Configuration pc polyvalent 1 200 - 1 300 €
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Mon portable actuel commence à se faire vieux (vaio sous ubuntu) et je pense m'offrir un pc assez costaud.
Donc, mon utilisation serait : multimédia (musique, vidéos, TV, lecture blue-ray et mkv), bureautique, internet, jeux récents, infographie (photoshop).
Et pour ça je compte investir dans 2 écrans 1920x1080, une UC, clavier, souris, OS.
Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware donc je voudrais des avis et des conseils, sachant qu'au total je compte mettre 1 500 € dans ma config (UC + écrans + clavier + souris + OS).
1. Faut-il prévoir une ou deux CG pour le dual-screen ?
2. Pour les écrans je pense en prendre des 23 pouces sans enceintes, mais c'est peut-être un peu grand ?
3. Pour la TV, vaut-mieux une carte intégrée ou acheter du matos à part ?
4. Le soft pour lire les BR est-il en sus du lecteur ? Je pense que oui.
5. Niveau boitier, classique ou HTPC ? Je voudrais une installation assez silencieuse, et un boitier sobre, pas besoin de néons et de plexi pour voir à travers.
6. En OS je pense prendre Seven, mais 32 ou 64 bits ?
7. Des configs à me proposer ???
Beaucoup d'interrogations car ce sera mon premier PC fixe
Merci de votre aide
Mon portable actuel commence à se faire vieux (vaio sous ubuntu) et je pense m'offrir un pc assez costaud.
Donc, mon utilisation serait : multimédia (musique, vidéos, TV, lecture blue-ray et mkv), bureautique, internet, jeux récents, infographie (photoshop).
Et pour ça je compte investir dans 2 écrans 1920x1080, une UC, clavier, souris, OS.
Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware donc je voudrais des avis et des conseils, sachant qu'au total je compte mettre 1 500 € dans ma config (UC + écrans + clavier + souris + OS).
1. Faut-il prévoir une ou deux CG pour le dual-screen ?
2. Pour les écrans je pense en prendre des 23 pouces sans enceintes, mais c'est peut-être un peu grand ?
3. Pour la TV, vaut-mieux une carte intégrée ou acheter du matos à part ?
4. Le soft pour lire les BR est-il en sus du lecteur ? Je pense que oui.
5. Niveau boitier, classique ou HTPC ? Je voudrais une installation assez silencieuse, et un boitier sobre, pas besoin de néons et de plexi pour voir à travers.
6. En OS je pense prendre Seven, mais 32 ou 64 bits ?
7. Des configs à me proposer ???
Beaucoup d'interrogations car ce sera mon premier PC fixe
Merci de votre aide
Autres pages sur : configuration polyvalent 200 300
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Aller je me suis libéré :
Antec Three Hundred
CoolerMaster Silent Pro 500W
Asus P7P55D
Intel i7 860
CoolerMaster Hyper 212 Pro
2x2Go OCZ Platinium (DDR3)
GTX275 ou HD5850 (avec préférence pour la seconde)
Super Talent SSD 64Go
Samsung F3 1To
Adaptateur 3,5" to 2,5"
Après avoir zieuté les prix mieux vaut privilégier une carte tuner PCI (environ 45€)
LG W2243S-PF
LG W1943SB-PF
OS Windows Seven (mais tu peux prendre la mise à jour pour l'installer)
+ souris clavier que tu pourras t'acheter. ^^
Antec Three Hundred
Asus P7P55D
Intel i7 860
Super Talent SSD 64Go
Samsung F3 1To
Adaptateur 3,5" to 2,5"
Après avoir zieuté les prix mieux vaut privilégier une carte tuner PCI (environ 45€)
LG W2243S-PF
LG W1943SB-PF
Bonsoir,
Tu vas faire quoi avec ton PC ??
Pour l'écran, j'hésite entre LG, Samsung et Iiyama.
Antec Three Hundred
Asus P7P55D
Intel i7 860
Super Talent SSD 64Go
Samsung F3 1To
Adaptateur 3,5" to 2,5"
LG W2243S-PF
LG W1943SB-PF
Merci, au total ça revient à combien tout ça ?
Manque pas un lecteur BR ?
Un SSD est-ce vraiment "raisonnable" ? La technologie est-elle assez fiable ?
Pas bête, mais elle est déjà utilisée par mes parents !
djisux a dit :
Je te conseille le Samsung T240HD 300€Tu vas faire quoi avec ton PC ??
Pour l'écran, j'hésite entre LG, Samsung et Iiyama.
BennyHeal a dit :
Aller je me suis libéré :Antec Three Hundred
Asus P7P55D
Intel i7 860
Super Talent SSD 64Go
Samsung F3 1To
Adaptateur 3,5" to 2,5"
LG W2243S-PF
LG W1943SB-PF
Merci, au total ça revient à combien tout ça ?
Manque pas un lecteur BR ?
Un SSD est-ce vraiment "raisonnable" ? La technologie est-elle assez fiable ?
djisux a dit :
le plus simple étant la freebox si tu n'est pas canadien et en zone dégroupé, que tu pourras brancher en HDMi.Pas bête, mais elle est déjà utilisée par mes parents !
Bonsoir,
Finalement, plusieurs changements ont eu lieu :
Plus besoin d'un OS, mon frère qui est étudiant me file Seven 64,
J'abandonne l'idée de l'utilisation TV,
Et je considère un budget de 1 200 - 1 300 € pour ma tour.
Pour un budget comme celui-ci, un monteur près de chez moi me propose de mettre :
Intel i7 920
DDR 3 Corsair 2x2Go
Disque dur 1To Maxtor/Seagate 32Mo 7 200 tours
Lecteur BR Graveur DVD
ATI HD 4890
Carte Wifi
Boitier ATX Gamer
Alim 750W Corsair
CM Asus P6T90
Le tout pour 1 399 montage et installation système et pilotes compris.
Que pensez vous du tarif proposé ? Ça me parait cher par rapport à ce que me proposait BennyHeal non ?
Sachant qu'on passe d'une HD5850 à une HD4890, soit une catégorie en-dessous (si je suis bien) qui n'est compatible que direct X 10.1 (gênant ?)
Un seul DD est-ce gênant ?
Des conseils ?
Oui un premier conseil : Pas de i7 920 mais un i7 860. Attention à la carte mère car du coup on repasse sur du P55 (Asus P7P55D a very good one).
Plutôt HD5850 que HD4890 (mais faudra être patient...
)
DDR3 G.Skill Ripjaw Extrem3 plutôt que corsair.
Alim 550W Amplement suffisante.
Et roule ma poule
1 seul DD n'est pas gênant, mais à faire prends un bon (Samsung F3 1To)
Plutôt HD5850 que HD4890 (mais faudra être patient...
)DDR3 G.Skill Ripjaw Extrem3 plutôt que corsair.
Alim 550W Amplement suffisante.
Et roule ma poule
1 seul DD n'est pas gênant, mais à faire prends un bon (Samsung F3 1To)
Salut,
Aujourd'hui je suis allé voir le second assembleur de mon bled, voilà ce qu'il me propose :
Boitier Antec Three Hundred
Alim 700W
CM Gigabyte P55M-UD2
Intel i7 860
4Go DDR 3 (2x2Go) PC1333 Kingston
DD 500Go
Lecteur BR Graveur DVD LG
CG HD5850
Carte wifi
Le tout pour 1 115 € montage compris.
Je lui ai demandé pour un SSD, il me propose un Kingston 64Go pour 125 €
Benny tu dis qu'une alim 550W suffit mais... t'es sur ?
Je veux dire que si plus tard je change/j'ajoute des composants ça risque pas de coincer ?
De la RAM Kingston ça vaut quoi ? Pareil pour le SSD, 125 € seulement ?
Pour la carte mère Gibagyte et Asus c'est kifkif ou pas ?
Cette proposition rentre pil poil dans mon budget, si c'était pour vous vous diriez quoi ?
Merci
Aujourd'hui je suis allé voir le second assembleur de mon bled, voilà ce qu'il me propose :
Boitier Antec Three Hundred
Alim 700W
CM Gigabyte P55M-UD2
Intel i7 860
4Go DDR 3 (2x2Go) PC1333 Kingston
DD 500Go
Lecteur BR Graveur DVD LG
CG HD5850
Carte wifi
Le tout pour 1 115 € montage compris.
Je lui ai demandé pour un SSD, il me propose un Kingston 64Go pour 125 €
Benny tu dis qu'une alim 550W suffit mais... t'es sur ?
Je veux dire que si plus tard je change/j'ajoute des composants ça risque pas de coincer ?De la RAM Kingston ça vaut quoi ? Pareil pour le SSD, 125 € seulement ?
Pour la carte mère Gibagyte et Asus c'est kifkif ou pas ?
Cette proposition rentre pil poil dans mon budget, si c'était pour vous vous diriez quoi ?
Merci
550 watt avec une bonne alim est amplement suffisante !!
deja l'alim de 700 watte demande la marque , le mec est cpabl de temettre un NO NAME :@
la carte wifi exige de la D-link DWA -(510 - 520 -547 - 556)
comme le DD exige un F3
faut pas qu'il te mette les pieces invendu du mag (perimer
)
pour le SSD le kingston 40 GO a 80 euros suffise
conseil : commande sur internet
deja l'alim de 700 watte demande la marque , le mec est cpabl de temettre un NO NAME :@
la carte wifi exige de la D-link DWA -(510 - 520 -547 - 556)
comme le DD exige un F3
faut pas qu'il te mette les pieces invendu du mag (perimer
)pour le SSD le kingston 40 GO a 80 euros suffise
conseil : commande sur internet
Salut,
Voici mon panier :
![]()
Total FDP : 1 322,55 €
La carte mère existe en version LE pour 20 € de moins. Qu'est-ce que ça change ?
Est-ce que la RAM que j'ai sélectionnée est bonne ? Pareil pour l'alim ?
Enfin, pour la carte wifi j'ai choisi celle-là au pif. Des conseils pour choisir ?
Le SSD pas sur que je le prenne mais bon j'y réfléchis. Est-ce que celui-ci est correct ?
Merci.
Voici mon panier :

Total FDP : 1 322,55 €
La carte mère existe en version LE pour 20 € de moins. Qu'est-ce que ça change ?
Est-ce que la RAM que j'ai sélectionnée est bonne ? Pareil pour l'alim ?
Enfin, pour la carte wifi j'ai choisi celle-là au pif. Des conseils pour choisir ?
Le SSD pas sur que je le prenne mais bon j'y réfléchis. Est-ce que celui-ci est correct ?
Merci.
Hum léger soucis : C'est une carte Wifi pour PC portable hein
=> http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/28003-DWL_G5... C'est mieux...
La version LE de la Carte mère est une version dite "Lite" mais bon je te conseille de partir à minima sur la Standard
Oui la RAM que tu as choisi est correcte
SSD : Alors là non
à en prendre un prends un 64Go de chez Super Talent. (Moins cher (il me semble) et plus performant)
=> http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/28003-DWL_G5... C'est mieux...
La version LE de la Carte mère est une version dite "Lite" mais bon je te conseille de partir à minima sur la Standard
Oui la RAM que tu as choisi est correcte
SSD : Alors là non
à en prendre un prends un 64Go de chez Super Talent. (Moins cher (il me semble) et plus performant)
nickel comme config je te le confirme !!
hop windowz seven dessus et roulez ;P
Ps : Avis personnel, le boitier antec 300 ne reflete pas ta config mais osef.
(en gros tu lui fait pas honeur
)
dernier truc, sinon recupere les drivers 5.20 sur le site de d-link pour le jeux en reseaux , bien plus performant que les 5.10 fourni avec le cd. ( je l'ai , c'est pour sa que je te le dis)
fait toi plez avec cette config
hop windowz seven dessus et roulez ;P
Ps : Avis personnel, le boitier antec 300 ne reflete pas ta config mais osef.
(en gros tu lui fait pas honeur
)dernier truc, sinon recupere les drivers 5.20 sur le site de d-link pour le jeux en reseaux , bien plus performant que les 5.10 fourni avec le cd. ( je l'ai , c'est pour sa que je te le dis)
fait toi plez avec cette config
Si je peux me permettre Paulo c'est un très bon boitier crois moi. Je l'ai pris avec une config a peu près similaire et j'en suis très content.
J'ai même été assez impressionné par sa taille je le voyais beaucoup plus petit. Un beau noir sobre et très fonctionnel pour le montage de la config.
Voilà mon petit avis perso sur le 300
J'ai même été assez impressionné par sa taille je le voyais beaucoup plus petit. Un beau noir sobre et très fonctionnel pour le montage de la config.
Voilà mon petit avis perso sur le 300
Salut,
Je viens de recevoir mon pc ce midi et je suis en train de tout installer et tout configurer.
Je ferai des photos demain et je les posterai.
Par contre j'ai un problème que j'arrive pas à solutionner, mon deuxième DD est reconnu par le BIOS mais pas par seven, je ne le vois pas, une piste ?
Bonne nuit et merci.
Je viens de recevoir mon pc ce midi et je suis en train de tout installer et tout configurer.
Je ferai des photos demain et je les posterai.
Par contre j'ai un problème que j'arrive pas à solutionner, mon deuxième DD est reconnu par le BIOS mais pas par seven, je ne le vois pas, une piste ?
Bonne nuit et merci.
Bonsoir,
Merci thor, mon deuxième DD est enfin reconnu !
Par contre j'ai un problème de freeze et de plantages récurrents. Sur Dirt 2, je ne peux pas lancer certaines courses ou le jeu crash à chaque fois, dès fois il se gèle en pleine partie. De même, impossible d'uploader une photo sur imageshack, l'ordi gèle dès que je clique sur upload !
Tout ça se produit sans prévenir, l'ordi ne chauffe pas et reste très silencieux. J'ai installé les pilotes de la CM et de la CG mais les freezes à répétition me gêne énormément.
Quelqu'un a une piste ?
Faut-il que je créé un topic spécial pour ce problème dans un autre catégorie ?
Merci encore.
Merci thor, mon deuxième DD est enfin reconnu !
Par contre j'ai un problème de freeze et de plantages récurrents. Sur Dirt 2, je ne peux pas lancer certaines courses ou le jeu crash à chaque fois, dès fois il se gèle en pleine partie. De même, impossible d'uploader une photo sur imageshack, l'ordi gèle dès que je clique sur upload !
Tout ça se produit sans prévenir, l'ordi ne chauffe pas et reste très silencieux. J'ai installé les pilotes de la CM et de la CG mais les freezes à répétition me gêne énormément.
Quelqu'un a une piste ?
Faut-il que je créé un topic spécial pour ce problème dans un autre catégorie ?
Merci encore.
Salut,
Le pilote de la CM vient du CD,
Celui de la CG vient du CD, puis installe de la dernière version depuis l'utilitaire ati,
Le pc crash ou freeze toujours sur dirt 2, uniquement avant le lancement de certaines courses, et toujours les mêmes, sinon le jeu est hyper fluide, le processeur est aux alentours de 20% et la ram à 45%
J'ai tenté d'uploader des photos à partir de ma clé usb, le pc se gèle dès que je clique sur upload, donc le problème ne vient pas du DD,
J'ai vérifié les branchements sur la CG, le problème est toujours présent,
Je ne sais pas d'où ça peut venir, même sur mon vieux portable j'ai jamais eu de freeze comme ça
Je suis un peu perdu, merci de m'aider !
Le pilote de la CM vient du CD,
Celui de la CG vient du CD, puis installe de la dernière version depuis l'utilitaire ati,
Le pc crash ou freeze toujours sur dirt 2, uniquement avant le lancement de certaines courses, et toujours les mêmes, sinon le jeu est hyper fluide, le processeur est aux alentours de 20% et la ram à 45%
J'ai tenté d'uploader des photos à partir de ma clé usb, le pc se gèle dès que je clique sur upload, donc le problème ne vient pas du DD,
J'ai vérifié les branchements sur la CG, le problème est toujours présent,
Je ne sais pas d'où ça peut venir, même sur mon vieux portable j'ai jamais eu de freeze comme ça
Je suis un peu perdu, merci de m'aider !
version du bios de ta carte mère?
vérifie qu'il soit à jour http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
vérifie aussi que ton windows 7 soit bien à jour (windows update)
vérifie qu'il soit à jour http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
vérifie aussi que ton windows 7 soit bien à jour (windows update)
Salut thor,
Windows 7 est bien à jour, mais je suis moins sur des pilotes en fait.
Les freezes sont de plus en plus fréquents, parfois 30 secondes après avoir démarrer le pc il se gèle, impossible de l'utiliser plus de quelques dizaines de minutes
. J'ai réussi à récupérer quelques données.
Je vais ouvrir le boitier et vérifier les branchements, ensuite je reformaterai le premier disque et réinstallerai seven dessus.
Je posterai plus tard pour vous dire ce qu'il en est.
Windows 7 est bien à jour, mais je suis moins sur des pilotes en fait.
Les freezes sont de plus en plus fréquents, parfois 30 secondes après avoir démarrer le pc il se gèle, impossible de l'utiliser plus de quelques dizaines de minutes
. J'ai réussi à récupérer quelques données.Je vais ouvrir le boitier et vérifier les branchements, ensuite je reformaterai le premier disque et réinstallerai seven dessus.
Je posterai plus tard pour vous dire ce qu'il en est.
Salut,
J'ai réinstallé seven sur mon pc en début d'après-midi, installé les derniers pilotes de la CM et de la CG et laissé le boitier ouvert. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je veuille uploader des photos, le pc a de nouveau freezé.
Mettre à jour le BIOS a l'air super compliqué...
Je retélécharge DiRT pour voir si le pc freeze encore lorsque je joue ou pas.
J'ai réinstallé seven sur mon pc en début d'après-midi, installé les derniers pilotes de la CM et de la CG et laissé le boitier ouvert. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je veuille uploader des photos, le pc a de nouveau freezé.
Mettre à jour le BIOS a l'air super compliqué...
Je retélécharge DiRT pour voir si le pc freeze encore lorsque je joue ou pas.
Salut,
Le pc freeze aussi en mode sans échec, je pense qu'on peut éliminer l'origine logiciel ou périphérique.
Memtest me dit que la mémoire est clean (0 erreur).
Je vais débrancher le maximum de matos, et voir si le problème est toujours présent. Ensuite je rebrancherai au fur et à mesure.
J'espère que le SAV de materiel.net est compétent
Le pc freeze aussi en mode sans échec, je pense qu'on peut éliminer l'origine logiciel ou périphérique.
Memtest me dit que la mémoire est clean (0 erreur).
Je vais débrancher le maximum de matos, et voir si le problème est toujours présent. Ensuite je rebrancherai au fur et à mesure.
J'espère que le SAV de materiel.net est compétent
Re,
J'ai gardé un seul écran, la tour, clavier et souris, le problème persiste, à tel point que je suis obligé de rester en mode sans échec sinon le pc se gèle dans les 5 minutes.
Si je procède avec méthode, le problème peut venir de :
- carte wifi, lecteur blue-ray, clavier et souris : je pense pas XD.
- RAM : memtest me dit que tout est clean, j'ai même interverti les barrettes.
- CG (Sapphire HD5850) : j'ai installé les derniers pilotes. J'ai réussi à jouer plusieurs dizaines de minutes à Dirt 2 sans problèmes à ma première installation de 7. Carte défectueuse ? Comment savoir ?
- CM (Asus P7P55D) : les derniers pilotes sont installés. Carte défectueuse ? Comment savoir ? Le BIOS peut-il être mis en cause ?
- 2 disques durs Samsung F3. Comment savoir si ça vient de là ? Existe-t-il un utilitaire (gratuit ou samsung) ? Au pire je peux toujours installer 7 sur l'autre et voir ce qu'il se passe.
- Alimentation : Même avec le minimum de périph. le pc plante. Vu les circonstances, je ne pense pas que l'alim soit en cause.
- Chaleur trop élevée : le boitier est ouvert et tous les ventilos tournent ^^
- Branchements / prises / soudures (?) défectueux ???
Désolé de vous saouler avec mon pc mais j'aimerai pouvoir en profiter. Si certains ont des pistes ou des avis n'hésitez pas.
De tout façon je vais, de mon côté, contacter le SAV de materiel.net pour en discuter avec eux.
Merci =D
J'ai gardé un seul écran, la tour, clavier et souris, le problème persiste, à tel point que je suis obligé de rester en mode sans échec sinon le pc se gèle dans les 5 minutes.
Si je procède avec méthode, le problème peut venir de :
- carte wifi, lecteur blue-ray, clavier et souris : je pense pas XD.
- RAM : memtest me dit que tout est clean, j'ai même interverti les barrettes.
- CG (Sapphire HD5850) : j'ai installé les derniers pilotes. J'ai réussi à jouer plusieurs dizaines de minutes à Dirt 2 sans problèmes à ma première installation de 7. Carte défectueuse ? Comment savoir ?
- CM (Asus P7P55D) : les derniers pilotes sont installés. Carte défectueuse ? Comment savoir ? Le BIOS peut-il être mis en cause ?
- 2 disques durs Samsung F3. Comment savoir si ça vient de là ? Existe-t-il un utilitaire (gratuit ou samsung) ? Au pire je peux toujours installer 7 sur l'autre et voir ce qu'il se passe.
- Alimentation : Même avec le minimum de périph. le pc plante. Vu les circonstances, je ne pense pas que l'alim soit en cause.
- Chaleur trop élevée : le boitier est ouvert et tous les ventilos tournent ^^
- Branchements / prises / soudures (?) défectueux ???
Désolé de vous saouler avec mon pc mais j'aimerai pouvoir en profiter. Si certains ont des pistes ou des avis n'hésitez pas.
De tout façon je vais, de mon côté, contacter le SAV de materiel.net pour en discuter avec eux.
Merci =D
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRecherche avis/devis configuration polyvalente (2000+ euros)
- ForumConfiguration pour 200€
- ForumConfiguration OUTLOOK apres avoir enlever FIREWALL OLITEC SX200
- ForumLA BOX de Numericable : 60 €, 300 chaînes, 200 Mb/s
- ForumConfiguration pour un très bon PC polyvalent, vos avis...
- ForumConfiguration polyvalente
- ForumCasque Plantronics dsp 300. Comment ça se configure ?
- Forumavis sur configuration polyvalente
- ForumSony S300 : Blu-ray à moins de 200 $
- Voir plus
(Sinon zieutes les autres sujets

) et mettre dans un boitier un peu plus mieux mais orienté silence.