Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration Mid/Hight Gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je souhaite je faire une configue à 800€ max de préférance.

J'ai regardé un peu cette aprèm, voila ce que j'aimerai pour l'instant.

Processeur : i5 2500K 190€ ( ou i7 2600k à 210€ neuf vendu par un particulié avec garantie et facture )
Carte mère : MSJ P67A-GD65-BJ 160€
Ram : King 2x2 1600 MHz 40€
Carte graphique : GTX 560 Ti 220€
Alim : Corsair GS600 ( 600W ) 70€
Boitier : Coller Scout 80€

760€ pour le moment.

DD je ne sais pas trop encore, on peux me conseiller ? Les SSD sont un peux chère mais si ça change la vie un OCZ Vortex 80Go pourrai le faire.

Qu'en pensez vous ? C'est ma première configue, il y à surement des incohérances ! Merci ! :) 

Autres pages sur : configuration mid hight gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

préfère Asus ou Gigabyte comme carte mère?
tu comptes overcloker? si oui, rajoute un ventiard : Coolermaster Hyper 212 Plus par exemple.
Alim : Seasonic S12 II 82+ 520W
RAM : G-Skill 2x2Go PC10600 ou PC1200 si o/c.

thor37230 a dit :
salut,

préfère Asus ou Gigabyte comme carte mère?
tu comptes overcloker? si oui, rajoute un ventiard : Coolermaster Hyper 212 Plus par exemple.
Alim : Seasonic S12 II 82+ 520W
RAM : G-Skill 2x2Go PC10600 ou PC1200 si o/c.

Merci de ta réponse
Aucune idée pour la marque
L'OC pas tout de suite mais le ventirad je prends quand même.
Pour l'alim j'aurai pris plus gros, car si un jour je décide de passez en sli avec un SSD plus mes DD, et avec le i7, ça va passer sur du 520W ?
Pour la RAM de 10600 a 2000MHz on passe du simple ou double ou la différence est minime ?

Merci encore :) 
Expert Matériel

m'étonnerait que tu es besoin de faire un SLI de GTX560, à moins peut-être de jouer en 3D sur 2 écran? et c'est pas le rajout de HDD et encore moins de SSD (2W max) qui va faire grimper la consommation.
quel résolution ton écran?
tu comptes bien sûr installer windows 7 64bits!

Ma réponse n'est pas partie la dernière fois ...
Oui je compte mettre windows 7 64b, et pour le sli; je ne le réaliserai pas maintenant mais dans un an par exemple quand ma CG va fatiguer, je veux juste une roue de secoure :) 
Donc 700w ?
Expert Matériel

Shakerz95 a dit :
Ma réponse n'est pas partie la dernière fois ...
Oui je compte mettre windows 7 64b, et pour le sli; je ne le réaliserai pas maintenant mais dans un an par exemple quand ma CG va fatiguer, je veux juste une roue de secoure :) 
Donc 700w ?

Le "problème" du SLI est toujours le même : souvent si tu le fais pas de suite tu te retrouves quelques mois après dans la situation qui veut qu'en revendant la carte tu puisses te payer la nouvelle carte du moment qui équivaut peu ou prou au SLI de deux anciennes cartes avec les mêmes perfos ou quasi mais pour une consommation et un bruit moindres.
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Le "problème" du SLI est toujours le même : souvent si tu le fais pas de suite tu te retrouves quelques mois après dans la situation qui veut qu'en revendant la carte tu puisses te payer la nouvelle carte du moment qui équivaut peu ou prou au SLI de deux anciennes cartes avec les mêmes perfos ou quasi mais pour une consommation et un bruit moindres.

+1
Mais tout dépend du budget aussi.
Ex: J'ai acheté ma GTX 460 1Go 160 Euros il y a 6-7 mois. Le même modèle coûte 115 euros maintenant. C'est plus intéressant pour moi de payer 115 euros que de racheter une CG équivalente au SLi de GTX 460...
Expert Matériel

Juste pour info, j'ai trouvé une alim moins chère et aussi bien que la Seasonic S12 520W.
La Antec True Power 550W, je viens de la bencher (désoler pour l'anglicisme), elle bronche pas, super stable et silencieuse.
Expert Matériel

darika a dit :
+1
Mais tout dépend du budget aussi.
Ex: J'ai acheté ma GTX 460 1Go 160 Euros il y a 6-7 mois. Le même modèle coûte 115 euros maintenant. C'est plus intéressant pour moi de payer 115 euros que de racheter une CG équivalente au SLi de GTX 460...

Ben oui, ça dépend évidemment du temps entre l'achat de la première CG et la date du rafraichissement de la config... Et il s'en passe des choses en 6 mois.

Salut,

Conseille tu achète la 560 ti qui va faire tout tornée 2 ans tranquille et tu économisé pour une futur carte graphique comme ca t'est a jour .

Le Sli c'est utlie pour les configuration multi écrans ou 3D ou encore du bench sinon on s'en fout :)  avec de tel carte t'est déjà super alaise en jeux .
Expert Matériel

Shakerz95 a dit :
Ok ce qui me permet en plus de faire des économie sur la carte mère, ou alors je me laisse quand meme la possibilité de le faire ?

Le problème est qu'en 2012 arrive Windows 8 et DirectX 12. Il sera alors plus intéressant d'investir ensuite pour une CG DirectX 12, qu'une autre CG DirectX 11 pour faire du SLi/Crossfire...
Expert Matériel

600W assez large si tu comptes faire du SLi, sinon 500W sera déjà largement suffisant :) 
Mémoire 2000MHz complètement inutile. De la PC 12800 1600MHz CL9 (G.Skill Ripjaws) sera déjà bien suffisante.
Lassé par la pub ? Créez un compte