Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration jeux et Infographie (max: 3800€)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Configuration (budget maxi : 3800 €) que je m’apprête à commander, pour le jeu, je suis un grand joueur, et aussi pour le boulot je suis webdesigner-infographiste :

Pioneer DVR-215 - OEM, noir x 1

XFX MB-N790-IUL x 1

OCZ DDR3 1 Go PC12800 Platinum EB Edition x 4 mais j'attends surtout la ram epp 2

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo x 1

Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo x 1

Antec P190 x 1

Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 x 1 ou Intel Core 2 E 8400 (tout depend de la dispo)

Noctua NH-U9B x 1

Iiyama ProLite E2403WS -B1 x 1.

MSI NX8800GTS-T2D512E-OC SLI ou 9800 GTX SLI a voir

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) x 1

version QX 9650 : 3400 € (ecran compris), en vaut-il vraiment la peine ?

version E8400 : 2 700 € (ecran compris)

Merci de me donner votre avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis de l'avis de thor37230, je préfère une plateforme ddr2 et un ssd (mais pas 64go, ni le samsung, le mtron msp 7000 32go ou un petit peu plus cher 2x16go en raid 0 pour du 220mo/s :)  )

c'est d'ailleurs ce que j'ai commandé pour mon nouveau pc (je reste sur c2d because quad pas encore assez supporté dans mes applis) : e8500 + nhu-12p, asus rampage, 4go 8500, 9800gx2, ssd 16go msp 7000 (pas l'argent pour le 32go :D ), corsair hx620w, 2x750go,lianli . astuce j'ajoute une petite 8600gt passive à 64 euros pour le multi-écran 2D. total ~2500 euros

Merci beaucoup pour vos remarques, je n'ai pas tout pris au pied de la lettre, j'ai fait un mix entre ce que je veux (790i+ddr3) et vos conseils, merci encore :

Antec P190

Noctua NH-U9B

Iiyama ProLite E2403WS -B1

MSI NX8800GTS-T2D512E-OC x 2

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

OCZ DDR3 1 Go PC12800 Platinum EB Edition x 4

Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo

Asus Striker II Extreme

Intel® Core™ 2 Extreme QX9650

Samsung SH-S203D - OEM, noir

Pour 3500 euros.

Expert Matériel

Déjà, repasser en DDR2, ensuite tu choppes une CM en i790 SLI (NVidia). prends de la PC8500 Dominator puisque t'as les moeyns (ce sera pas radicalement plus puissant pour autant par rapport à de la PC6400 "ordinaire") et voilà.
Expert Matériel

Bien vu, j'avais oublié...

Bah c'est vrai que le i680 est un peu moisi face à Intel... Faut voir si t'as vraiment besoin d'un SLI franchement. Un 24", à mon avis c'est très bien géré avec une seule CG dernier cri...
Si tu tiens absolument au SLI, alors OK, va pour la DDR3 dan ce cas.. mais c'est cher payé...

slamblin a dit :
Comme ça c'est direct !

Tant que l'on y est j'ai qu'à revenir sur mon minitel.

Oui, c'est ça retourne chez toi !

un peu de courtoisie avec les gens qui t'aident ;) 

LE QX ne sert pas vraiment à grand chose, notamment dans les jeux.
Expert Matériel

slamblin a dit :
Comme ça c'est direct !

Tant que l'on y est j'ai qu'à revenir sur mon minitel.

Oui, c'est ça retourne chez toi !

Rho, faut aps se facher comme ça...
Ce que je veux dire, c'est que tu veux mettre 4000€ dans une config qui sera peu ou pas plus, voire moins performante qu'une config à 2000€.

Déjà, ton rpoco, à la limite, si tu as les moyens. Tu prends un Q6600, c'est déjà bcp moins cher, et ça durera aussi longtemps.
La DDR3, c'est très cher, et pas très performants, du moins, pas pour le moment. Aucun intéret.
La CM, idem. 300€ pour ça, bof, bof. A 150-200€, tu as d'excellente CM en DDR2 qui feront aussi bien (Bigabyte P35-DS4, Abit IP35pro).
Le P190, ok il est beau. Mais franchement, quel intéret d'acoir une alim de 1000 ou 1200W (me souvient plus). Prends un P182 avec une alim de 500W et une seule carte graphique.
Car oui, j'voulais dire un mot là-dessus. le SLI, je ne cesserai de le répété, ce n'est que de la frime, pour péter les score à 3DMark, mais concrètement, tu gagnes 2FPS sur les jeux. Ta 8800GTS gèrera tranquille un écran 24".
Pour les DD, prends un Seagate 8200.11 ou Samsung F1 qui font aussi bien (et même mieux) qu'un Raptor et économise le Raptor. Ou alors, si tu veux vraiment de la perf, monte un SSD.
Le reste (ventirad, graveur, OS), c'est OK, quoique si tu prends un boitier de la taille d'un P190, prends un NH-U12 tant qu'à faire.

Voilà, en 1 post, j'te fais économiser 1000 à 2000€ pour une config aussi puissante. Avec ça, pars en vac, achète un joli cadeau à ta copine... ;) 

Merci pour cette réponse au moins ça réponds à pas mal de mes interrogations.

Juste une remarque sur ce que tu as ecris, je crois que le p190 n'accepte pas un NH-U12 vu sa taille, le P190 n'accepte pas de ventirad au dessus de 13cm. (je peux me tromper)

Expert Matériel

slamblin a dit :
Merci pour cette réponse au moins ça réponds à pas mal de mes interrogations.

Juste une remarque sur ce que tu as ecris, je crois que le p190 n'accepte pas un NH-U12 vu sa taille, le P190 n'accepte pas de ventirad au dessus de 13cm. (je peux me tromper)

Franchement, vu la taille du boitier, ça m'étonnerait. Après, tu as peut-être vu ça quelque part et il y a peut-être une explication. De toute façon, ça ne change en rien le fait que le P190 a une alim de 1200W, et que c'est bien trop. Même un SLI n'a pas besoin de plus de 600-650W.

Iiyama ProLite E2403WS -B1 1

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) 1

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1

Samsung SH-S203D - OEM, noir 1

Antec P182 (noir) 1

Seasonic M12-600 1

Samsung 64 Go S-ATA SSD 1

Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2 1

Noctua NH-U12P 1

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 2

Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM 1

MSI NX8800GTS-T2D512E-OC 1

Voilà ma config revu, qu'en pensez-vous? c'est aussi competitif ?

rastadd a dit :
le SLI, je ne cesserai de le répété, ce n'est que de la frime, pour péter les score à 3DMark, mais concrètement, tu gagnes 2FPS sur les jeux.

Dans ce cas tu répètes des phrases qui ne veulent rien dire. Tu peux donc te reposer ou changer ton discours :D 

Le SLI actuel va se comporter différemment suivant les jeux et les paramètres utilisés. tu peux très bien avoir un gain de 20, 30, 40, 50, 60, 70 % même 100% et des fois un gain quasi nul voire négatif. C'est ça la réalité, sortir des grandes théories sur un gain généralisé de 2 fps c'est complètement noob. :o 

Par contre, je suis d'accord sur le reste de tes interventions. (surtout sur le cadeau pour la copine :D  )
Expert Matériel

c_planet a dit :
Dans ce cas tu répètes des phrases qui ne veulent rien dire. Tu peux donc te reposer ou changer ton discours :D 

Le SLI actuel va se comporter différemment suivant les jeux et les paramètres utilisés. tu peux très bien avoir un gain de 20, 30, 40, 50, 60, 70 % même 100% et des fois un gain quasi nul voire négatif. C'est ça la réalité, sortir des grandes théories sur un gain généralisé de 2 fps c'est complètement noob. :o 

Par contre, je suis d'accord sur le reste de tes interventions. (surtout sur le cadeau pour la copine :D  )

Oui, j'ai peut-être un peu exagérer, mais t'avoueras que le gain reste ridicule de manière générale (les gain de plus de 30% sont rares) par rapport au cout.

"Pour le grand joueur que je suis", quand je lis ça, j'aurais bien envie de te dire quoi en faire de tes 3800euros, mais je me ferais bannir.

Pour ce qui est du SLI, je pense que cela peut-être trés avantageux si on se contente d'une carte dans une premier temps, je vais prendre mon propre exemple :

J'ai une 8800GTS sur une P5N-D, elle me va trés bien pour le moment et je l'ai payé 219euros.
Quand mon PC commencera à ne plus trop suivre ( dans une bonne année), le prix de cette CG aura bien baissé et là ce sera intéressant de faire un SLI.

(Cet argent je l'ai gagner au poker)

Pour le SLI, je pensais vraiment faire la même chose acheter une seule carte et après wait and see.

Maintenant quand je vais dans mon panier pour la 8800 gts msi oc (pas sur le site) j'ai ce message :

Ce produit n'est plus au catalogue
Plus fabriqué

perso, je ne comprends pas comment on peut faire du sli avec des cartes vieilles d'un an ou deux, autant revendre et acheter la génération actuelle autant ou plus performante pour un prix similaire ou moindre (et en conso et bruit).

le sli c'est intéressant uniquement pour ceux qui veulent immédiatement des perfs plus hautes qu'avec la plus puissante des cg.
Expert Matériel

c_planet a dit :
perso, je ne comprends pas comment on peut faire du sli avec des cartes vieilles d'un an ou deux, autant revendre et acheter la génération actuelle autant ou plus performante pour un prix similaire ou moindre (et en conso et bruit).

le sli c'est intéressant uniquement pour ceux qui veulent immédiatement des perfs plus hautes qu'avec la plus puissante des cg.

Je suis parfaitement d'accord.
Le SLI, ça se fait avec deux cartes très haut de gamme qui viennent de sortir, afin d'avoir les meilleures perf possibles. Sinon, il vaut mieux remplacer la carte existante, en la revendant, par la dernière génération.

Citation :
Pour le boitier, si c'est le 1100 que tu parle, j'hésite car il est bruyant.

:pt1cable:  Un boitier en lui-même, c'est pas franchement bruyant...

Si j'ai bien suivi ta pensée, on pourrait attendre mieux de ce boitier en matière d'isolation phonique et de discrétion de ses ventilateurs. Tu peux toujours t'orienter sur le P182.

Au sujet de la 9800GTX, je ne sais pas si tu as lu le test de presence-pc, elle a l'air effectivement performante même si il n' y a encore aucune révolution. L'important reste son prix bas. Un test de 9800GTX en SLI?

Bonne soirée.

Merci pour ton message.

Je pense que la 9800 GTX est une très bonne carte pour moi, étant rester sur l' ATI X1600, c'est sur les autres qui ont deja une carte de la série nvidia, je ne pense pas.

J'ai vu plusieurs test en SLI de la 9800 GTX sur des sites anglophone, elle se comporte bien en SLI mais le gain d'une 3ème ca vaut pas le coup et encore faut-il avoir des drivers à la hauteur.

Pour le boitier c'est sur ya silence et silence, la différence ne doit pas être énorme je te l'accorde.

LE 1100 m'attirer énormemment, mais le bruit plus qu'un antec et cette histoire de cable si il sont trop gros ne permet pas de fermer l'un des panneaux m'a refroidit.

Lassé par la pub ? Créez un compte