Disque Dur WESTERN DIGITAL Caviar SE16 WD2500KS, 250Go 16Mo, SATA II 72,99e
Le tout pour 845.54e TTC => 871.54e TTC avec 11,10e de frais de port ce qui rentre dans mon budget.
je possède déja un ecran 19" cathodique , clavier et souris optique, hp 5.1 et une carte son SoundBlaster Audigy 5.1 au cas où. J'ai surtout un soucis par rapport au prix la consomation et la compatibilité de ma configuration, l'esthétique m'intérèssant peu.
J'aimerais donc avoir vos avis sur cette configuration , les changement ou amélioration possible.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
PS: le système d'exploitation sera XP familial
Message édité par Thomas 68 le 21-08-2007 à 23:28:10
---------------
Si l'Homme avait sept vies , il en passerait 6 à délirer et une à travailler !
C'est clair, une P5K ou une GA-P35-DS3 ou DS4 assortie d'un bon E6550, et roulez...
Le reste est pas mal sinon, à part l'alim, je la prendrai chez Corsair en 520W bien qu'une Fortron green 400W suffise.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Personnelement je fait confiance à Arctic Cooling pour que l'alim tienne les 500W annoncés
sinon suite a vos conseils j'ai changer ma configuration (voir premier post) mais quel est la justification des 30e de plus chez Intel par rapport a l'AMD que j'avait pris ? architecture ? stabilité ? consommation ?
---------------
Oui, meilleure archi, chauffe moins importante (consommation inférieure donc), meilleure potentiel d'OC... Tout ça quoi...
Et puis avec une P5K, tu peux voir venir les prochains procos intel alors qu'avec les CM AMD actuelles, c'est encore un peu obscur les histoires de compatibilités avec les prochains AMD.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Prends le e6420 si tu veux économiser 30 euros. Et pour la cm que tu as choisi prends en une moins chère et plus interessante comme une GYgabite P35 DS3R
+1
En prenant une DS3R tu économise 30 euros d'un coup avec une excellente CM en prime
Mais pourquoi dans ce cas ne pas garder le e6550?
Pour le DD j'aurais pris un Samsung Spinpoint T166, mais bon...
J'ai un petit problème pour trouver mon boitier alors j'aimerais que vous me conseiller sur un boitier qui soit convenable en reffroidisment et qui soit compatible avec une alim Forton grenn 400W et une CM Asustek P5N32-E
(petite augementation de budget )
ps: j'ai non plus pas gagné au loto !!!
---------------
Bonjour , quand c'est une question de boitier j'adore donner mon avis meilleur boitier pour la place et le silence:
Antec nine Hundred , Antec p180 et p182 et celui que je prefere et pas trop cher: L'aurora Gigabyte 1ere (ou 2eme) version
---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison