Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration Home Cinéma économique

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

j'hésite entre cette config home cinéma économique (http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html) et un boîtier Dvico - TViX6632N + lecteur Blu-ray Sony BDP-S560 (facture de 550€)

2 questions:
- a priori la carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H n'est plus dispo (le guide d'achat a pourtant été MAJ le 4 mai). Par laquelle la remplacer?
- ce sera simple d'utilisation et pilotable par télécommande (a acheter) ou clavier/souris obligatoire?

Mon utilisation:
* enregistrer TNT HD (antenne rateau)
* regarder Blu-Ray + DVD
* regarder filmes + vidéos perso + photos qui sont sur le PC familial (dans une autre pièce, cablage ethernet donc il y a du debit)

Merci a tous ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne :) 

- la GA-73PVM-S2H est pas adaptée à du HTPC, pas de décodage matériel de la HD
- un clavier sera nécessaire de temps en temps je pense, mais une fois dans ton logiciel media-center, la télécommande suffit

Boîtier + alim : Antec ISK300-65 60€ (TopAchat)
Ventilateur (celui de base est audible) : Fractal Design Silent Series 80 6.5€ (materiel.net)
Carte mère + processeur : Zotac IONITX-F-E 140€ (TopAchat)
Mémoire : 2x1GB Crucial PC2-6400 49€ (TopAchat)
Disque dur : Hitachi 5K500.B 500GB 68€ (TopAchat), possibilité d'en ajouter un par la suite
Lecteur Bluray : Silverstone TOB02 140€ (materiel.net)
Télécommande : Antec Veris Multimedia Station EZ 17.5€ (materiel.net)

environ 480€ fdp out (livraison gratuite en relais Kiala chez TopAchat, 5€ de Chronopost chez materiel.net ou retrais en boutique), pas d'OS, pour un PC silencieux et format poche
Contenus similaires
Posez votre question
Posez votre question