Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour "serveur"

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je cherche a me faire une configuration pour un usage de type "serveur"

Oui car j'hésite à me prendre soit un NAS soit un PC qui me servirais de serveur,

Mes usages seraient :

_ Du stockage de fichiers,

_ Un serveur FTP pour l'hébergement de sites web,

_ La prise en charge de DOWNLOAD (BITTORRENT et HTTP)

Les spécifications seraient :

_ Un PC silencieux,

_ Une consommation réduite,

_ Pouvoir faire du RAID avec plusieurs disque dur,

_ Je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc oui ce seras pour : essayer, apprendre et me perfectionner !

_ Taille des disques : minimum 1000 GO

_ Du matériel évolutif, simple d'utilisation et surtout fiable

_ .....

Éventuellement :

_ Un onduleur Pour la protection du matériel,

_ Le serveur resteras chez moi,

_ Ce seras surtout pour une utilisation personnelle et peut être une utilisation professionnelle si mon projet de site web fonctionne,

_ Distribution LINUX ou WINDOWS ? (je n'ait aucune connaissance dans ce domaine)

Autre chose aussi :

je possède une connexion de 8 méga :

http://www.speedtest.net/result/801345827.png
http://www.pingtest.net/result/16012129.png

Pour une utilisation "professionnelle",
(hébergement de site web) est ce suffisant ?

Pour finir :

_ Le montage ne me pose aucun problème,
_ Mon budget max est de 350 euros pour du matériel neuf (sous garantie)

Merci d'avance.....

Autres pages sur : configuration serveur

Contenus similaires

1/ Pour de l'hébergement, hors de question de prendre un NAS
2/ Pour de l'hébergement, 8mb/s suffisent, à condition d'avoir un nombre limité de visiteurs (genre 50 simultanés) et pas de gros fichiers (puisque upload de 100ko/s max)
3/ Linux (CentOS, Debian ...), ce sera beaucoup plus simple à mettre en place et contrôler à distance, et c'est facile d'atteindre un bon niveau de sécurité