FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Plus d'informations

Bonjour.
J'aurai besoin de la méthode expliquée simplement pour configurer 2 disques RAPTOR 150 en raid 0 .
Ma carte mère est une MSI P35 NEO-FIR , avec un controleur Matrix storage.
J'ai déjà xp sur un disque dur raptor , je viens juste d'en acheter un second.
J'ai téléchargé les drivers raid du site MSI .
Maintenant , j'ai besoin de conseils pour faire cette opération car je n'y connais absolument rien en raid , faut-il formater le disque qui contient xp et repartir à zéro avec 2 disques vierges ? et après formatage si c'est indispensable , comment je fais ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider .

Plus d'informations

Si tu veux faire un RAID alors que tu as déjà un système installé, il faut que tu fasses une sauvegarde de tes fichiers car la réinstallation du système sera nécessaire. Une fois la sauvegarde faite, il faut aller dans le bios et ensuite dans les options de ton contrôleur. Une fois arrivé, il faut paramétrer le RAID en choisissant le niveau du RAID (dans ton cas niveau 0), choisir la taille des paquet (je te conseille la valeur par défaut) et bien sûr choisir les Disque sur lesquels appliquer le RAID: désolé de ne pas donné plus de détails et de n'être pas très clair mais je ne n'ai pas encore fait l'opération moi même même si je vais bientôt me monter un RAID. Une fois le RAID monter, tu réinstalle ton windows xp et après tu peux te servir de ton PC normalement.

informations sur le RAID 0

EDIT: je n'ai surement pas tout dis alors si tu as des question, n'hésites pas !

Message édité par Dark-sorro w le 10-05-2008 à 20:13:41

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
profil : pourfendeur d'anus
Plus d'informations

effectivement, la manip' va necessiter un formatage, mais pas tout de suite.

déjà, télécharges les pilote lié au Raid sur ton pc, ensuite, telecharge et installe Nlite (c'est un outil qui va te permettre d'inclure sur ton cd de xp les pilotes raid).

Une fois que ton cd de XP est pret (pour l'utilisation de Nlite, demande en cat' logiciel) il va falloir que tu installe ton deuxieme disque dans ton boitier. tu sors la doc de ta carte mère (ou tu la télécharge si tu l'as pas) pour connaitre la manip à faire pour activer le controlleur Raid. (en général, au boot, tu dois appuyer sur une touche pour rentrer dedans).

une fois dedans, il te suffit de selectionner tes deux disque (je te conseille de debrancher tout les autres disques tant que l'install de windows n'est pas faite, et pis ça t'evitera de te planter) et de "creer l'array" en mode "stripping". Le controlleur Raid devrait creer un volume egal à 2 disques (soir un peu moins de 300go).

Il ne te reste plus qu'à booter sur ton cd et installer ton système, si tu as mis les bon pilote raid dessus (ich9 ou ich9r dans ton cas je pense) windows devrait voir un volume d'un peu moins de 300go. si tu as un message d'erreur te disant qu'un disque n'est detecté ou alors qu'il voit plusieurs disques, c'est que la manip à foirée.

voila  :hello:

---------------
ouate is love

Pour faire un raid0, les 2 disques seront formatés.

1. Mettre les drivers raid sur une disquette ou créer un cd de XP avec les drivers raid (avec l'utilitaire Nlite).
2. Aller dans le Bios pour mettre les controleurs en RAID ((SATA RAID/AHCI Mode = RAID),  dans "boot", mettre le bout sur cdrom en priorité, save et exit.
3. Au démarrage du POST (au début), sur l'écran, une ligne demande "appuyer sur Ctrl + I"  pour configurer le Raid et tu doit voir tes 2 disque raptor.
Donc "créate raid volume"  et tu suit les information.
4. Booter avec le cd d'XP pour lancer une installation et au debut au chargement des fichiers (en bas), il demande d'appuyer sur F6 pour charger les pilotes (donc appuyer sur F6 pour votre cas),  incérrer la disquette puis charger les pilotes.
Laisser la disquette dans le lecteur, continuer l'installation, arriver a la table des partition, vous deverez voir qu'un disque de 300Go.
A vous de choisir si vous voulez faire des partions.
5. finissez l'installation de windows puis enlever cd et disquette.

Tu m'as devancé broukmout,  ;)

profil : pourfendeur d'anus
Plus d'informations

de peu, et j'ai moi-même été devancé...  :D

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Mon post n'est tout de même pas aussi clair que les vôtres ...

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Configuration en raid 0 de 2 raptors 150 avec carte MSI p35

Annonces Google
Publicité