Ayant un PC qui commence à dater un peu du temps des athlon 64 monocore.
Je pense investir prochainement dans une nouvelle configuration.
Cependant je pense conserver mon graveur de DVD et mon boitier, c’est un Antec Sonata (le 1er par contre).
Avec cette configuration j’aimerais pouvoir faire tourner la plupart des jeux récents sans problème et je regarderais aussi de temps en temps des films et surferais … Mais s’il peut faire tourner des jeux récents il ne devrait pas y avoir de soucis pour cela.
J’aimerais avoir votre avis sur cette configuration que j’ai pu élaborer suite à la lecture de différents tests et posts pour savoir si elle est homogène et s’il n’y a pas de soucis majeur.
Intel core 2 duo E8400 3Ghz 130,8€
Asus P5Q-SE 81,4€
Cooler Master 500W Extreme Power 53€
WD 500Go S-SATA II 32 Mo (Caviar green) 46,€7
Sapphire Radeon HD 4890 1Go 178€
Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go) 42€
Soit un total de 551€90
J’hésite cependant à acheter en plus :
OCZ Vendetta 2
Ventilo 12 cm de marque
Actuellement, je possède un écran Belnéa 19 pouce cependant je pense investir prochainement dans un 23 pouce : LG Flatron W2361V actuellement à 180€.
Sinon en question subsidiaire : L’annonce des core i3 et i5 de intel veut-elle dire les futurs processeurs seront tous avec le même socket que les i7 ?
Salut,
Bonne configuration, à part le disque dur prend surtout pas un eco-green déjà ils ne sans pas vraiment écolo ensuite les performances sont bien inférieurs à un 7200tr/min.
Prend plutot un WD blue.
Et pour l'alim plutot une Corsair (VX ou HX 550).
Tu peux aussi économiser sur la carte graphique en prenant une Hd4870 (suffisante pour ton 19 pouces).
oui une 4870 512mo est amplement suffisante pour un 19 et mem pour un 23, enfin ca dépend la résolution et sinon prend un vendetta 2 et la 12cm je pense pas que ca soit vraiment utile si tu as déja un ventirad performant
Effectivement pour le disque dur j'avais fais une gourde, j'avais pas vu que c'était un 5200 rpm, je vais donc opter pour un caviar blue soit le WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) ou WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) selon la boutique ou j'irai.
Pour le futur écran je pense quand même l'acheter d'ici peu vu que j'en aurait vraiment besoin d'ici la fin de l'année. Il est en résolution 1920 x 1080 donc j'ai quand même quelque doute pour prendre la 4870 sereinement.
Pour l'alimentation Cooler Master sont-il une marque fiable?(en tout cas pour les boitier ils ont l'air de faire des choses pas mal). Puisque les corsair sont quand même presque 50% que l'alimentation cooler Master
Sinon à votre avis il est plus rentable d'ajouter un ventirad telle que le OCZ vendetta que de refroidir globalement le boitier même si cela peut un peu aider la carte graphique?
Je pense ne pas tarder à acheter ma config, normalement demain. Et je me pose une question sur la dimension de la hd4890, je trouve celle de la hd4870 mais pour la 4890... Je dispose d'environ 26 cm sure après faudrais que je mesure plus en détail.