Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration PC / Un ptit coup d'main

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous, voilà je cherche à composer un nouveau pc mais je rame un peu...
J'utilise principalement les logiciels:
- Suite Adobe CS4 ( principalement photoshop, after effects et premiere)
- Cinema 4D
- AutoCAD
Je cherche un pc qui démarre vite et qui charge vite les prévi RAM.
Mon budget écran compri tourne autour de 1000€. ( j'ai mon systéme d'exploitation -> Seven 64 )
J'étais partit sur du i5 2500k mais apparement... les cartes méres ont quelques soucis et ne sont plus sur le marché pour un bon moment...
Merci beaucoup de votre aide!

Autres pages sur : configuration ptit coup main

Lassé par la pub ? Créez un compte

En pro ( je fais des affiches pour les cinémas et leur fais des montages publicitaires ) mais ce pc servira beaucoup en amateur pour chez moi où j'y ferais mes heures sup' :/ 
Il n'empéche que j'aimerai qu'il tourne bien!
Merci :) 
Expert Matériel

Bouzbi a dit :
+1
Ca va roxxer sa mémé :o 

Il y a plutôt intérêt :sol: 
Par contre j'aurais plutôt recommandé 3x4Go de Ram vu le prix actuellement... cela aurait fait économiser 43 euros et 3 ports de libre pour en ajouter plus tard si besoin: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
La mémoire en CAS 8 n'apporte pas vraiment grand chose par rapport à du CAS 9

Autre conseil : Passe à la Suite ADOBE CS5 car Premiere et AE sont en 64 Bits, le passage au 64Bits se ressent encore plus sous After Effects.
(Conseil d'une utilisatrice de la suite CS5 sous Photoshop-Premiere Pro-After Effects au quotidien)
N'oublie pas d'appliquer le Hack du Mercury Playback Engine sous Premiere Pro pour que l'accélération de ta CG soit prise en compte.
Expert Matériel

Sylvain37 a dit :
Darika, faut faire gaffe car selon le chipset si on blinde les 6 slots alors la mobale descend automatiquement la fréquence de la mémoire, genre à 1066 MHz au lieu de 1333 si tu ne prends que 3 slots.

Je n'en propose que 3 (3x4Go), pas 6 (6x2Go) comme il a été conseillé par Bouzbi. Mais je doute que cela arrive car je n'ai jamais rencontré ce problème, et cela doit être rare avec les chipset X58, non?
Mes barrettes mémoires (6x2Go) tournent à 1670MHz :sol: 
Expert Matériel

Sylvain37 a dit :
Ah oui pardon, la fatigue s'installe chez moi :whistle: 

Ma SuperMicro S8ST3-F limite la vitesse s'il y a 6 barrettes, mais j'ai pas testé à vrai dire. C'est ce qui est indiqué sur le bouquin de la mobale.

C'est le problème des cartes mères pro conçues pour les serveurs par souci de consommation électrique...

Une petite capture d'écran CPU-Z de ma RAM

darika a dit :
C'est le problème des cartes mères pro conçues pour les serveurs par souci de consommation électrique...

Une petite capture d'écran CPU-Z de ma RAM

Yep, mais si ça se trouve ça le fait pas ou seulement avec les mémoires ECC Registred. Faudrait que je test, j'ai tout ça au boulot :jap: 
En fait darika t'es une geek ;) 
Expert Matériel

Sylvain37 a dit :
Yep, mais si ça se trouve ça le fait pas ou seulement avec les mémoires ECC Registred. Faudrait que je test, j'ai tout ça au boulot :jap: 
En fait darika t'es une geek ;) 

Disons que je m'intéresse à l'informatique :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte