Configuration Noël 2007
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de renouveler ma configuration qui commence un peu à dater. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais votre avis sur ma configuration actuelle (pour une utilisation jeux quasi-exclusive) par rapport à la configuration que j'envisage. Est-ce que le changement justifie l'investissement? est-ce que la configuration que j'envisage tient la route, y a-t-il une pièce que vous me recommenderiez plus qu'une autre (ou au contraire une à ne surtout pas prendre)...bref tous les avis (justifiés) m'intéressent (:
voici donc ma configuration actuelle :
Carte mère :P4P800-SE
Processeur :P4 2.80e GHz (supporting Hyper-Threading)
Mémoire : 2x 512Mo (probablement du No-Name)
Disque Dur : Maxtor 160Go 7200Tr (du standard je suppose)
Carte graphique : GeForce 7600Gs (AGP) 256Mo
Lecteur/graveur DVD
le tout dans un boitier Sonata-II
Voici maintenant la configuration que j'aimerai avoir après le passage du père noël
(les éléments soulignés sont ceux que je récupère de mon ancienne config)
Carte mère :P5K ou P5K-C
J'attends vos arguments sur chacune d'elle. Je choisis cette carte pour son silence, ses performances et sa fiabilité (dites-moi si je fais le bon choix). La P5K-C m'attire car elle supporte la DDR3 (ce qui me permet de voir l'avenir sereinement) mais le côté hybride me fait un peu peur. Ne pert-elle pas en fiabilité comparée à la P5K? il n'y a que 10€ de différence entre les deux donc le budget n'intervient pas dans le choix.
(112€ ou 123€)
Processeur :Core2 Duo E6550.
Compatible avec la CM ci-dessus, 2.33GHz, 4Mo de cache...petit prix...je crois que je suis amoureux
(162€)
Mémoire :Corsair TWIN2X2048-6400. Alors là je n'en sais trop rien pourquoi, je suis victime de la pub ; j'ai vu garantie à vie, fiabilité légendaire, spécialement testée pour fonctionner parfaitement à 800MHz...Deux barettes de 1024Mo DDR2
(64€)
Disque dur, lecteurs et boitier :Maxtor 160Go, le classique décrit plus haut, le même lecteur que j'utilise maintenant aussi et mon boitier Sonata-II.
Carte graphique :LA 8800GT 512...ou peut-être la 8600GT (mais bon je suis pas convaincu)
(249€ >< ca pique, sinon entre 100€-150€)
Voici donc l'évolution que j'aimerais apporter pour tout de même 587€ (sauf erreur de calcul). Alors j'aimerais vos opinions, quelles qu'elles soient. Est-ce un investissement cher pour le résultat que j'obtiendrais par rapport à ma config actuelle?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
j'ai l'intention de renouveler ma configuration qui commence un peu à dater. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais votre avis sur ma configuration actuelle (pour une utilisation jeux quasi-exclusive) par rapport à la configuration que j'envisage. Est-ce que le changement justifie l'investissement? est-ce que la configuration que j'envisage tient la route, y a-t-il une pièce que vous me recommenderiez plus qu'une autre (ou au contraire une à ne surtout pas prendre)...bref tous les avis (justifiés) m'intéressent (:
voici donc ma configuration actuelle :
Carte mère :P4P800-SE
Processeur :P4 2.80e GHz (supporting Hyper-Threading)
Mémoire : 2x 512Mo (probablement du No-Name)
Disque Dur : Maxtor 160Go 7200Tr (du standard je suppose)
Carte graphique : GeForce 7600Gs (AGP) 256Mo
Lecteur/graveur DVD
le tout dans un boitier Sonata-II
Voici maintenant la configuration que j'aimerai avoir après le passage du père noël
(les éléments soulignés sont ceux que je récupère de mon ancienne config)Carte mère :P5K ou P5K-C
J'attends vos arguments sur chacune d'elle. Je choisis cette carte pour son silence, ses performances et sa fiabilité (dites-moi si je fais le bon choix). La P5K-C m'attire car elle supporte la DDR3 (ce qui me permet de voir l'avenir sereinement) mais le côté hybride me fait un peu peur. Ne pert-elle pas en fiabilité comparée à la P5K? il n'y a que 10€ de différence entre les deux donc le budget n'intervient pas dans le choix.
(112€ ou 123€)
Processeur :Core2 Duo E6550.
Compatible avec la CM ci-dessus, 2.33GHz, 4Mo de cache...petit prix...je crois que je suis amoureux
(162€)
Mémoire :Corsair TWIN2X2048-6400. Alors là je n'en sais trop rien pourquoi, je suis victime de la pub ; j'ai vu garantie à vie, fiabilité légendaire, spécialement testée pour fonctionner parfaitement à 800MHz...Deux barettes de 1024Mo DDR2
(64€)
Disque dur, lecteurs et boitier :Maxtor 160Go, le classique décrit plus haut, le même lecteur que j'utilise maintenant aussi et mon boitier Sonata-II.
Carte graphique :LA 8800GT 512...ou peut-être la 8600GT (mais bon je suis pas convaincu)
(249€ >< ca pique, sinon entre 100€-150€)
Voici donc l'évolution que j'aimerais apporter pour tout de même 587€ (sauf erreur de calcul). Alors j'aimerais vos opinions, quelles qu'elles soient. Est-ce un investissement cher pour le résultat que j'obtiendrais par rapport à ma config actuelle?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Autres pages sur : configuration noel 2007
Lassé par la pub ? Créez un compte
P5K : OK
E6550 à 162€, pour 170€(Materiel.net)tu as le E6750
mémoire: Crucial ou G Skill(ex: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext... )
carte graphique : si c'est pour jouer au dernier jeux la 8800GT s'impose; oubli la 8600GT
E6550 à 162€, pour 170€(Materiel.net)tu as le E6750
mémoire: Crucial ou G Skill(ex: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext... )
carte graphique : si c'est pour jouer au dernier jeux la 8800GT s'impose; oubli la 8600GT
- | Alerter
- | Alerter
merci, pour le E6750, je préfère acheter ca direct chez mon fournisseur, les commandes sur internet me refroidissent un peu (problème de délai de livraison, état du matériel, garantie...)
Pour la mémoire, pourriez-vous me livrer quelques détails supplémentaires?
Sinon merci pour la carte graphique , je crois que je vais rester sur celle-là...
Pour la mémoire, pourriez-vous me livrer quelques détails supplémentaires?
Sinon merci pour la carte graphique , je crois que je vais rester sur celle-là...
- | Alerter
Contenus similaires
- Configuration de carte graphique - Forum
- Configuration carte graphique nvidia - Forum
- Logiciel configuration carte graphique - Forum
- Carte graphique configuration - Forum
- | Alerter
les commandes sur internet me refroidissent un peu (problème de délai de livraison, état du matériel, garantie...)
Moe... c'est plus trop le cas. (2e fois que je fais de la pub ce soir...)= Si tu vas sur un site de confiance surtout materiel.net mais aussi rueducommerce, topachat, ldlc tu rencontreras rarement des ennuis.
J'ai commandé pour un peu moins de 1000€ sur materiel.net et vraiment aucun soucis livraison 24h...
Sinon n'hesite pas a acheter le E6750 certainement le meilleur processeur rapport qualité/prix et son homologue GPU la 8800GT.
En achetant ces 2 là tu ne peux pas te tromper.
Moe... c'est plus trop le cas. (2e fois que je fais de la pub ce soir...)= Si tu vas sur un site de confiance surtout materiel.net mais aussi rueducommerce, topachat, ldlc tu rencontreras rarement des ennuis.
J'ai commandé pour un peu moins de 1000€ sur materiel.net et vraiment aucun soucis livraison 24h...
Sinon n'hesite pas a acheter le E6750 certainement le meilleur processeur rapport qualité/prix et son homologue GPU la 8800GT.
En achetant ces 2 là tu ne peux pas te tromper.
- | Alerter
merci du conseil edy, cependant j'ai du mal à voir en quoi le 6750 est meilleur que le 6550 ; jveux dire, ok il y a 333MHz de plus niveau fréquence mais aussi 18€ de plus chez mon fournisseur...ah moins que ce ne soit autre chose ou que 333MHz soient plus significatifs que je ne le crois pour un proco...pouvez-vous m'éclairer svp? q:
Sinon, autre argument pour ne pas acheter sur internet : je n'ai pas de carte bleue ^^ et mon fournisseur me fera surement grâce du montage si j'achète toutes les pièces chez lui (j'aimerai bien un jour monter ma bécane tout seul mais vu le prix des pièces j'ai un peu peur...)
Sinon, autre argument pour ne pas acheter sur internet : je n'ai pas de carte bleue ^^ et mon fournisseur me fera surement grâce du montage si j'achète toutes les pièces chez lui (j'aimerai bien un jour monter ma bécane tout seul mais vu le prix des pièces j'ai un peu peur...)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
merci El_Barto pour le vrai argument (j'avais déjà lu les tests et je me demandais à quoi servaient ces coefficients). Mais pour l'o/c, la mémoire que j'ai choisie n'est pas la meilleure indiquée? j'ai entendu parler de "Crucial Balistix8500"...j'ai peur que ca monte un peu trop mon budget du coup s: (à moins que la différence ne soit pas aussi sensible? je connais mal le rôle de la ram dans l'o/c et l'o/c en général...)
- | Alerter
Si tu prends de la bonne 6400, ça suffira pour un OC raisonnable.
Prend par exemple, crucial, G.Skill.
Sinon justement la ram risque de limiter l'OC si tu doit monter le FSB très haut.
Et bien sûr pour OC un 6550, il faut monter le FSB plus haut que pour le 6750.
De base: 6750 : 333*8=2664 MHz
6550 : 333*7=2331 MHz
Si ta ram tu permet par exemple de monter à 400 de FSB
6750 : 400*8=3200 MHz
6550 : 400*7=2800 MHz
Tu préfère quoi?
Moi pour règler ce problème, j'ai pris un E4400 : 200*10=2000MHz
Du coup je pars d'une fréquence faible, mais si je monte le FSB, la fréquence processeur monte très vite grâce au coef 10, pratique pour les calculs au passage.
Donc avec la même ram, je pourrais monter à 400*10=4000MHz au lieu des 3.2 ou 2.8 GHz, en admettant que le proco limite pas.
Cela dit avec les E4x00 tu perd 2 MO de cache L2, mais l'OC est plus facil.
Prend par exemple, crucial, G.Skill.
Sinon justement la ram risque de limiter l'OC si tu doit monter le FSB très haut.
Et bien sûr pour OC un 6550, il faut monter le FSB plus haut que pour le 6750.
De base: 6750 : 333*8=2664 MHz
6550 : 333*7=2331 MHz
Si ta ram tu permet par exemple de monter à 400 de FSB
6750 : 400*8=3200 MHz
6550 : 400*7=2800 MHz
Tu préfère quoi?
Moi pour règler ce problème, j'ai pris un E4400 : 200*10=2000MHz
Du coup je pars d'une fréquence faible, mais si je monte le FSB, la fréquence processeur monte très vite grâce au coef 10, pratique pour les calculs au passage.
Donc avec la même ram, je pourrais monter à 400*10=4000MHz au lieu des 3.2 ou 2.8 GHz, en admettant que le proco limite pas.
Cela dit avec les E4x00 tu perd 2 MO de cache L2, mais l'OC est plus facil.
- | Alerter
ok merci pour les précisions.
D'après ce que j'ai lu, la mémoire corsair que j'ai choisie est conçue pour un "fonctionnement parfait à 800 MHz" (c'est le FSB non?)
Par contre l'o/c comporte des risques j'imagine? ca ne concerne que le proc ou il peut impliquer la CM, RAM, alim...parce que vu la dispo des 8800gt je risque d'attendre un peu et donc de tester un o/c sur mon pc actuel pour patienter (mais si je risque de cramer toutes mes pièces je laisse complètement tomber l'idée)
D'après ce que j'ai lu, la mémoire corsair que j'ai choisie est conçue pour un "fonctionnement parfait à 800 MHz" (c'est le FSB non?)
Par contre l'o/c comporte des risques j'imagine? ca ne concerne que le proc ou il peut impliquer la CM, RAM, alim...parce que vu la dispo des 8800gt je risque d'attendre un peu et donc de tester un o/c sur mon pc actuel pour patienter (mais si je risque de cramer toutes mes pièces je laisse complètement tomber l'idée)
- | Alerter
Fait juste gaffe à l'alim, si tu as une daube et que tu lui demande trop elle peut péter, et emporter des trucs avec elle.
Sinon 800 c'est la fréquence de la ram, mais elle te permet de monter le FSB jusqu'à 400, donc ton 6550 à 2.8 GHz par exemple.
Bien sûr la ram peut elle aussi être OC, par exemple mes G.Skill 800 montent à 900 sans problème (et sûrement plus si j'essayait). Ce qui me permet de monter le FSB à 450, ce qui permet de monter un 6750 à 3.6 ou un 6550 à 3.15 GHz.
Sinon 800 c'est la fréquence de la ram, mais elle te permet de monter le FSB jusqu'à 400, donc ton 6550 à 2.8 GHz par exemple.
Bien sûr la ram peut elle aussi être OC, par exemple mes G.Skill 800 montent à 900 sans problème (et sûrement plus si j'essayait). Ce qui me permet de monter le FSB à 450, ce qui permet de monter un 6750 à 3.6 ou un 6550 à 3.15 GHz.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Salut merci pour les conseils mais finalement j'ai craqué sur la corsair (enfin c'est surtout que le vendeur m'a dit qu'il ne faisait plus g.skill car trop de retours ôO). Bref sinon j'ai craqué, je me suis acheté ma config un peu avant l'heure et les problèmes commencent...j'ai créé un topic à cet effet, n'hésitez pas à y jeter un oeil au cas où...je suis un peu désespéré )':
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte