Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

configuration jeux/MAO/multimedia equilibrée?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, etant actuellement sur un vieillissant P4 630 3ghz/2Go DDR400/7950GT 512Mo/2x200Go/Xp home Sp2

je souhaite changer ma configuration d'ici quelques semaines et je m'interroge sur plusieurs point. Utilisant mon pc avant tout comme une plate forme d'enregistrement avec des logiciels de MAO types cubase sx3/ reason/guitar rig2 etc... et egalement comme plate forme de jeux ( principalement simulateur de vol type fsx), je penchais sur ce type de configuration:

Asus P5QE pour la carte mere

Intel Core2duo E8400 pour le processeur + Noctua NH12P

Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Ballistix

Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts cooler master

Disque Dur Samsung F1 HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II ( X2)

carte graphique: Nvidia 9800Gtx 512Mo
ou
2X HD4850 512Mo ati (deja en vente sur plusieurs sites)
ou
ATI HD4870 512 Mo ( je sais pas encore sortie...encore une semaine)

le tout sur un ecran 22" samsung et dans un grand boitier bien ventilé

le prix de la configuration va de 1350 à 1500 euros selon la ou les cartes graphiques ( incluant tous les composants plus ecran clavier souris boitier etc...)

est-ce un probleme de faire l'impasse sur la DDr3?
cette configuration est-elle equilibrée?

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

slt,

plutôt un Quad pour ton utilisation.
un Q6600 ou alors un Q9450 si ça rentre dans ton budget.
une carte mère moins cher en chipset P35 fera très bien l'affaire.
une seule HD4850(sur un 22" c'est suffisant) voir une HD4870.
l'alim->Corsair HX 520W.
si tu comptes o/c, OK pour le Noctua NH-U12P mais pour la RAM plutot de la OCZ Reaper
DD->très bien
Expert Matériel

Un truc cool se serait deux partitions (voire deux dd) pour la MAO et le reste.
Sinon t'as déjà ta carte son je suppose.

Côté CG je ne suis plus à jour, mais pourquoi pas attendre la GTX 200 ?

oui effectivement j'ai deja ma carte son, c'est celle que jutilise actuellement, une plus toute jeune M-audio Delta 44, mais elle remplit encore largement son office

je comptes aussi mettre 2 disques dur pour stocker tous mes fichiers audio ailleurs que sur le disque systeme

pour la gtx 200 son prix ne me convient pas LOL et elle ne fait pas beaucoup mieux que la 9800GX2 (voir le test sur tom's) je ne joue pas a crysis donc je n'ai pas besoin d'une carte à pas de prix pour rattrapper un jeu mal foutu :D  ( beau quand meme hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit)

je vais regarder pour les ocz reaper et le Q9450
Lassé par la pub ? Créez un compte