Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration Home Studio MAO

Dernière réponse : dans Matériel

C'est dommage qu'il n'y ait pas de configuration Home Studio MAO. Je pense que ca serait tres interessant car tres difficile a faire.

Il faut le maximum de puissance de calcul (Duo ou Quad)
deux ou trois disques en mode RAID stripping
et surtout le moins de bruit possible
La carte graphique n'est pas importante, si possible avec 2 sorties

il faut donc la puissance qu'exige un joueur + le silence d'or

Est-ce que vous prévoyez d'ajouter une configuration MAO ?

ps : est ce que l'alimentation phantom d'Antec ne pourrait pas faire partie de la configuratoin "silence d'or" ?

merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : configuration home studio mao

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, alors si je puis me permettre, pratiquant la MAO... un PC moyen suffit, il faut mettre le maximum dans la RAM (2Go mini), désactiver tous les services inutiles, ne pas utiliser sa connection internet et désactiver l'antivirus pendant la phase d'enregistrement. Les cartes son dédiées à la MAO sont equipées de puissant DSP et soulagent le PC. Par contre, la carte graphique est importante, visualiser en 1280x1024 (voire plus)en temps réels plusieurs pistes, effets etc demande des ressources. moralité : pour faire de la MAO sérieusement la carte son peut couter plus cher que l'ordinateur !
A plusssssssssssss

captainkirk a dit :
C'est dommage qu'il n'y ait pas de configuration Home Studio MAO. Je pense que ca serait tres interessant car tres difficile a faire.

Il faut le maximum de puissance de calcul (Duo ou Quad)
deux ou trois disques en mode RAID stripping
et surtout le moins de bruit possible
La carte graphique n'est pas importante, si possible avec 2 sorties

il faut donc la puissance qu'exige un joueur + le silence d'or

Est-ce que vous prévoyez d'ajouter une configuration MAO ?

ps : est ce que l'alimentation phantom d'Antec ne pourrait pas faire partie de la configuratoin "silence d'or" ?

merci d'avance :jap: 

Bonjour!
J'ai la solution pour les configurations Home Studio MAO dont voici le lien: http://www.e-monsite.com/promao/rubrique-1022657.html]http://www.e-monsite.com/promao/rubrique-1022657.html
Ils proposent plusieurs configurations possibles et à prix accessibles!
Voilà bonne continuation!
Expert Matériel

Pour le PC :
le principal c'est la carte son ! (et sa connectique plaquée-or associée) Et oui, elle peu rapidement égaler le prix du PC en lui même !

Ensuite vient le CPU (un C2D est largement suffisant et un Quad est inutile)
La RAM est vraiment nécessaire 2Go mini.
Et la rapidité des HDD est à ne pas oublier. Un montage RAID0 oui mais avec des backup sur un autre support car un crash ou une casse et c'est le boulot fini.
La carte graphique n'est pas l'élément le plus important mais libère des ressources si elle est suffisemment "costaude". Donc ne pas négliger ceci.
Enfin, choisir l'OS et les softs.
En gratuit : Ubuntu Studio (attention aux drivers des cartes son car fréquemment introuvables - j'en ai fait l'expérience)

Sans spécialement faire de la pub, je te conseille ce site : http://www.pcsilent.de
Par ailleurs je fais aussi de la MAO, je te cite ma config :
Athlon 64 X2 3800+
2Go DDR
nForce 430
M-Audio Delta Audiophile 192
3 disques durs sont montés dans des racks anti-vibration
Idem pour les lecteurs optique
La tour est en alu épais et est tapissée de tout l'intérieur en mousse isolante (vraiment très efficace), et elle prend pied par quatre cylindre en caoutchouc
Le ventilateur d'aspiration latéral (Papst) reçoit une mousse filtrante pour la poussière + fanduct
L'alim est une bi-ventilos autorégulée et vraiment plus silencieuse qu'une Fortron Green Power 400W, j'ai par ailleurs mis un joint antivibration sur l'alim et j'ai tapissé les parois donnant dans la tour de mousse isolante
L'ensemble ne chauffe pas, ne vibre pas et est inaudible ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte