Configuration Noël 2007
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de renouveler ma configuration qui commence un peu à dater. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais votre avis sur ma configuration actuelle (pour une utilisation jeux quasi-exclusive) par rapport à la configuration que j'envisage. Est-ce que le changement justifie l'investissement? est-ce que la configuration que j'envisage tient la route, y a-t-il une pièce que vous me recommenderiez plus qu'une autre (ou au contraire une à ne surtout pas prendre)...bref tous les avis (justifiés) m'intéressent (:
voici donc ma configuration actuelle :
Carte mère :P4P800-SE
Processeur :P4 2.80e GHz (supporting Hyper-Threading)
Mémoire : 2x 512Mo (probablement du No-Name)
Disque Dur : Maxtor 160Go 7200Tr (du standard je suppose)
Carte graphique : GeForce 7600Gs (AGP) 256Mo
Lecteur/graveur DVD
le tout dans un boitier Sonata-II
Voici maintenant la configuration que j'aimerai avoir après le passage du père noël
(les éléments soulignés sont ceux que je récupère de mon ancienne config)
Carte mère :P5K ou P5K-C
J'attends vos arguments sur chacune d'elle. Je choisis cette carte pour son silence, ses performances et sa fiabilité (dites-moi si je fais le bon choix). La P5K-C m'attire car elle supporte la DDR3 (ce qui me permet de voir l'avenir sereinement) mais le côté hybride me fait un peu peur. Ne pert-elle pas en fiabilité comparée à la P5K? il n'y a que 10€ de différence entre les deux donc le budget n'intervient pas dans le choix.
(112€ ou 123€)
Processeur :Core2 Duo E6550.
Compatible avec la CM ci-dessus, 2.33GHz, 4Mo de cache...petit prix...je crois que je suis amoureux
(162€)
Mémoire :Corsair TWIN2X2048-6400. Alors là je n'en sais trop rien pourquoi, je suis victime de la pub ; j'ai vu garantie à vie, fiabilité légendaire, spécialement testée pour fonctionner parfaitement à 800MHz...Deux barettes de 1024Mo DDR2
(64€)