Configuration jeux complete 1500€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je vais bientôt commander un PC sur internet (quelques semaines).
J'avais déjà reflechi à une configuration il y a plusieurs mois, et je voulais juste mettre la version mise à jour pour être sûr que tout soit correct avant de commander, et aussi poser d'autres questions.
Mon but est d'avoir un beau PC qui fait bien tourner les nouveaux jeux sans surchauffer (le bruit n'est pas un gros problème, j'habite déjà dans un endroit bruyant).
J'habite en Espagne, donc je sais pas trop sur quel site commander, j'ai pensé à Amazon ou un site que j'ai trouvé qui s'appelle pccomponentes, vous me conseilleriez quoi ?
-Boîtier
Coolermaster storm sniper
J'aime le look et il refroidit bien
-CG
GTX 560Ti (ou bien 570 peut être)
seulement la 560Ti gygabyte est dispo sur le site espagnol, sinon quelle marque prendre?
-Processeur
i5 2500K
Je veux avoir la possibilité d'OC plus tard
-Ventirad
Hyper 212+
Bon rapport qualité/prix, mais assez puissant pour OC ?
-Carte mère
Asus p8z68-V
Asus je sais pas trop pourquoi mais ça a l'air bien, version PRO ou pas ? Et le z68 car il est a peine plus cher que le p67
-RAM
Gskill ripjaw X 2*4Go 1600MHz
-Alimentation
Corsair HX650
Assez pour la 560TI, aussi pour la 570 ? (Pas de SLI)
-Disque dur
Samsung spinpoint F3 1T
-Souris
CM storm sentinel advance
-Clavier
Logitech G110
-Ecran et carte wifi (il m'en faut une)
Je ne sais pas.
HD pour l'écran et assez reactif pour les jeux pour environ 200€. (ou moins, mais pas trop aud dessus si possible)
Avec ça je pense en avoir pour 1400-1500€ grosso modo selon où je passe la commande.
Merci pour m'avoir lu, tous les avis/conseils sont les bienvenus.
Je vais bientôt commander un PC sur internet (quelques semaines).
J'avais déjà reflechi à une configuration il y a plusieurs mois, et je voulais juste mettre la version mise à jour pour être sûr que tout soit correct avant de commander, et aussi poser d'autres questions.
Mon but est d'avoir un beau PC qui fait bien tourner les nouveaux jeux sans surchauffer (le bruit n'est pas un gros problème, j'habite déjà dans un endroit bruyant).
J'habite en Espagne, donc je sais pas trop sur quel site commander, j'ai pensé à Amazon ou un site que j'ai trouvé qui s'appelle pccomponentes, vous me conseilleriez quoi ?
-Boîtier
J'aime le look et il refroidit bien
-CG
GTX 560Ti (ou bien 570 peut être)
seulement la 560Ti gygabyte est dispo sur le site espagnol, sinon quelle marque prendre?
-Processeur
i5 2500K
Je veux avoir la possibilité d'OC plus tard
-Ventirad
Hyper 212+
Bon rapport qualité/prix, mais assez puissant pour OC ?
-Carte mère
Asus p8z68-V
Asus je sais pas trop pourquoi mais ça a l'air bien, version PRO ou pas ? Et le z68 car il est a peine plus cher que le p67
-RAM
-Alimentation
Corsair HX650
Assez pour la 560TI, aussi pour la 570 ? (Pas de SLI)
-Disque dur
Samsung spinpoint F3 1T
-Souris
CM storm sentinel advance
-Clavier
Logitech G110
-Ecran et carte wifi (il m'en faut une)
Je ne sais pas.
HD pour l'écran et assez reactif pour les jeux pour environ 200€. (ou moins, mais pas trop aud dessus si possible)
Avec ça je pense en avoir pour 1400-1500€ grosso modo selon où je passe la commande.
Merci pour m'avoir lu, tous les avis/conseils sont les bienvenus.
Autres pages sur : configuration jeux complete 1500e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Si tu es en Espagne, autant commander sur un site espagnol
Pour la CG, une GTX 560 Ti est très bien, la GTX 570 est intéressante si tu comptes jouer en 3D Vision avec un écran compatible.
Pour l'alimentation, si GTX 560 Ti -> 500W (pas de Corsair CX si possible), si GTX 570 -> 600W
Comme tu ne compptes pas faire de SLI et vu ton usage, une carte mère ASUS P8P67 sera mieux appropriée et moins chère.
Pour le DD, prévoir plutôt un Western Digital Caviar Blue. Si ton budget te le permet, opte pour un SSD de 60-64Go au minimum pour le système + programmes
Pour la CG, une GTX 560 Ti est très bien, la GTX 570 est intéressante si tu comptes jouer en 3D Vision avec un écran compatible.
Pour l'alimentation, si GTX 560 Ti -> 500W (pas de Corsair CX si possible), si GTX 570 -> 600W
Comme tu ne compptes pas faire de SLI et vu ton usage, une carte mère ASUS P8P67 sera mieux appropriée et moins chère.
Pour le DD, prévoir plutôt un Western Digital Caviar Blue. Si ton budget te le permet, opte pour un SSD de 60-64Go au minimum pour le système + programmes
BennyHeal a dit :
SATA III et légèrement plus fiable.Je crois pas que ce soit ça
Les western sont juste plus robustes aux changements climatiques
Je vis en Thaïlande et les Samsung ne sont plus en vente pour cause de trop gros retour de produits après seulement quelques semaines d'utilisations. Il a été reconnu dans la presse informatique Thaïe que les DD Samsung ne supportent pas les conditions climatiques du pays. On ne trouve plus que des Western Digital en bonne majorité et quelques Seagate mais qui se font plus rares.
Bon pour l'ecran j'ai cherché et j'hésite entre
http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10...
et
http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-...
ils sont bien tous les 2 ?
et
http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-...
ils sont bien tous les 2 ?
Le modèle que je recommanderais pour un usage jeux principalement
SAMSUNG SYNCMASTER S23A350H http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s2...
SAMSUNG SYNCMASTER S23A350H http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s2...
Bon juste pour terminer le sujet, j'ai enfin commandé les pièces vu que je n'avais pas internet avant ce week end.
Au final :
-Boîtier
-CG
GTX 560Ti de chez MSI
-Processeur
i5 2500K
-Ventirad
Noctua NH U12P SE2 (212+ pas dispo)
-Carte mère
Asus p8p67 PRO B3 (PRO pour pouvoir faire du SLI)
-RAM
-Alimentation
Corsair HX650 pour le SLI
-Disque dur
WD caviar blue 1To
-Souris
CM storm sentinel advance (pas dispo sur le site espagnol ni sur amazon, ou je peux en trouver une ?)
-Clavier
Logitech G110
-Ecran
finalement il est en IPS mais assez réactif pour les jeux d'après le test, couleurs correctes et prix bas.
Prix total avec livraison : 1415€ environ. (sans la souris, environ 50€)
Avec un peu de chance je reçois tout ça pour mon anniversaire !
Merci A+
Au final :
-Boîtier
-CG
GTX 560Ti de chez MSI
-Processeur
i5 2500K
-Ventirad
Noctua NH U12P SE2 (212+ pas dispo)
-Carte mère
Asus p8p67 PRO B3 (PRO pour pouvoir faire du SLI)
-RAM
-Alimentation
Corsair HX650 pour le SLI
-Disque dur
WD caviar blue 1To
-Souris
CM storm sentinel advance (pas dispo sur le site espagnol ni sur amazon, ou je peux en trouver une ?)
-Clavier
Logitech G110
-Ecran
finalement il est en IPS mais assez réactif pour les jeux d'après le test, couleurs correctes et prix bas.
Prix total avec livraison : 1415€ environ. (sans la souris, environ 50€)
Avec un peu de chance je reçois tout ça pour mon anniversaire !
Merci A+
Le SLI pas pour tout de suite, mais peut être d'ici un moment quand les prix auront baissé. Donc j'ai pris l'alim suffisante et la carte mère au cas ou. Ou bien l'alim me permettra d'acheter une autre CG plus puisante a lieu de faire du SLI. Au moins je peux faire durer.
Et les 8Go de RAM, c'est parce que je fais parfois des simulations sur l'ordi et plus y a de mémoire mieux c'est.
Et les 8Go de RAM, c'est parce que je fais parfois des simulations sur l'ordi et plus y a de mémoire mieux c'est.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration gamer complete
- ForumN64 complete jeux
- ForumConfiguration complete 200euro
- ForumConfiguration complete 900euro
- ForumConfiguration complete pour photoshoplightroombureautique
- ForumConfiguration complete pc
- ForumConfiguration complete pieces
- benchmarkEstimation de la configuration complete
- benchmarkConfig complete jeux avances