Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration jeu et linux

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tout(te)s

je parcoure depuis quelques jours les différents tests et forums pour les configs de jeu !!!!

mon budget étant limité , je souhaiterai avoir une petite configuration sans trop dépenser et surtout pouvoir me faire un peu plaisir

processeur: Intel Core 2 Duo E5200 Box

carte mère: MSI P31 NEO-F V2

carte graphique: POV 9800 GTX 512 Mo GDDR3

mémoire: 4 X PNY DDR2 1 Go 800MHz x4 barrettes Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 800MHz suite à la bonne remarque de Thyrion

boîtier: Mad-X Nightfever Black

Samsung Graveur DVD 20x SATA

OvisLink EVO-W542USB (clé wifi)

disque dur je l'ai déjà, j'ai déjà une souris razer diamond g3 et un clavier lycosa razer (les pilotes sous linux sont trouvés déjà oufff!!!)

pour un total de 380€

alors si vous trouvez ça bon faites moi le savoir XD ^^ sinon ben dans cette gamme de prix que me proposeriez vous plutôt?
mes exigences, HL2 deathmatch, crysis, quake 4..... les derniers fps du moment aussi

merci par avance :love: 

config qui tournera sous linux.... pas mal de jeux tournent déjà (j'ai fait aussi mes recherches)

c'est urgent!!!!! la commande est presque validée donc, avant avant de faire une grosse connerie :sol: 

ps: actuellement je tourne sur un pc portable proc athlon x2 1,8ghz

Autres pages sur : configuration jeu linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok Thyrion merci pour le lien !!!!

je vais revoir la config et je pense plutôt tout prendre chez RDC pour monter tout ça rapidement donc des modifs vont arriver

mais pour la carte va falloir que je cherche car la 9800gtx de chez pov je la touche à 149€ avec le port hdmi sans avoir besoin d'un adaptateur

thor37230 a dit :
un boitier Mad-X avec une alim de 550W(sûrement de la même marque) à 32.5€, faut pas se faire d'illusion quand à sa qualité->pourrie!!!

prends un boitier sans alim + une alim de qualité

merci de ta réponse thorr37230 mais pour le moment je reste tel que et par la suite je me doute bien que je vais devoir investir un peu plus par la suite :kaola: 

mais voilà la crise étant ce qu'elle est :D  donc si je devais acheter sans compter... c'est sûr que j'aurai tout en full

allez sois indulgent :cry:  ;) 

en dehors de cela vous trouvez la config plutôt correcte???
j'ai pris avis sur la mémoire, le proc a évolué (suite à l'économie sur la ram et la gratuité des frais de port)

djisux a dit :
Pour le boitier a ta place je réfléchirais à 2fois !!!

D'ailleur qu'elle est ton budget global.
T sur Paris car sur mongallet le E8400 est à 110€

ben non malheureusement , je suis de toulouse

sinon pour le boitier je suis ok avec vos deux avis mais pour le moment :whistle: 

400€ grand max sachant qu'il me faut

boitier
proc
carte mère
carte graphique
mémoire
carte ou clé wifi
graveur dvd

Un boitier+alim qui devrait faire l'affaire : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit... tu n'auras pas moins chère, sans négliger la qualité.
Et encore mieux : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To... + http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
Mieux vaut prendre une alim de qualité et redescendre sur le E5200 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE..., tout a fait suffisant pour les jeux.

config précédente normalement annulée :sweat: 

voici la dernière qui ne bougera plus:

Carte mère MSI P43 NEO-F

Processeur Core 2 Duo E5200

Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500)

Gainward Nvidia GeForce 9800 GTX+ 512 Mo GDDR3

Mad-X Nightfever Black

Graveur DVD 20x interne

alors mes choix sont dus essentiellement
:

au caractère évolutif de la carte mère (même si ce n'est pas la meilleure) :na: 

un processeur suffisant d'après vos conseils :bounce: 

la mémoire comme conseillé aussi :non: 

la carte graphique, je me suis basé sur plusieurs tests (qui font ressentir de nets penchants pour tel ou tel constructeur) :sol: 

le boîtier, ne vous ne faites pas il va changer rapidement :kaola: 

GamerNoob a dit :

le boîtier, ne vous ne faites pas il va changer rapidement :kaola: 

Plus tôt que tu ne le penses. Avec une alim aussi pourrie tu pourra jouer à aucun jeu (les carte graphique de maintenant réclament des tensions un minimum stables), tu auras soit de mauvaises perfs, soit des reeboots, soit des freezes.
Ca peux même aller jusqu'a l'implosion de ton alim, pouvant endommager tes autres composants.
Et puisque impossible d'O/C correctement avec, tu ferais mieux de prendre une alim correcte (Corsair, FSP, seasonic, OCZ) plus une HD4850, qui en étant O/C arrivera au même performance que ta 9800 GTX+.

Sinon pour la ram, de la pc 8500 te servira pas à grand chose, et préfère des marque comme Kingston, Gskill, ou OCZ.

Jette un oeil a cet article : http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_No...

ok merci je me douter que pour l'alim j'allais m'attirer les foudres de Zeus ;) 

sinon ben pour la carte graphique la hd4850 pcs+ n'apporte rien de plus (si ce n'est un modeste gain théorique de 10° et 5° en pratique)

la 9800gtx+ semble être plutôt pas mal

Si le RV770 encaisse mieux les effets que les 9800 sa veux certainement dire que les prochains hit seront mieux encaissé/optimisé par cette carte, en gros lorsqu'elles seront en fin de vie mon avis la HD4850 sera beaucoup mieux que la 9800.

djisux a dit :
Si le RV770 encaisse mieux les effet que les 9800 sa veux certainement dire que les prochain hit seront mieux encaissé par cette carte lorsqu'elle sera en fin de vie.

j'ai essayé de faire une recherche mais peux tu traduire stp???

:hello: 

et pour la carte graphique pour être précis c'est une Gainward Nvidia GeForce 9800 GTX+ pcx

Dans l'immédiat la Ati ou la Nvidia sont très bien mais sa risque de changer lorsque les prochain jeux seront exploiter l'archi d'Ati il ne restera plus que les GTX260 qui suivront, tout ce qui est à base de G80 ou G9x seront dépassé.

alim commandée les gens

http://www.iloprix.com/maxinpower-982vp-alimentation-58...

je me suis basé sur des avis du net (ldlc, tests.....)

Citation :
tiré d'un avis produit ldlc
+3,3V : 28A
+5V : 50A
+12V(1) : 24A
+12V(2) : 24A
-5V :0,8A
-12V : 1A

+5V & +12V & +3,3V en continu : 440W

soit un rapport de 76% au final

pour le prix, l'alim est plutôt bien fournie

vieux test : plus ou moins ce qui va arriver http://www.ldlc.com/articles/AL00000065-1/max-in-power-...

voilà pour l'alim

salut thyrion
merci pour tes liens mais tu me proposes uniquement des alims en 400w

or même si elles fonctionnent sur une fréquence de 400watts et un potentiel énergétique supérieur a 80% ... cela a 320watts continu....

ça va pas faire un peu juste car même mon alim pourrie en fonctionnant a 70% aurait en continu une meilleure fréquence continue

je dis ça je dis rien lol.... mais comme plus haut les autres parlent oc j*ai peur que ça tienne pas plus que mon alim pourrie

GamerNoob a dit :
salut thyrion
merci pour tes liens mais tu me proposes uniquement des alims en 400w

or même si elles fonctionnent sur une fréquence de 400watts et un potentiel énergétique supérieur a 80% ... cela a 320watts continu....

ça va pas faire un peu juste car même mon alim pourrie en fonctionnant a 70% aurait en continu une meilleure fréquence continue

je dis ça je dis rien lol.... mais comme plus haut les autres parlent oc j*ai peur que ça tienne pas plus que mon alim pourrie

C'est puissance pas fréquence.
Sinon +1, sachant que les watts sont mieux réparti que sur les alims no-name, par exmple le 12V (le voltage le plus utilisé) est beaucoup plus fournit en watts que les noname (400 W environ pour les alims de marque que je t'ai montré et plutot 180 W pour les noname), et en plus les tension sont stables, condition nécessaire pour faire un bon O/C.
Et un config comme la tienne dooit consommé moins de 300 W au maximum, et encore bien moins au repos : regarde les consommations : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/
Pour te rassurer : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine

que cette carte graphique est vilaine !!!! tant de largeur, je me demande bien pourquoi!!!

du coup ben c'est le hdd qui a du mal a trouver une place !!!!

le boitier mad_x est plutôt silencieux!!! faute de l'alim de marque

j'attends de formater mon hdd et on verra ce soir pour le hdmi ;) 

Citation :
votre carte graphique ne semble pas assez bien alimentée... vérifiez les connexions......

je comprends pas trop là!!!

:( 

voilà le détail

photo 1 le branchement actuel de la carte graphique..... photo 2 un câble ... ben je sais pas à quoi il me sert :whistle: 

sinon je confirme pas de câble pci-e dans le boitier

merci encore de votre aide !

quelles options envisager???

GamerNoob a dit :
c'est ce que je pense aussi mais vu que je n'ai pas de port pci-e sur le boitier

bon je pense que je vais changer l'alim
je vais voir le petit informaticien du côté de chez moi

T'était pas censé avoir changer pour une alim de qualité ??

GamerNoob a dit :
ben je viens de prendre une xilence 480watts avec un port pci-e !!!!!

toujours pareil

ça me gonfle grave !!!!!!!!!!!!!!

Faut suivre nos conseils !!!
Fait 50 postes qu'on te répète qu'il faut prendre une alim de marque :fou:  (Corsair, OCZ, FSP).

c'était le seul magasin ouvert à côté de chez moi !!!

Citation :
pourquoi tu branche pas le port pci-e de cette alim?(en plus de l'adaptateur "2 molex/pci-e" que tu a déja branché)

ça ne le fait plus àpreès 2 reboot.... sur tes conseils :love: 

à tester avec l'oc et les jeux lol :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte