Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce site alors s'iou plai soyez indulgents si mes questions manquent de précision Voila j'aimerais monter un PC de salon pour lire des blue ray, regarder des fotos, faire un peu de traitement foto ou écouter de la musique . J'ai déja une configue en tete qui devrait tourner autour des 1000euros (surement un peu moins) et je n'arrive pas a m'assurer de certains détails...
VOila la configue: -Processeur: Intel core 2 E8200 -->Ma premiere interogation se porte au niveau du bruit: Faut-il changer de ventilateur? -Carte mère: asus P5k --> Pensez vous que la version wifi le la P5k vaut le coups? a savoir que le PC aura tout interet a etre connecté aux autres PC de la maison -Carte graphique: HIS ati hd3650 512mb Ice Q turbo --> Cette carte graphique est-elle suffisante pour la lecture des blueray? ou une HD3870 serait préférable (se pose aussi la question de la nuisance sonore et de la taille de la carte par rapport au boitier) Enfin voila , a votre avis quelle carte pour lire des films en FULL HD(je n'ai rien contre les nvidia mais les ati ne sont elles pas plus réputées pour la lecture des films HD?) - Le boitier: Je pensais a un thermaltake Mozart puisqu'il supporte les cartes mères ATX mais je n'y connais vriament rien en boitiers pour PC de salon Je me demandais également si un boitier antec sonata III EC ne ferait pas l'affaire, a condition qu'il puisse s'installer en position horizontale bien sur - L'alimentation: elle dependera surement du choix de la carte graphique mais... qu'elle soit silencieuse serait la meilleure des choses ^^ A ce sujet, que dire de l'alimentation du sonata III? est elle suffisement silencieuse pour un PC de ce type? - La ram: 4 go de corsair (4*1go) twinx ddr800 pc26400 --> Pensez vous que 4g0 soient nécessaires (utilisation de logiciels comme Adobe lightroom ou photoshop elements 4) -Disque dur: SEAGATE Barracuda 7200.11 NCQ (32MB) [ST3500320AS] 500go--> Hum evidement la questions c'est... est-il silencieux? -Claviers et souris??? J'avais cru comprendre que le cherry MArlin (http://www.bestofmicro.com/actualite/19608-cherry-marlin.html) se rechargeait via USB ce qui serait assé interessant pour moi. Pour la souris je n'ai pas vraiment d'idée mais pas besoin de MX revolution -Sysème d'exploitation?! Rester sur windows XP SP2 edition familiale ou passer a vista premium? (a ce moment la les 4go de ram serait vite rentabilisées non ?) -Lecteur BLue ray: LG GGC-H20L - Super Multi Blue [SATA] qui lit et grave les blue ray et lit les HD dvd... La encore est-il silencieux et facilement utilisable?
Voila je crois que c'est tout Bon j'ai jamais monté de PC mais j'ai deja un peu bricolé le miens et celui d'un amis... alors... si vous avez des conseils a me donner sur comment Bien monter un PC et tout cki vous passe par la tete je prends Une dernière petite interogation... Existe-t-il des cartes qui fassent office de préamplis pour connecter en stereo le PC a un amplis audiophile... L'idée d'avoir toutes ses musiques sur sa chaine audiophile est assez attrayant! Voila en vous remerciant d'avance j'éspère avoir été assez precis! A +
Bon processeur (ventilo inclus silencieu), niveau carte graphique la HD3870 est une très bonne carte ( sinon 9600GT corectte aussi ), carte mère OK (wifi je dis non car inutil mieu vaut une clé wifi), les 4Go ne sont pas vraiment utiles surtout que XP ne les gère pas voila
Merci a toi Doremon je retiens tes conseils? mais pour la HD3870 elle risque pas de poser de probleme notament pour linstalation du disque dur vu sa longueur, surtout que je sais vraiment pas quoi prendre comme boitier j'attends vos rèponses pour les autres questions merci a nouveau ^^
Enfait j'ai oublié de précisé qu'éventuellment le PC servirait un tout petit peu a jouer alors meme si c'est peut etre superflue la HD3870 sonne bien ^^ sinon pour le son j'ai un système audiophile avec un amplis et 2 colones haute fidélité. Je voulais donc savoir si il etait possible d'avoir une sortie son en 2 cannaux de QUALITEE pour effectivement brancher le PC a ce systeme Hifi. Le but est d'éviter de perdre trop de qualitié audio entre le PC et l'amplis audiophile a cause de sorties son de faible qualitée. Voila j'espere avoir été plus précis .)
Ca commence a devenir intéressant car pour 1000€ il te faut un pc HDCP de jeux avec une carte son, silencieux et un clavier souris sans fil ! Un tuner TNT ? pour enregistrer c'est mieux.
affichage LCD sur le boitier avec télécommande ou pas ?
Hum les 1000euros sont indicatifs... a savoir que j'habite en suisse a la frontière avec la france certe mais en suisse quand meme.... et vu comme l'euro est haut on peu faire des merveilles avec 1000 euros ici^^ Pour le boitier je supose que l'ecran LCD intégré rajoute a la facture et si c'est juste pour qu'il indique les temperatures du PC ou la chanson que je suis entrin d'ecouter je crois que je m'en passerais la télecommande viens surement avec l'ecran non?
Sinon voila la derniere configue que j'ai préparer selon les indications que vous m'avez donné: Thermaltake mozart, E8200, asus P5K, HIS HD3870 Ice Q 3, LG GGC-H20L - Super Multi Blue [SATA] , corsair VX450W, DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR, LOGITECH Cordless Desktop Wave Keyboard USB le tout pour environ 800euros... reste la carte son! et vos conseils sur le boitier! SAlut a tous!
A bin si t'es suisse ca change tout .
Non, sérieux ce que tu propose est plutôt bien. Il te faut quand même un disque dur. je trouve le boitier pas génial mais c'est un détail ( ventilateur de 60mm obsolète).
ah oui effectivement avec un disque c mieu J'ai opté pour le SEAGATE Barracuda 7200.11 NCQ (32MB) [ST3500320AS] 500go... oui comme tu dis le boitier c'est pas vraiment ca alors jme demande si le antec sonata III qui a un look sympa ferait pas l'affaire... quelqu'un sait si il se met a l'horizontal ou si ca pose un problème?? et est-il moins bruyant que le mozart? Oh et si quelqu'un a un meilleur boitier pour HDCP je prends salut!
A la limite, 4go de ram pourraient être intéressants pour quelques logiciels "lourds" que tu as cités, surtout qu'en ce moment la ram est peu chère.
Attention cependant à bien prendre un OS 64bits qui te permettra de gérer ces 4go. Privilégie Vista en 64bits car j'ai entendu dire que XP 64bits c'était pas tout à fait ça...
Comme //www.materiel.net/ctl/OS/37201-Windows_Vista_Familiale_Basique_64_bits_SP1_oem_.html