Configuration de pc pour jeu + lecture DVD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaite me faire une nouvelle configuration de PC.
Ce PC sera destiné au jeu (surtout RTS et un peu FPS) et à au visionnage de DVD. Je n'ai pas l'intention de faire de l'overclocking.
Voici le choix que j'ai effectué pour l'instant :
Carte graphique : Radeon HD 5870 SAPPHIRE Radeon HD5770 Vapor-X
Moniteur : Hannspree HF257HPB 24.6 "
Processeur : Core i5 750
Carte mère : Asus P7P55D LE ASUS P7P55D Pro (LGA1156)
Mémoire RAM : Corsair DDR3 XMS3 2x2 Go PC3-12800
Graveur DVD : LG CH08LS10 - Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray
J'ai décidé de sauter le pas et d'essayer une config SSD :
SSD : G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Que pensez vous de cette configuration ?
Je n'ai pas pu me décider pour une alimentation. Que conseilleriez-vous ?
De même, quel ventilateur conseilleriez vous pour le processeur ?
J'ai déjà un boitier (ANTEC Solo). Pas de changement de ce coté là.
Merci d'avance pour vos réponses,
Ineluki
Je souhaite me faire une nouvelle configuration de PC.
Ce PC sera destiné au jeu (surtout RTS et un peu FPS) et à au visionnage de DVD. Je n'ai pas l'intention de faire de l'overclocking.
Voici le choix que j'ai effectué pour l'instant :
Carte graphique : Radeon HD 5870 SAPPHIRE Radeon HD5770 Vapor-X
Moniteur : Hannspree HF257HPB 24.6 "
Processeur : Core i5 750
Carte mère : Asus P7P55D LE ASUS P7P55D Pro (LGA1156)
Mémoire RAM : Corsair DDR3 XMS3 2x2 Go PC3-12800
Graveur DVD : LG CH08LS10 - Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray
J'ai décidé de sauter le pas et d'essayer une config SSD :
SSD : G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Que pensez vous de cette configuration ?
Je n'ai pas pu me décider pour une alimentation. Que conseilleriez-vous ?
De même, quel ventilateur conseilleriez vous pour le processeur ?
J'ai déjà un boitier (ANTEC Solo). Pas de changement de ce coté là.
Merci d'avance pour vos réponses,
Ineluki
Autres pages sur : configuration jeu lecture dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Par contre je ne suis pas du tout fana de l'écran.
Puis jouer sur un 25" avec une HD5770 c'est utopique... Je ne comprends pas trop le choix HD5870 ou 5770 ?
Si tu veux t'éclater :
Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220€
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€ => SI OC
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 115€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Ton boitier
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
De la puissance et de la qualité
Puis jouer sur un 25" avec une HD5770 c'est utopique... Je ne comprends pas trop le choix HD5870 ou 5770 ?
Si tu veux t'éclater :
Si tu n'as pas l'intention d'overclocker le ventirad fournis avec le proco sera suffisant.
Et pour la ram prend plutot ca:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
ou vu que tu n'as pas l'intention d'OC: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Ext...
Et pour la ram prend plutot ca:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
ou vu que tu n'as pas l'intention d'OC: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Ext...
Merci à tous pour les réponses.
Je pensais à celui-ci : Falcon 64 Go SATA II
Je suis incapable de dire si c'est du Indilinx ou du Barefoot (voir ci-dessous ma remarque sur le SSD).
Si tu veux t'éclater :
Pour la carte vidéo, j'ai sous-évalué par rapport à la largeur d'écran souhaitée. Je me reporte donc à ton choix.
J'aurais besoin de quelques précisions :
Au sujet du SSD, je ne connais que depuis peu de temps. Je suis en fait, assez ignorant des contraintes inhérente à cette techno.
Qu'est-ce qu'apporte de plus le Intel® X25-M 40 Go "PostVille" par rapport au Falcon 64 Go SATA II ?
SSi j'ai bien compris l'intérêt du SSD, c'est pour installer le système d'exploitation (ce sera un Windows 7, j'ai oublié de le préciser) et les programmes pour accélérer les temps de chargements, le disque dur ne servant que pour les documents/video/etc. Et 40 Go pour mettre l'OS + les logiciels (Dragon age prend déjà 5-6 Go facilement), çà me semble un peu léger. A moins que quelque chose ne m'ait échappé ?
Est-ce que dans ce cas, il ne faudrait pas prendre le Intel 80 Go directement ?
Plus généralement, si vous avez des conseils quant à l'utilisation d'un SSD je suis preneur.
Je précise aussi pour le lecteur de DVD : je n'ai pas la télévision chez moi, donc je regarde tous les dvd sur le PC. Comme je souhaite aussi avoir un lecteur blu-ray, j'ai choisi le LG CH08LS10 - Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray. Est-ce que c'est un bon choix ? Est-ce que çà aura un impact sur le choix de l'écran et de la carte vidéo ?
A bientôt,
Ineluki
masterthiefgarrett a dit :
- C'est bien un Falcon en Barefoot, pas en Indilinx eco ?
Je pensais à celui-ci : Falcon 64 Go SATA II
Je suis incapable de dire si c'est du Indilinx ou du Barefoot (voir ci-dessous ma remarque sur le SSD).
BennyHeal a dit :
Par contre je ne suis pas du tout fana de l'écran.Puis jouer sur un 25" avec une HD5770 c'est utopique... Je ne comprends pas trop le choix HD5870 ou 5770 ?
Si tu veux t'éclater :
Pour la carte vidéo, j'ai sous-évalué par rapport à la largeur d'écran souhaitée. Je me reporte donc à ton choix.
J'aurais besoin de quelques précisions :
Au sujet du SSD, je ne connais que depuis peu de temps. Je suis en fait, assez ignorant des contraintes inhérente à cette techno.
Qu'est-ce qu'apporte de plus le Intel® X25-M 40 Go "PostVille" par rapport au Falcon 64 Go SATA II ?
SSi j'ai bien compris l'intérêt du SSD, c'est pour installer le système d'exploitation (ce sera un Windows 7, j'ai oublié de le préciser) et les programmes pour accélérer les temps de chargements, le disque dur ne servant que pour les documents/video/etc. Et 40 Go pour mettre l'OS + les logiciels (Dragon age prend déjà 5-6 Go facilement), çà me semble un peu léger. A moins que quelque chose ne m'ait échappé ?
Est-ce que dans ce cas, il ne faudrait pas prendre le Intel 80 Go directement ?
Plus généralement, si vous avez des conseils quant à l'utilisation d'un SSD je suis preneur.
Je précise aussi pour le lecteur de DVD : je n'ai pas la télévision chez moi, donc je regarde tous les dvd sur le PC. Comme je souhaite aussi avoir un lecteur blu-ray, j'ai choisi le LG CH08LS10 - Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray. Est-ce que c'est un bon choix ? Est-ce que çà aura un impact sur le choix de l'écran et de la carte vidéo ?
A bientôt,
Ineluki
Son petit prix pour des perfs sympa
Dragon Age sera installé sur le Disque dur et non pas le SSD (Trop d'écritures, ça tuera le SSD). Tu peux en effet prendre celui de 80Go qui est plus performant que le G.Skill pour moins cher. [Prix Go/€]
Le Samsung SH-B083L - OEM grave aussi les DVD pour 95€
Et non ça n'a aucun impact sur le choix de la carte graphique ou de l'écran (du moment que c'est du 1920x1080 => Full HD)
Dragon Age sera installé sur le Disque dur et non pas le SSD (Trop d'écritures, ça tuera le SSD). Tu peux en effet prendre celui de 80Go qui est plus performant que le G.Skill pour moins cher. [Prix Go/€]
Le Samsung SH-B083L - OEM grave aussi les DVD pour 95€
Et non ça n'a aucun impact sur le choix de la carte graphique ou de l'écran (du moment que c'est du 1920x1080 => Full HD)
Ok, merci pour la réponse.
Donc il vaut mieux n'installer que l'OS sur le SSD et pas les logiciels ? Est-ce que le SSD est si intéressant que çà dans ce cas ?
Je vais faire plus de recherche sur ce qu'il faut installer ou pas sur le SSD, au pire dans un premier temps je ne prendrais qu'un disque dur.
Une dernière question : si jamais je veux une alimentation très silencieuse, est-ce que celle que tu as conseillée (Silverpower SP-SS500) suffit, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre un autre modèle ?
A bientôt,
Ineluki
Donc il vaut mieux n'installer que l'OS sur le SSD et pas les logiciels ? Est-ce que le SSD est si intéressant que çà dans ce cas ?
Je vais faire plus de recherche sur ce qu'il faut installer ou pas sur le SSD, au pire dans un premier temps je ne prendrais qu'un disque dur.
Une dernière question : si jamais je veux une alimentation très silencieuse, est-ce que celle que tu as conseillée (Silverpower SP-SS500) suffit, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre un autre modèle ?
A bientôt,
Ineluki
Tu peux installer des logiciels sur le SSD, mais moins des jeux, sauf si ce dernier fait 80Go là faut voir ^^.
Le fonctionnement des SSD selon Kingston @Tom's Hardware
Si tu veux du très silencieux je te conseillerai une Enermax Pro82+ (ou Modu82+) 525W.
Le fonctionnement des SSD selon Kingston @Tom's Hardware
Si tu veux du très silencieux je te conseillerai une Enermax Pro82+ (ou Modu82+) 525W.
ineluki37 a dit :
Merci à tous pour les réponses.Je pensais à celui-ci : Falcon 64 Go SATA II
Ineluki
c'est un indilinx barefoot, meilleurs débits en écriture, donc à conseiller.
De toute façon, inutile de se polariser sur telle ou telle marque, les modèles offrent à des performances très voisines à controleur équivalent, on cherche donc le contrôleur adapté et on prend le modèle le moins cher au moment de l'achat, quelle que soit la marque....OCZ, Gskill, SuperTalent....une exception, Corsair en Indilinx, à éviter tant que leurs firmwares ne sont pas MAJ.
ineluki37 a dit :
Ok, merci pour la réponse. Donc il vaut mieux n'installer que l'OS sur le SSD et pas les logiciels ? Est-ce que le SSD est si intéressant que çà dans ce cas ?
Les jeux, pas les logiciels...les logiciels d'encodage, de retouche photo bénéficient d'un boost agréable et sont pour le SSD, mais pour le jeu, quel intérêt d'installer 10 Go alors que l'espace est assez réduit ?
Merci à tous pour les conseils et renseignements.
Au final, je vais partir sur la configuration conseillée par Benny Heal.
Pour le SSD, je vais potasser la question et je déciderai de le prendre ou pas. Au pire, je pourrai le prendre plus tard et j'installerai tout sur le disque dur dans un premier temps.
Pour l'alimentation Enermax, ce sera en fonction du budget qui me restera.
Encore merci et à bientôt,
Ineluki
Au final, je vais partir sur la configuration conseillée par Benny Heal.
Pour le SSD, je vais potasser la question et je déciderai de le prendre ou pas. Au pire, je pourrai le prendre plus tard et j'installerai tout sur le disque dur dans un premier temps.
Pour l'alimentation Enermax, ce sera en fonction du budget qui me restera.
Encore merci et à bientôt,
Ineluki
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOptiarc dvd rw ad-7170a: Problème de lecture de dvd-rom
- ForumAi je deja telecharge le logiciel de lecture pour jeu nintendo pour r4
- ForumLecture dvd double couche
- ForumProblème lecture DVD (CODMW2)
- ForumLecture DVD gravé
- ForumPas de son à la lecture de DVD
- ForumPb de lecture dvd zone sur mac
- ForumConfiguration Nview pour du jeu sur l'écran secondaire