Configuration pour pc média center
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaite me monter un pc destiné à la lecture de films en blue-ray.
ce pc sera connecté à une TV full HD.
que pensez vous de cette configuration:
ASUSTeK M3A78-EM
AMD Athlon X2 Dual-Core 7750 Black Edition
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Alimentation Forton 350W (dont je dispose déjà)
le lecteur blue-ray sera acheté plus tard....
merci d'avance
Je souhaite me monter un pc destiné à la lecture de films en blue-ray.
ce pc sera connecté à une TV full HD.
que pensez vous de cette configuration:
ASUSTeK M3A78-EM
AMD Athlon X2 Dual-Core 7750 Black Edition
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Alimentation Forton 350W (dont je dispose déjà)
le lecteur blue-ray sera acheté plus tard....
merci d'avance
Autres pages sur : configuration media center
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci de ta réponse
j'ai déjà un boitier (http://www.ldlc.com/fiche/PB00057113.html) et comme disque dur j'ai un hitachi deskstar 250Go sata II.
Je changerais de disque dur et de boitier en même temps que j'achèterais le lecteur blue-ray.
j'ai déjà un boitier (http://www.ldlc.com/fiche/PB00057113.html) et comme disque dur j'ai un hitachi deskstar 250Go sata II.
Je changerais de disque dur et de boitier en même temps que j'achèterais le lecteur blue-ray.
pined8tre a dit :
merci de ta réponsej'ai déjà un boitier (http://www.ldlc.com/fiche/PB00057113.html) et comme disque dur j'ai un hitachi deskstar 250Go sata II.
Pour le boitier PC, dommage un tel boitier pour une config HTPC
Tu compte changer de boitier par la suite ?
Pour le DD, il est bien, et silencieux me semble-t-il.
Je souhaite investir dans un boitier multimédia par la suite, je ne sais pas encore exactement lequel mais je vais peut être me diriger sur un boitier Antec Fusion (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076953.html).
dandu a dit :
Blu-ray, pas Blue-ray
Sinon, vérifie que t'as un bon lecteur de films qui prend bien en charge le décodage intégré dans la carte mère, parce que sinon l'Athlon est un peu limite pour décoder du Blu-ray seul.
Apparemment VLC ne fonctionne pas avec ce chipset :’(, mais sans doute que dans les prochaines versions du logiciel il sera pris en charge.
En attendant il faut utiliser powerDVD pour avoir les meilleures performances.
Salut,
Je me permet de remonter un peu ce topic, car je cherche a me monter un HTPC et je pansais prendre exactement la meme config que 'pine d'huitre'.
Mais la question que je me pose, c'est sera elle suifisante pour faire tourner Windows "sept" ?
Par la suite, je pense que j'acheterai une carte graphique pour jouer dessus (je pensais à une 9800gt passive) et dans ce cas est ce que le proc ne sera pas un peu limite ? (pour jouer en fullHD bien sur)
Merci
Je me permet de remonter un peu ce topic, car je cherche a me monter un HTPC et je pansais prendre exactement la meme config que 'pine d'huitre'.
Mais la question que je me pose, c'est sera elle suifisante pour faire tourner Windows "sept" ?
Par la suite, je pense que j'acheterai une carte graphique pour jouer dessus (je pensais à une 9800gt passive) et dans ce cas est ce que le proc ne sera pas un peu limite ? (pour jouer en fullHD bien sur)
Merci
damned,
le probleme c'est que je veux que le pc soit relativement silencieux, c'est pour ca que j'aurais aimé une carte passive et je crois le plus gros a l'heure actuelle c'est de la 9800gt.
du coup je crois que je vais essayer de voir ce qui existe en nvidia qui ne soit pas trop bruyant (oui j'aime bien nvidia).
une derniere question, ou plutot confirmation concernant le boitier (antec fusion): on peut mettre n'importe quelle carte, ce n'est pas un low profile ?
le probleme c'est que je veux que le pc soit relativement silencieux, c'est pour ca que j'aurais aimé une carte passive et je crois le plus gros a l'heure actuelle c'est de la 9800gt.
du coup je crois que je vais essayer de voir ce qui existe en nvidia qui ne soit pas trop bruyant (oui j'aime bien nvidia).
une derniere question, ou plutot confirmation concernant le boitier (antec fusion): on peut mettre n'importe quelle carte, ce n'est pas un low profile ?
Qu'elle est ton budget? Une carte graphique passive n'est pas une très bonne idées dans un telle boitier, car les carte graphique passive demande un bon boitier bien ventiler, ce qui n'est pas le cas des boitier home cinéma
Par contre certaine carte graphique sont très silencieuse, aux pire achète une HD4850 et pose lui un Zalman VF900 (c'est ce que j'ais fait et c'est inaudible).
Par contre certaine carte graphique sont très silencieuse, aux pire achète une HD4850 et pose lui un Zalman VF900 (c'est ce que j'ais fait et c'est inaudible).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumWindows média center
- ForumMonter un mini pc type media center
- ForumHP Média Center PC M370fr
- ForumProbleme avec windows media center
- ForumObtenir un cd de windows xp media center edition 2002
- ForumComment supprimer virus win media center
- ForumTelecommande Antec Veris Multimédia Station EZ Pour Media Center Seven
- ForumMedia center sur LCD (réseau télévisel)
- ForumProblème avec Media Center (Vista)
- Voir plus