FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Plus d'informations

Bonjour.
J'aurai besoin de la méthode expliquée simplement pour configurer 2 disques RAPTOR 150 en raid 0 .
Ma carte mère est une MSI P35 NEO-FIR , avec un controleur Matrix storage.
J'ai déjà xp sur un disque dur raptor , je viens juste d'en acheter un second.
J'ai téléchargé les drivers raid du site MSI .
Maintenant , j'ai besoin de conseils pour faire cette opération car je n'y connais absolument rien en raid , faut-il formater le disque qui contient xp et repartir à zéro avec 2 disques vierges ? et après formatage si c'est indispensable , comment je fais ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider .

Plus d'informations

Si tu veux faire un RAID alors que tu as déjà un système installé, il faut que tu fasses une sauvegarde de tes fichiers car la réinstallation du système sera nécessaire. Une fois la sauvegarde faite, il faut aller dans le bios et ensuite dans les options de ton contrôleur. Une fois arrivé, il faut paramétrer le RAID en choisissant le niveau du RAID (dans ton cas niveau 0), choisir la taille des paquet (je te conseille la valeur par défaut) et bien sûr choisir les Disque sur lesquels appliquer le RAID: désolé de ne pas donné plus de détails et de n'être pas très clair mais je ne n'ai pas encore fait l'opération moi même même si je vais bientôt me monter un RAID. Une fois le RAID monter, tu réinstalle ton windows xp et après tu peux te servir de ton PC normalement.

informations sur le RAID 0

EDIT: je n'ai surement pas tout dis alors si tu as des question, n'hésites pas !

Message édité par Dark-sorro w le 10-05-2008 à 20:13:41