Salut tout le monde !
Je suis passé il y a à peu près 2 mois pour vous demander votre avis sur une configuration typée "jeu" avec un budget d'environ 1100 euros. Cependant étant étudiant en médecine la période des examens et les stages (enfin tout le tralala..) m'on fait repoussé mon projet, ça m'a pas vraiment dérangé car j'attendais aussi une petite baisse de prix des composants et le la venue des cartes mère Z68 (la blague...). Bon maintenant je suis décidé à monter mon premier ordi cependant niveau tarifaire si je veux survivre financièrement je ne dois pas dépasser 900 euros. Du coup j'ai attendu de faire ce que je pense être de bonnes affaires (mais je voudrais une confirmation) : j'ai déjà acheté une gtx 480 (à la base je voulais acheter une gtx 570) à 180 euros et une carte mère MSI z68 en micro ATX à 99euros. Donc il me faudrait le reste de la configuration et je veux votre avis :
- i5 2500k
- 2x2 go (suffisant?) quelle marque déjà?
- ventirad Noctua m'a t'on dit la dernière fois
- DD samsung 1to 7200 tour/min
- SSD 64 go (il y a de nouveaux modèles, quelle marque?)
- boitier : Fractal Design Arc Mini (des avis?)
- Alimentation : ? (combien de watts pour la gtx 480 et quelle marque?)
- Ecran : 22, 23, 24 pouce ? Différence pour le jeu ? Marque ? LED ou LCD ?
- Lecteur DVD aucune idée pour le modèle
Outre ces questions je voulais savoir si j'ai fait une bonne affaire avec la gtx 480 et la carte mère et si je perds pas trop en performance avec la GTX 570. On m'a notamment parlé d'un bruit insupportable et d'une chauffe digne d'un chauffage d'appoint alors je commence à douter sur mon achat. Certains possesseurs pourraient me rassurer ? (ou pas..). Ou sinon il y a des remèdes ?
Bon vous l'aurez compris c'est surtout pour me rassurer, fignoler ma config', c'est vraiment un gros achat pour moi donc je panique un peu je voudrais pas avoir de mauvaises surprises. Notamment pensez vous qu'avec les soldes et l'écran je rentre dans le budget ? (900 euros en tout auquel il faut enlever les 280 euros de ce que j'ai déjà acheté donc 620 euros).
J'attends notamment des réponses de Job et Darika qui ont vraiment étés sympa la dernière fois !
![;) ;)]()
Les autres sont bienvenus bien sûr !
Merci d'avance !