Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration performante pour montage vidéo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,
Je souhaite actuellement changer de configuration car je vais du montage vidéo et je rame énormément.
Voici ma config :
AMD ATHLON XP 2000+ 1.66 GHZ 512 DDR-ram générique
Carte son blaster audio pci 128
geforce mx 440
carte mere Elit k5

Quels sont les composant que vous me conseillez de changer afin que mon pc rame moins ....
La config idéale par contre je ne fait de jeux sur le pc juste du montage vidéo.
Si vous voulez m'aider merci a vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'abord de doubler ou meme tripler ta ram. Et surtout pas avec des merdes nonames. Le montage ou l'encodage video prend enormement de ram.

Deja avec triple ram tu verras que ça va aller tout seul.
Ensuie, eventuellement, le processeur mais pas certain du tout.
La CG par contre, bien qu'elle soit tout a fait hors du coup pour les jeux doit suffire pour l'encodage.
Encoder n'est pas jouer.

Commence donc par tripler ta ram...pas de noname et tu verrras que tu vas gagner beaucoup de temps.

+1 pour la RAM ... Utilisant Adobe Première et quelques logiciels d'encodage, je peux te garantir que de la RAM il en faut. Et vraiment de la bonne et bien ventilée !!!
Attention à ne pas dépasser 3Go de mémoire car si tu as XP 32bits, l'OS ne sait pas gérer au delà. J'en ai fait l'expérience ...

bouzbi: sisi il sait gerer 4Go SANS AUCUN PROBLEMES !! SAUF QUE tous les chipsets ne gèrent pas le memory swap et ne permettent donc pas tous d'en profiter :o 

Tu as quoi comme budget ? Parceque le mieux serait qd même de tout changer :ange: 

La K7S5A n'ayant que 2 slots DDR tu pourrais y mettre 2x1Go ... Mettre un disque systeme séparé du disque pour le montage. Ca serait le minimum.
Lassé par la pub ? Créez un compte