Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration PC photo complet < 1000€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Mon PC actuel commence à dater et je n'arrive même plus à travailler correctement dessus.
Je précise que ce PC est dédié à un usage personnel (non-professionnel).

Je fais essentiellement du traitement photo, dématriçage de fichiers RAW et traitements/retouches.

Les logiciels utilisés sont Lightroom 3 et photoshop CS3.
D'autres logiciels de dématriçage seront peut-être utilisés (Capture NX2 et DXO).

J'aurais besoin de votre aide pour monter une machine comprenant en plus de l'unité centrale,
un très bon écran, le système d'exploitation et une solution de sauvegarde sur disque dur externe,
le tout pour un budget de 1000€.

Pour l'écran, j'ai plus ou moins arrêté mon choix sur le Samsung SyncMaster F2380 (265€).

Je voudrais aussi une machine relativement silencieuse avec un boitier au design sobre.

Voilà, rien que ça!

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Msieur BennyHeal :) 

Merci pour cette réponse ultra rapide !

Je suis en train de "digérer" la config. Beaucoup d'informations arrivant d'un coup.

J'ai une première question: la carte graphique intégrée à la carte mère pourra-t-elle gérer un double affichage
(un écran pour l'affichage de l'image et un second pour les contrôles).

On va faire exploser le budget :ouch: 

Je suis allé sur le site gigabyte.fr pour récupérer des précisions sur la carte mère et
j'ai trouvé ça:

"Technologie ATI Hybrid Graphics
La technologie ATI Hybrid Graphics incluant ATI Hybrid CrossFireX™, ATI SurroundView™, et ATI PowerPlay™ est compatible avec Windows 7, Vista et XP. En associant le GPU intégré de votre carte mère à une carte graphique standard ATI Hybrid CrossFireX™ permet de maximiser les performances graphiques de votre système PC. ATI SurroundView™ permet la gestion de 4 moniteurs en simultané, ATI PowerPlay™ permettant de réduire les besoins en ressources énergétiques de votre environnement. * Nécessitant l'utilisation d'une carte graphique ATI Hybrid CrossFireX certifiée DX11 (i.e., ATI Radeon HD 5450, etc.)"

J'y comprends pas grand chose. Est-ce qu'en rajoutant plus tard une carte graphique HD 5450, je peux avoir le double affichage ?
Expert Matériel

beos a dit :

J'ai une première question: la carte graphique intégrée à la carte mère pourra-t-elle gérer un double affichage
(un écran pour l'affichage de l'image et un second pour les contrôles).

Tout à fait.
Donc sauf intérêt majeur (CUDA), pas besoin de dépenser tes thunes dans une CG en plus.

Oui bien-sûr, après coup, je me rends compte que la question est bête :D 

L'idée était qu'à faible coût l'on pouvait avoir ce double affichage (pour une cinquantaine d'euros).

Si j'ai bien compris, un premier écran serait géré par la carte graphique intégrée à la carte mère et
un second par une carte graphique ajoutée.

BennyHeal, le surcoût de ta 2ème solution serait de quel ordre ?

Autres questions, dans la liste, le processeur est vendu avec son propre système de refroidissement ?
Expert Matériel

beos a dit :

Si j'ai bien compris, un premier écran serait géré par la carte graphique intégrée à la carte mère et
un second par une carte graphique ajoutée.

Non, UNE CG gère deux écran, qu'elle soit intégrée ou pas.

J'ai consulté le manuel de la carte mère Gigabyte GA-880GA-UD3H et elle accepte un affichage double
à condition d'avoir un écran sur une des sorties numériques (DVI-D ou HDMI) et l'autre sur la sortie analogique (VGA).

Donc, je vais partir sur la première configuration de BennyHeal.

Reste 2 ou 3 petites questions:

- la carte graphique intégrée à la carte mère utilise la mémoire DDR3 ?

- besoin de connectique supplémentaire, les câbles sont fournis (à part pour le disque externe) ?

- est-ce que j'ai un connecteur e-Sata (sinon disque externe connecté sur USB2) ?

Voilà !

Si vous avez des conseils pour le montage de la machine, je serais ravi de les avoir :) 

Bah c'est une affaire qui roule ce double affichage.

beos a dit :

Reste 2 ou 3 petites questions:

- la carte graphique intégrée à la carte mère utilise la mémoire DDR3 ?
Tu auras affaire à une HD4250.
- besoin de connectique supplémentaire, les câbles sont fournis (à part pour le disque externe) ?
Si tu ajoutes plus d'un disque dur et d'un graveur DVD, genre un second disque dur oui prévoit un câble SATA en plus.
- est-ce que j'ai un connecteur e-Sata (sinon disque externe connecté sur USB2) ?
Je ne crois pas, mais aucun soucis pour l'USB2.

Oui, une affaire qui roule.

Je viens de passer commande chez materiel.net de la tour + écran.
L'écran est en déstockage (20€ de moins) et 5% de remise sur les disques durs.
J'ai pris le système d'exploitation chez amazon.fr (95€ avec port gratuit).

Un grand merci à toi BennyHeal et à job31 aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte