Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour pc gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir quelques conseils concernant l'achat d'un nouveau pc car actuellement je possède un athlon 3000+/2go de ram ainsi qu'une 7300 GT ( on ne rigole pas :D ) ce n'est plus assez puissant dans les jeux . je souhaite jouer a des jeux vidéo comme :
-GRID(un peu vieux)
-Call Of Duty 5
-gta 4 qui est assez gourmand
-World In Conflict ...
Et aussi plein d'autres jeux à venir qui seront de plus en plus gourmands.

Budjet : plus ou moins 850 euros

Voici la configuration que j'ai choisi pour le moment ( j'hésite encore sur quelques composants) mais j'aimerais que la configuration dure le plus longtemps possibles.
Achat a prévoir :

-Processeur:Intel® Core™ 2 Quad Q9550

-Carte mère:Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n

-Mémoire:o CZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition

-Carte graphique:XFX Radeon™ HD 4890 1 Go BLACK EDITION

- Disque dur :Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 750 Go - 32 Mo

-refroidissement :Noctua NH-U12P

Je possède déjà :

-Le moniteur :Samsung Syncmaster T240HD
-Clavier : logitech G15
-Souris : logitech G9
-je possède le graveur
-le boitier : antec sonata 3 avec alimentation :Alimentation EarthWatts 500 Watts (80 PLUS® certified)---------(est-ce suffisant?)

J'attends vos avis et vos conseils

merci.

Autres pages sur : configuration gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas la peine de prendre une carte mère aussi cher, une simple P5Q ou P5Q SE2 suffit, donc avec 2*2 de DDR2
si tu veux le wifi, prends une carte pci wifi séparée
pour le DD : WD Caviar Black 640Go

l'alim serra suffisante ;) 
tu comptes overclocker?

avec ce budget tu peux passer sur une config sur socket 1366, c'est pour faire uniquement du jeux video?

Le i7 serais un bonne investesement, mais pas besoin de 6 Go de RAM bordel ;) 

Et si il compte OC la Rampage II Gene est un bien meilleur choix pour 4 euros de plus...

PowerColor HD 4890 1 Go 184,99 €
Asus Rampage II Gene 224,49 €
Western Digital Caviar Black 500 Go 32 Mo 55,89 €
Intel Core i7 920 263,99 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series 84,39 €
Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

Voila une configuration qui durera longtemps... Un petit coup d'OC et hop le Core i7 @ 4GHz :D 

salut pour te répondre je pense que je ne vais pas l'overcloker tout de suite car je connais pas trop ce domaine donc je n'ai pas envie de faire de connerie mais je vais certainement m'y atteler et bien chercher avant de me lancer dans l'overclokage.Si je l'overcloque je suppose qu'il faudra changer d'alimentation?

Est ce qu'il y a une grosse différence entre le Intel® Core™ i7 920 et le Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Je vais faire presque que des jeux vidéo (90%)environ.

Je vais m'orienter vers un Intel® Core™ i7 920 xD mais je ne sais par qu'elle carte mère prendre soit la P6T qui n'est pas très cher ou Asus P6T Deluxe V2 certe elle est un peu plus cher mais reste dans ma fourchette ou la Asus Rampage II Gene je ne sais pas encore :s
Lassé par la pub ? Créez un compte