Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour "serveur"

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je cherche a me faire une configuration pour un usage de type "serveur"

Oui car j'hésite à me prendre soit un NAS soit un PC qui me servirais de serveur,

Mes usages seraient :

_ Du stockage de fichiers,

_ Un serveur FTP pour l'hébergement de sites web,

_ La prise en charge de DOWNLOAD (BITTORRENT et HTTP)

Les spécifications seraient :

_ Un PC silencieux,

_ Une consommation réduite,

_ Pouvoir faire du RAID avec plusieurs disque dur,

_ Je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc oui ce seras pour : essayer, apprendre et me perfectionner !

_ Taille des disques : minimum 1000 GO

_ Du matériel évolutif, simple d'utilisation et surtout fiable

_ .....

Éventuellement :

_ Un onduleur Pour la protection du matériel,

_ Le serveur resteras chez moi,

_ Ce seras surtout pour une utilisation personnelle et peut être une utilisation professionnelle si mon projet de site web fonctionne,

_ Distribution LINUX ou WINDOWS ? (je n'ait aucune connaissance dans ce domaine)

Autre chose aussi :

je possède une connexion de 8 méga :

http://www.speedtest.net/result/801345827.png
http://www.pingtest.net/result/16012129.png

Pour une utilisation "professionnelle",
(hébergement de site web) est ce suffisant ?

Pour finir :

_ Le montage ne me pose aucun problème,
_ Mon budget max est de 350 euros pour du matériel neuf (sous garantie)

Merci d'avance.....

Autres pages sur : configuration serveur

Contenus similaires

1/ Pour de l'hébergement, hors de question de prendre un NAS
2/ Pour de l'hébergement, 8mb/s suffisent, à condition d'avoir un nombre limité de visiteurs (genre 50 simultanés) et pas de gros fichiers (puisque upload de 100ko/s max)
3/ Linux (CentOS, Debian ...), ce sera beaucoup plus simple à mettre en place et contrôler à distance, et c'est facile d'atteindre un bon niveau de sécurité
4/ Pour 350€, on te donne la base du PC, mais pas plus

Boîtier : Fractal Design Define R2 90€, pour le silence, les 8 disques durs qu'on peut y loger
Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 300 35€, largement suffisante, silencieuse, bon rendement
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 79€, série ultra-durable de Gigabyte, 6 ports S-ATA, 4 slots ram pour rajouter 2 barrettes quand ça deviendra nécessaire, pour du H24 ça me semble être un investissement nécessaire
Processeur : AMD Athlon II X2 240 54€, il faudra le sous cadencer et sous volter pour gagner en consommation (genre 1.6GHz pour 0.8V, ça fera un TDP d'environ 20W), les performances seront très largement suffisantes
Mémoire : Crucial 2x1GB PC3-10600 CAS9 57€
Total : 315€ (prix TopAchat, hors frais de port)

Pour les disques durs, si tu as besoin de performances (grosse base de donné surtout), un p'tit SSD genre OCZ Onyx 30GB (90€) ou Intel X25-V 40GB (105€, plus performant). Pour le stockage, une paire de Samsung Spinpoint F3 EcoGreen 1TB (2*70€), F2 1.5TB (2*90€) ou F3 EcoGreen 2TB (2*130€).

Niveau onduleur, c'est utile si le réseau est pas très stable chez toi, j'ai un Eaton Protection Station 650, qui a tenu sans broncher une coupure de 2h (config dans mon profil + LiveBox + switch + telephone), c'est un des moins chers pour sa capacité.

Le soucis, c'est que ton 2/ ne tiendra pas le coup non plus pour les besoins de Val... :/ 
3 / Of course ;) 

Il n'a pas besoin de performances, c'est pour du bon gros stockage en tout genre... c'est 2x2To qui lui faudrait ;) 

Bah l'upload servira uniquement pour le site (si j'ai bien compris), donc avec un nombre de visiteurs limité ça tiendra (j'ai aussi du 8mb/s, mon site tournait bien avec 800-1000 visiteurs/jour, et j'hébergeais un miroir de màj Fedora en plus).

EDIT: et jai préféré un Athlon II avec une bonne CM plutôt qu'un Atom parce qu'il faudra assurer un RAID logiciel, qui risque de manger pendant les transferts de gros fichiers, faut éviter de pénaliser les autres utilisateurs.

Bah remplace la carte mère par une Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H, par contre le boîtier j'vois pas trop quoi te proposer de pratique et silencieux (éventuellement un Antec Mini P180, mais il est presque aussi gros que le Fractal Design, et le silence sera moins bon).
Posez votre question