Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour montage AVCHD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je veux me lancer dans le montage vidéo. Je vais acheter le sony SR 11 pour faire du montage avec de l’HDV et de l’AVCHD (en prévision de l’amélioration des logiciels).
Je veux capturer des « rushes » de caméscope et les monter mais aussi surtout capturer des images venant de DVD, TV et magnétoscope VHS, mais aussi des sons venant d’un magnétophone numérique pour faire des montages.

Je ne suis pas un pro de l’informatique et j’hésite sur le PC qui me conviendrait. Je suis prêt à mettre le prix pour pouvoir confortablement faire mes montages à partir de films pré-exitants.
Sur ce site assez câlé, quelqu’un a-t-il un conseil à me donner sur le type de PC que je compte acheter :

INTEL CORE 2 DUO E8500 6Mo socket 775
Mémoire 4096 Mo DDR2 667/800 KINGSTON
Disque Dur 500 Go SATA2 7200 trs
Carte mère ASUS P5N-E-SLI
Carte vidéo GeForce 8800 GT 1024 Mo DDR3
Graveur DVD 16/ 18 Double Couche +/-
Boitier Moyen Tour ATX USB
Alimentation 550 Watts

Prix : 819 euros

Je me demande surtout si le processeur et la mémoire est bonne pour éviter de ramer…

Autres pages sur : configuration montage avchd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le processeur est bon mais je verrais plus un Quad Core pour ton utilisation. Je te conseil un Q6600 ou un Q9300 de Intel.

La mémoire, prends de la 800Mhz (PC6400).

Pour le disque dur, un Samsung F1 de 500Go serait parfaitement adapté a ton usage. Il y a aussi le Seagate Baracuda 500Go avec 32Mo de cache.

Ne prends pas une carte mère SLI. C'est inutile et ça ne te servira pas (en plus,le prix est élevé). Je te conseil plutôt une GA-P35-DS3 ou une Asus P5K.

Pour la CG, 512Mo de mémoire suffirait largement sauf si tu possède un écran de plus de 24".

Quelle est la marque de l'alim' que tu as choisis ? Je te conseil une Corsair 520HX pour le côté modulaire et la qualité.

-Je verrais également mieux un Quad Core
-Pour la mémoire, je suis parfaitement d'accord avec SixOu, regardes par exemple la G.Skill PK PC640 2x1Go, et prends 2 Kits ;) 
-Niveau DDur pas de soucis, le F1 est tout désigné ;) 
-Carte mère moi j'aurais dit plutot P5K car le firewire pourrait t'être utile...
-Pour la carte graphique, une 8800GTS 512Mo me semble toute indiquée ;) 
-Tout a fait d'accord pour la HX520Watts... Mais si tu choisis par exemple comme boitier un AntecSonata Designer, l'alimentation incluse de 500Watts est suffisante en qualité ;) 

Sinon, pour gérer les 4Go de ram, t'as un OS 64bits ?
Lassé par la pub ? Créez un compte