :o  :na:  .

Alors voila la configuration que j'ai choisi pour le moment (j'hesite entre differents composants :pt1cable:  ) :

-CPU : Core 2 Quad 8200 OU Core 2 Duo E8400 ??
-C Mère : Gigabyte EP45-DS3 ??
-RAM : GSkill pc8500 PK series 2x2048 (DDR2) ou Kingstone valueram pc6400 2x2048 ??
-GPU : Nvidia GeForce 9600GT 512Mo OU ATI Radeon X4670HD 512Mo ??
-Alim : Advance 650W Deluxe
-DD : Maxtor DiamondMax 23- 320Go 16Mo ??
-Graveur: LG Combo GGC-H20L (lecteur Bluray+graveurDVD) ?? (je veux un lecteur Bluray)
-C Son : Carte Son 7.1 Creative Sound Blaster Audigy Special Edition ( Pour le media center )

La tour sera branchée sur une TV Philips 107cm Full HD en HDMI (carte graphique ok :??:  ??)
Le choix du boitier est il important si je prends l'alim 650W ?
Quel type d'OS choisir ?

Merci !!

Autres pages sur : configuration gamer 2009

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

E8400 => Ok
C-Mère => Ok :) 
Ram => G.Skill si o/c sinon kingstone
GPU => ça me paraît faible pour du full HD, tu veux jouer à quels jeux ?
Alim => Change moi vite ça => Corsair 550W
DD => A changer aussi, Seagate (7200.12), Samsung F1 ou Western Digital Caviar black/blue
Graveur => un tout simple (~20€) + ton lecteur blu-ray à côté
Carte son => Je ne peux me prononcer (juste te dire que j'ai cette carte mère, et niveau connectique, il y a ça :

Boitier : Selon le budget, je dirai Antec Three Hundred

ok donc ,

il vaut mieu rester sur un bon core duo que passer en quad ?

pas d'O/C ,

les jeux : call of duty , farcry ..ect mais peut etre que dans quelques mois ce sera des jeux plus gourmands !

par contre je ne trouve pas la carte mere a vendre ?
Expert Matériel

Une foie de plus +1 nika. Vire ptetre la carte son si c'est pas indispensable et puis comme sa tu te permet une HD 4870, ou une gtx 275 ou meme encore un HD 4890 en 1go, c'est pas le choix qui manque dans cette gamme de prix.
Expert Matériel

Enleve la carte son alors, aprés tu as le core E7600 qui vient de sortir et qui est trés baléze déjà sur tout une foie OC 4.5 ghz easy!! a la place de la gygabit tu pren une MSI neo 2 et comme la dit nika un graveur simple et la tu peut maitre une HD 4890... Pour les ram tu prend des crucial tracer 2X2 go 4-4-4-12. Et c'est dans le budjet! xD Pas de tour??
Preuve:
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 75,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 66,99 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7600 131,99 € En stock
Carte mère : MSI P45 Neo3-FR 94,39 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 56,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 199,89 € En stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212
total 730Euro tu as un boitier et un rad en prime!!!
Expert Matériel

Bon le proco c'est niveau perf /prix pour moi y a pas foto et un E7600 sufie amplement, pour la ram kingstone ou crucial ou corsaire ou gskill c'est tous la même popotte xD, moi j'aime bien les crucial car elle tienne bien l'oc et elle sont trés bélle aprés chacun ces gouts, pour la carte graphique bas HD 4890 vue qu'elle rentre dans ton budget si tu prend pas le blu-ray. Perso je me tient a mon configue. Tu compte overcloker ?
Expert Matériel

N vidia je ne vois que la gtx 260+ qui en valle la peine, E7600 oui E8400 c'est quand même 20Euro moi personnellement je trouve le E7600 suffisant si tu overcloke, car il montera mieu que le E8400 mais si tu reste a la fréquence de base les 20Euro se justifie.

ok ok donc ce sera bien ATI HD 4890 !
donc pour l'instant :

-E7600
-HD 4870 1Go
-Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go
-DD Seagate 7200.12 500go 16Mo
-Boitier Antec Three Hundred
-Alim OCZ ModXStream Pro - 600W
+RAD Cooler Master Hyper 212

PS : Carte Mère Gigabyte EP45-DS3 ou MSI P45 Neo3-FR ??
Expert Matériel

Pour les Cm c'est kif du p45 entré de game, si non prend une P5q Pro de quoi faire un crossfire et un sublime Oc, le tout sur top achat devrai te revenir a 710 Euro, pour la Hd 4890 prend la sur top achat celle de la mark topachat il t'en envoie en faite une de marque de celles qu'ils on en resserve c'est un bon tips xD j'ai payer ma gtx 275 224E comme sa au lieu de 250 xD. POur moi c'est P5Q pro ou la MSi a toi de voir...
Expert Matériel

Oui le rad est utile pour Oc xD ace prix tu va pas t'en privé =). Pour l'oc on fera sa ensemble stu veu par skype si tu as? (je prefaire le direct) mais normalement même un débutant passe les 4.5 ghz avec E7600. Nika tu confirme?
Expert Matériel

Pour ton Oc de la pc-6400 en 4-4-4-12 sufiera amplement je crois que c'est bien comme sa tu la métra sinchro fsb. choisie maintenant entre la crucial et la g skill mais la en therme de perf c'est la même sa va se décider au look, les modéle tracer de crucial s'alume au dessu xD, le modéle g skill on de beau rad sur tout les version Pi. A toit de voir...

the_wisard a dit :
Oui le rad est utile pour Oc xD ace prix tu va pas t'en privé =). Pour l'oc on fera sa ensemble stu veu par skype si tu as? (je prefaire le direct) mais normalement même un débutant passe les 4.5 ghz avec E7600. Nika tu confirme?

4.5GHz avec un E7600 ça me parait énorme pour du H24.
Expert Matériel

takeo999 a dit :
4.5GHz avec un E7600 ça me parait énorme pour du H24.

Bahh je marche en air H24 avec E8500 4.5 ghz donc bon un E7600 le fait largement xD déjá ta rasion on va visé 4,2 ghz xD... Pour les sold espére pas avec la crise il on cassis aucun stock....

the_wisard a dit :
Bahh je marche en air H24 avec E8500 4.5 ghz donc bon un E7600 le fait largement xD déjá ta rasion on va visé 4,2 ghz xD... Pour les sold espére pas avec la crise il on cassis aucun stock....

C'est pas le même modèle le E8400 et le E7600, le E7500 par exemple fonctionne pour du bench en air à environ 4.4GHz (E7500 sur hwbot), donc le E7600 fera surement légèrement mieux mais il faudra avoir beaucoup de chance pour en avoir un qui tient 4.5GHz en H24.
Expert Matériel

Comme le disait the_wizard, je te conseille les G.skill car je n'ai jamais eu de soucis avec, une marque au top.
Après, j'ai un pote qui a les tracer, donc forcément, lorsque j'ai monté mon PC, j'avais ce dilemme qui était apparu, résultat, j'ai pris les moins chères (G.Skill)
Expert Matériel

nikawada a dit :
Comme le disait the_wizard, je te conseille les G.skill car je n'ai jamais eu de soucis avec, une marque au top.
Après, j'ai un pote qui a les tracer, donc forcément, lorsque j'ai monté mon PC, j'avais ce dilemme qui était apparu, résultat, j'ai pris les moins chères (G.Skill)

XD Avec sa il choisira jamais le pauvre xD moin cher ou plus belle la est la question xD...
Expert Matériel

HAAA tu marque un point aller a moi de défendre les mien xD ou mais y a la fasade en métal mersh donc on voit et un boitier sa s'ouvre =))) Non serieu je crois qu'il vaut mieu prendre les moin chére, je crois que c'est les g skill non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte