voila j'aimerai me faire un ordi special jeux car celui ci est devenue tres court meme pour des jeux de strategie genre age of empîres3, je me suis creer cette config sur le site de materiel.net:
-boitier sonata 3 avec allim eawart....500w
(je sais la plus jolie et meilleur alim mais bon moi je le trouve pas mal ce boitier et le prix est vraiment super,boitier basic alim ca reviens a 150,la pour 105 ^^)
-processeur E6750 core2 duo ou alors quad core 6600
y a t'il une baisse de prix prochaine genre 1janvier chez intel?(je croisque tout les 3mois une baisse)
-carte mere....
j'ai vue l'asus p5n E sli elle est pas mal pour 100€ env, car apres les bonne sont a 180€
peut etre d'autre dans les 100€ de bonne qualite?
j'ai bcp entendu parler de la p5b mais elle ma l'air depasser depuis le temps....
-disque dur 320go 16mo wd, a moins que meilleur marque (surtout du silence car maxtor...)
-ram 2*2go avec razer de chez OCZ ou 2*2 corsair, version pc6400
-lecteur graveur n'en fiche j'en un sur cette ordi, juste de quoi lire mes cd-dvd(un samsung a 30€ par ex)
-carte graphique j'ai vue qu'il y a la gt 8800 512mo a 200-250€ qui est tres puissante pour un prix correcte, mais helas pour la trouver...
-ventilateur ceux du boitier s'est bon, par contre me faut il un vent pour le proc? j'en avait acheter un pour mon proc amd mais il parrait que ceux de intel sont tres bon et silencieux?
-souris razer pour les jeux, mais le fil ca craint
pour l'overlocking ben je mit connait pas donc vais pas m'amuser avec ca^^
voila etant donner qu'un pc avec ecran, je trouve con d'en racheter un autre(des ecrans)
du coup je me dissait, pq pas l'installer sur ma tv....
cette config passe sur une tv de 82-104cm de diagonal hd ready?
la qualite graphique sera t'elle bonne?(apres tout les console a de pire config pour un jolie rendu donc la avec une config parreil)
faut t'il prendre une carte graphique avec hdmi ou dvi est idem?
console et pc c'est 2 choses differente j'ai du mal à imaginer age of empire 3 sur un LCD de salon par contre avec la Manette Xbox360 + jeux de voiture ou facon Tombraider ya du potentiel autant te prendre une PS3 ou une Xbox sinon sa peut le faire pour mater des film avec le PC.
Ta config est bonne pour la 8800GT faudrat patienté 1/2 mois pour esperer la revoir à 229€/250€ ta tjrs la HD3870 à 220€ tres bonne aussi si tu ne souhaite pas attendre (dispo la semaine prochaine) Dans l'ensemble la config est bonne _ CM chipset P35 100/110€ gygabyte _ 2*2Go PC6400 selon budget Corsaire/OCZ/Gkillz 50/70€ _C2D E6750 parfait si ta les moyen Q6600 aussi _graveur je te deconseille samsung prend LG NEC Pionner _DD seagate en general un peu plus chere mais bon _HD3870 vendu avec port HDMi Concernant l'overcloking sa te permettrai de passer d'un C2D ou Quad de 2.4/2.6 @ +3.0Ghz c'est tjrs un plus surtout que sur le forum ya un paquets d'amateur qui pourront te conseiller.
Message édité par BouloDodoDindono le 08-12-2007 à 01:44:26
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
oki,
ben dans ce cas je vais rester sur un ecran pour pc
sinon pour la config:
-est il mieux un 2core ou un quad core pour les jeux? j'ai opter pour le 2core car plus puissant et il parrait que le quas core sert juste a ceux qui font plusieur truc en meme temps genre travail de photo,net,etc...
apres le prix se tiens moi cherche le meilleur pour le jeux sans regarder le prix qui marge de 50€ entre le E6750 et le Q6600...
-pour la CG je vais attendre je suis pas presser et le rapport qualite prix de la 8800gt 512 est excellent.
-DD j'ai vue que WD est le mieux,tu preferes seagate toi?
-boitier,alim,graveur et ram ok
mes gros pb:
-carte mere:il y a plusieur gigabyte 935 mdr
meilleur que la P5N-E sli?
si je me met a l'overlocking est ce bon ou vont mieux une meilleur comme la superbe P32N-E sli?
-ventilateur proc:
meme si j'overlocke je peu garder celui de base de intel ou vaut mieux un special que refroidie mieux?
j'ai vue les zalman tres reputer,mais quand j'ai vue qu'il tourne a 35db pour 17-20db chez les autre marque........
je suis allergique au ventilateur et dd qui font du bruit mdr
_Tres bonne idée nvidia les meilleurs
_Chacun c gout c clair que c pas du maxtor
_http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33111-GA_P35_DS4_rev_2_0.html
_Le Ventirade tu peux le garder poour l'oc du E6750
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.