Configuration en soldes
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Pensez vous que cette configuration est un bonne investissement?
Vaut mieux mettre les disques dur en raid 0 ou acheter un vélociraptor 150go?
Actuellement je possède un athlon 3500+ (s 939) et une 7800gt avec un 19", je suis fan de FPS. Je possède un synology DS207+ 2*500go en raid 1 pour mes fichier.
Merci par avance pour votre aide...
Pensez vous que cette configuration est un bonne investissement?
Vaut mieux mettre les disques dur en raid 0 ou acheter un vélociraptor 150go?
Actuellement je possède un athlon 3500+ (s 939) et une 7800gt avec un 19", je suis fan de FPS. Je possède un synology DS207+ 2*500go en raid 1 pour mes fichier.
Merci par avance pour votre aide...
Autres pages sur : configuration soldes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Je me suis amusé à établir ce même devis chez Grosbill avec exactement les mêmes pièces, et voilà ce que ça donne :
-Config :
-Processeur : intel Core2 Duo E8500 : 185 €
-Mémoire : CRUCIAL Ballistix kit 2 x 2 Go PC2-6400 DDR2 800MHz (BL2KIT25664AA80A) : 63 €
-Carte graphique : SAPPHIRE ATi Radeon HD 4870 512 Mo : 170 €
-Boitier : ANTEC Three Hundred : 50 €
-Accessoire boitier : Berceau pour montage lecteur/DD 3.5" vers 5.25" : 10 €
-Alimentation ANTEC Basiq BP500 500W : 60 €
-Boitier externe : GrosBill EASY 3.5" IDE USB 2.0 : 10 €
-Carte-mère : ASUSTek P5Q Pro : 122 €
-Carte-réseau sans-fil : TRENDNET TEW-423PI WiFi 802.11G PCI : 16 €
-Clavier / souris : MICROSOFT Wireless Optical Desktop 1000 : 25 €
-Disques-durs : 2 x SAMSUNG SpinPoint F1 750 Go 32 Mo S-ATA II : 2 x 72 € = 144 €
-Graveur DVD : SAMSUNG S223F SATA : 20 €
-Lecteur multi-carte : Tout en un baie interne 3.5" : 9 €
-Ventirad : COOLER MASTER Hyper TX 2 : 18 €
-Jeux :
-Electronic Arts : Far Cry 2 : 44 €
-Ubisoft : Ghost Recon 2 et Tomb Raider Anniversary : 40<50 €
-Total : ~980 €, ce qui veut dire que tu "bénéficies" quand même de ~80 € en ta faveur.
Pour moi tout passe, sauf le bloc d'alimentation, et le boitier qui me paraissent un peu trop étriqués et limites pour ce genre de config, sans être vraiment mauvais (il y a pire), mais d'un autre côté vu le prix très raboté, il n'y a pas à hésiter car ces deux éléments pourront être aisément revendus et remplacés ensuite, par des modèles offrant de meilleures prestations et un peu plus de confort (par ex. ANTEC Nine Hundreed ou ANTEC P182 + CORSAIR VX 550 W).
Il y a aussi le fait que au lieu d'offrir des accessoires inutiles pour une config axée "gamer", et des jeux-budget qui sont sortis il y a presque deux ans (sauf Far Cry 2), qui représentent quand même au total une bonne centaine d'Euros, il aurait été préférable de fournir la licence d'un OS comme Windows Vista Familiale, ou alors un meilleur ventirad (Asus Silent Square ou OCZ Vendetta 2), et un couple clavier/souris dignes d'un joueur (Logitech G11 et Razer DeathAdder), qui revenaient à peu près au même prix,
Je me suis amusé à établir ce même devis chez Grosbill avec exactement les mêmes pièces, et voilà ce que ça donne :
-Config :
-Processeur : intel Core2 Duo E8500 : 185 €
-Mémoire : CRUCIAL Ballistix kit 2 x 2 Go PC2-6400 DDR2 800MHz (BL2KIT25664AA80A) : 63 €
-Carte graphique : SAPPHIRE ATi Radeon HD 4870 512 Mo : 170 €
-Boitier : ANTEC Three Hundred : 50 €
-Accessoire boitier : Berceau pour montage lecteur/DD 3.5" vers 5.25" : 10 €
-Alimentation ANTEC Basiq BP500 500W : 60 €
-Boitier externe : GrosBill EASY 3.5" IDE USB 2.0 : 10 €
-Carte-mère : ASUSTek P5Q Pro : 122 €
-Carte-réseau sans-fil : TRENDNET TEW-423PI WiFi 802.11G PCI : 16 €
-Clavier / souris : MICROSOFT Wireless Optical Desktop 1000 : 25 €
-Disques-durs : 2 x SAMSUNG SpinPoint F1 750 Go 32 Mo S-ATA II : 2 x 72 € = 144 €
-Graveur DVD : SAMSUNG S223F SATA : 20 €
-Lecteur multi-carte : Tout en un baie interne 3.5" : 9 €
-Ventirad : COOLER MASTER Hyper TX 2 : 18 €
-Jeux :
-Electronic Arts : Far Cry 2 : 44 €
-Ubisoft : Ghost Recon 2 et Tomb Raider Anniversary : 40<50 €
-Total : ~980 €, ce qui veut dire que tu "bénéficies" quand même de ~80 € en ta faveur.
Pour moi tout passe, sauf le bloc d'alimentation, et le boitier qui me paraissent un peu trop étriqués et limites pour ce genre de config, sans être vraiment mauvais (il y a pire), mais d'un autre côté vu le prix très raboté, il n'y a pas à hésiter car ces deux éléments pourront être aisément revendus et remplacés ensuite, par des modèles offrant de meilleures prestations et un peu plus de confort (par ex. ANTEC Nine Hundreed ou ANTEC P182 + CORSAIR VX 550 W).
Il y a aussi le fait que au lieu d'offrir des accessoires inutiles pour une config axée "gamer", et des jeux-budget qui sont sortis il y a presque deux ans (sauf Far Cry 2), qui représentent quand même au total une bonne centaine d'Euros, il aurait été préférable de fournir la licence d'un OS comme Windows Vista Familiale, ou alors un meilleur ventirad (Asus Silent Square ou OCZ Vendetta 2), et un couple clavier/souris dignes d'un joueur (Logitech G11 et Razer DeathAdder), qui revenaient à peu près au même prix,
Bonjour,
Merci pour vos réponse, il est vraie que la configuration vaut le coup mais il y a quelques pièces en trop qui pourrait être remplacer (boitier, alim, boitier externe, carte réseaux sans fil, ventirad, clavier).
Je m'explique, Je vais garder mon boitier actuel (advance X-BLADE) changer l'alimentation par une plus performante, investir dans un vélociraptor 150GO et un graveur.
J'ai déja le couple logitech G15 V1 et souris MX518.
La mémoire me pose problème car c'est la jungle, la carte graphique aussi car il y a de tous à tous les prix (moins cher=moins de performance) à vérifier...
Finalement acheter une tour pour en changer la moitié de son prix je pense que le choix est vite fait.
Encore merci pour vos lumières.
Merci pour vos réponse, il est vraie que la configuration vaut le coup mais il y a quelques pièces en trop qui pourrait être remplacer (boitier, alim, boitier externe, carte réseaux sans fil, ventirad, clavier).
Je m'explique, Je vais garder mon boitier actuel (advance X-BLADE) changer l'alimentation par une plus performante, investir dans un vélociraptor 150GO et un graveur.
J'ai déja le couple logitech G15 V1 et souris MX518.
La mémoire me pose problème car c'est la jungle, la carte graphique aussi car il y a de tous à tous les prix (moins cher=moins de performance) à vérifier...
Finalement acheter une tour pour en changer la moitié de son prix je pense que le choix est vite fait.
Encore merci pour vos lumières.
En gros je fait juste une upgrade de ma configuration. Finalement il me faut juste (quand même le cœur du pc) le processeur, la Carte mère, la ram, la carte graphique et un disque dur système.
Après de longue recherche, un E8500 avec une Asus P5 Q Pro (pour du crossfire au cas ou) une 4870HD et un Vélociraptor 150GO ou un Raid 0 plus performant.
Pour la mémoire je n'y comprens pas grand chose!
Pour l'instant j'ai un 19" mais je compte acheter un 24"dans les mois qui viennent.
Après de longue recherche, un E8500 avec une Asus P5 Q Pro (pour du crossfire au cas ou) une 4870HD et un Vélociraptor 150GO ou un Raid 0 plus performant.
Pour la mémoire je n'y comprens pas grand chose!
Pour l'instant j'ai un 19" mais je compte acheter un 24"dans les mois qui viennent.
Pour la mémoire, tout dépend de ce que tu veux en faire, par ex si tu n'overclockes pas, de la DDR2 à 800 MHz (PC2-6400) te suffira largement.
Par contre si ce cas est envisagé, et pour être certain de ton coup, mieux vaut prendre un kit de mémoires avec une fréquence certifiée à des valeurs plus élevées (DDR2 1066 MHz PC2-8500), même si la plupart des modèles de PC-6400 sont potentiellement capables d'atteindre aussi ces fréquences, mais toutefois avec moins de stabilité et de certitude.
Et puis vu la différence de prix...
Pour les marques, je conseillerai plutôt d'opter pour :
-OCZ (Reaper Edition ou Platinium),
-G.Skill (série Extreme2 PK/ PQ ou PI Series)
-ou Corsair (séries XMS2 ou XMS2 DHX),
qui offrent tous les trois des produits très performants et moins problématiques que Crucial, car il semble que ce dernier avec sa série Ballistix semble avoir eut quelques problèmes avec ces mémoires qui ne seraient pas automatiquement reconnues à leur fréquences nominales, par certains types de cartes-mères (à confirmer).
Par contre si ce cas est envisagé, et pour être certain de ton coup, mieux vaut prendre un kit de mémoires avec une fréquence certifiée à des valeurs plus élevées (DDR2 1066 MHz PC2-8500), même si la plupart des modèles de PC-6400 sont potentiellement capables d'atteindre aussi ces fréquences, mais toutefois avec moins de stabilité et de certitude.
Et puis vu la différence de prix...
Pour les marques, je conseillerai plutôt d'opter pour :
-OCZ (Reaper Edition ou Platinium),
-G.Skill (série Extreme2 PK/ PQ ou PI Series)
-ou Corsair (séries XMS2 ou XMS2 DHX),
qui offrent tous les trois des produits très performants et moins problématiques que Crucial, car il semble que ce dernier avec sa série Ballistix semble avoir eut quelques problèmes avec ces mémoires qui ne seraient pas automatiquement reconnues à leur fréquences nominales, par certains types de cartes-mères (à confirmer).
pour la mémoire, à ta place je prendrais un kit pas excessif au niveau du prix de 2x 2Go de PC6400, qui te suffiront largement
E8500 + P5Q Pro+HD4870 c'est du tout bon
cependant le du vélociraptor n'est pas indispensable, surtout que pour son prix, t'as un bon Samsuns SpinPoint F1 500Go plus performant pour plus de place
cependant le du vélociraptor n'est pas indispensable, surtout que pour son prix, t'as un bon Samsuns SpinPoint F1 500Go plus performant pour plus de place
Je vous remercie ce sera donc de le DDR2 800MHz car l'overclocking c'est pas pour moi.
Tu as raison Le Cid je vais prendre mes deux spinpoint F1 500Go que j'ai dans mon NAS et je vais les remplacer par 2x1To car il sont déjà rempli (acheter au moi d'octobre).
Est-ce que cela vaut le coup de mettre les 2x500GO en raid 0 dans ma futur configuration?
Au faite le Cid c'est pas toi que je croise de temps en temps dans teamfortress?
Tu as raison Le Cid je vais prendre mes deux spinpoint F1 500Go que j'ai dans mon NAS et je vais les remplacer par 2x1To car il sont déjà rempli (acheter au moi d'octobre).
Est-ce que cela vaut le coup de mettre les 2x500GO en raid 0 dans ma futur configuration?
Au faite le Cid c'est pas toi que je croise de temps en temps dans teamfortress?
Le_Cid_97425 a dit :
pour la mémoire, à ta place je prendrais un kit pas excessif au niveau du prix de 2x 2Go de PC6400, qui te suffiront largement
Conseils sages et avenants
Je pense qu'il n'est pas très conseillé de stocker des données multimedia ou d'autres types, qui seront partagées entre deux disques montés en RAID-0 (si c'est ton cas), en effet si l'un des deux venait à crasher, tu pourras dire adieu à tes fichiers vidéos, photos, musicaux, documents, images (iso), doublons de programmes, sauvegardes etc...
Il serait alors plus approprié et moins risqué de les stocker sur un seul disque-dur de conception solide, fiable et durable, qui sera doté doté de 32 Mo de mémoire-tampon comme le Western Digital Caviar Black de 1 To par exemple (une version de 2 To devrait bientôt arriver sur les marchés).
Par contre ce mode se révèle très bénéfique et avantageux pour l'OS, les logiciels lourds et les jeux qui sollicitent constamment les disques-durs.
Branchés de cette manière, dans certains cas, on verra leurs débits (lecture/écriture) simplement doubler, ce qui leur permet alors de venir titiller carrément les performances d'un Velociraptor (sauf pour les temps d'accès, domaine dans lequel ce dernier reste le maitre incontesté grâce à ses 15.000 tours par minute)!
Et puis même si un crash survenait à l'un des disques, le constat serait moins atténuant, car il suffira alors simplement après le dépannage, de reformater et de tout réinstaller à l'aide de tes CD/DVD-ROM originaux ou de back-up.
Il serait alors plus approprié et moins risqué de les stocker sur un seul disque-dur de conception solide, fiable et durable, qui sera doté doté de 32 Mo de mémoire-tampon comme le Western Digital Caviar Black de 1 To par exemple (une version de 2 To devrait bientôt arriver sur les marchés).
Par contre ce mode se révèle très bénéfique et avantageux pour l'OS, les logiciels lourds et les jeux qui sollicitent constamment les disques-durs.
Branchés de cette manière, dans certains cas, on verra leurs débits (lecture/écriture) simplement doubler, ce qui leur permet alors de venir titiller carrément les performances d'un Velociraptor (sauf pour les temps d'accès, domaine dans lequel ce dernier reste le maitre incontesté grâce à ses 15.000 tours par minute)!
Et puis même si un crash survenait à l'un des disques, le constat serait moins atténuant, car il suffira alors simplement après le dépannage, de reformater et de tout réinstaller à l'aide de tes CD/DVD-ROM originaux ou de back-up.
Merci pour ta réponse eezy5
En faite j'ai déjà deux samsung 500go dans mon nas Synology (acheté il y a 4 mois),
-soit je les gardent pour les mettre en raid 0 dans ma configuration et j'en racheter 2x1to pour le nas.
-soit j'achète deux disques moins onéreux pour ma configuration en raid0 ou un vélociraptor 150GO.
Y a t-il une différence de performance entre le vélociraptor 150Go et le 300Go?
En faite j'ai déjà deux samsung 500go dans mon nas Synology (acheté il y a 4 mois),
-soit je les gardent pour les mettre en raid 0 dans ma configuration et j'en racheter 2x1to pour le nas.
-soit j'achète deux disques moins onéreux pour ma configuration en raid0 ou un vélociraptor 150GO.
Y a t-il une différence de performance entre le vélociraptor 150Go et le 300Go?
Tu prends deux Samsung SpinPoint F1 ou deux Western Digital Caviar Blue de 640 Go, que tu monteras en RAID-0, et tu les partages "grossomodo" de cette manière (c'est ce que j'ai fait pour les miens, mais libre à toi de les formater autrement) :
-C: WINDOWS VISTA et rien d'autre.
-D: PROGRAMMES : - Bureautique
""""""""""""""""""": - Communication et Internet
""""""""""""""""""": - Sécurité Internet
""""""""""""""""""": - Multimedia
""""""""""""""""""": - Utilitaires
""""""""""""""""""": - Téléchargements
-E: JEUX : - Jeux
""""""""": - Jeux Démo
""""""""": - Patches et Trainers
""""""""": - Sauvegardes
""""""""": - Trucs et Astuces
Pour le stockage (puisque tu sembles nécessiter de beaucoup d'espace) : Deux Western Digital Caviar Black de 1 To, que tu ne relieras pas en mode RAID-0, que tu agenceras à ta guise, et où tu y entreposeras tout ce qui te tiens à coeur et tout ce que tu as de plus précieux.
-C: WINDOWS VISTA et rien d'autre.
Pour le stockage (puisque tu sembles nécessiter de beaucoup d'espace) : Deux Western Digital Caviar Black de 1 To, que tu ne relieras pas en mode RAID-0, que tu agenceras à ta guise, et où tu y entreposeras tout ce qui te tiens à coeur et tout ce que tu as de plus précieux.
coubich08 a dit :
Là je crois que je vais être hors budget avec ce matos! Je vais plutot tabler sur du spinpoint F1 320GO.Ils feront très bien l'affaire aussi, et seront largement suffisants pour y installer ton OS, tes divers logiciels et autres programmes.
C'est le modèle auquel j'avais aussi songé en premier.
Mais bien réfléchi, j'ai préféré te conseiller par défaut le 640 Go, car finalement l'écart de prix avec un modèle de 320 Go n'est pas très marqué (~15 €), et il offre tout de même pas moins du double de la capacité, donc pour une dizaine d'Euros de plus, autant prendre deux fois plus gros, et puis les disques plus volumineux (de la même série) sont généralement plus performants, que leurs homologues de moindre capacité.
eezzy5 a dit :
Tu prends deux Samsung SpinPoint F1 ou deux Western Digital Caviar Blue de 640 Go, que tu monteras en RAID-0, et tu les partages "grossomodo" de cette manière (c'est ce que j'ai fait pour les miens, mais libre à toi de les formater autrement) :-C: WINDOWS VISTA
Quel est l'intérêt de séparer les programmes de l'OS ?
Si je ne me trompe, lorsque tu installes un prog, tu modifies la base de registre...
Efl a dit :
Quel est l'intérêt de séparer les programmes de l'OS ?Si je ne me trompe, lorsque tu installes un prog, tu modifies la base de registre...
Question de pratique, de confort et de bon sens, car j'aime que mon explorateur soit bien ordonné, et que chaque chose soit à sa place, pour moi c'est plus clair, plus net, mieux répertorié, aéré et moins bordélique, étant agencé de cette manière.
Pour mieux s'y retrouver c'est quand même plus pratique que d'aller tout installer dans C:\Program Files par défaut (je m'imagine le foutoir qui doit régner dans ton explorateur, mais comme on dit chacun a de l'ordre dans son désordre...).
Au moins lorsque j'ai besoin de rechercher de cibler ou de modifier un fichier quelconque à sa source, pour une raison ou pour une autre, je sais directement où aller le trouver, et puis cela permet aussi de désengorger le système, car alourdir le coeur de Windows en y installant impunément tout les programmes le rendra beaucoup plus lent et instable, et puis bonjour la défrag...
Modifier la base de registres, pour quoi faire?
Qu'est ce qui t'empêche d'installer un soft ou un jeu dans le répertoire-racine de ton choix, sans devoir aller modifier quoi que ce soit dans les fichiers du registre?
Non, ce que je dis c'est que lorsque tu installes un programmes (jeux entre autre), l'installateur en lui même va écrire des trucs dans ta base de registre (que tu le veuilles ou non). Donc par conséquent, si tu as 2 partitions (1 pour l'OS et 1 pour les prog), et que tu formate la partition de l'OS pour une raison
X ou Y, après la réinstalle de ton OS, tes programmes ne démarrerons plus (enfin sauf c'est qui ne dépende pas de la base de registre)
Pour moi, l'intérêt d'avoir plusieurs partitions, c'est justement de séparer les données importantes de l'OS pour pouvoir formater la partition de l'OS sans perdre les trucs importants.
Donc j'aurais tendance à dire qu'une partition doit contenir des données et pas des programmes.
Par exemple :
- Partition 1 : win XP et ses prog
- Partition 2 : Linux et ses prog
- Partition 3 : Données
- Partition 4 : films (un film est une donnée)
- etc mais alors en partition étendue.
Et tu peux accèder à tes données depuis n'importe quel OS...
X ou Y, après la réinstalle de ton OS, tes programmes ne démarrerons plus (enfin sauf c'est qui ne dépende pas de la base de registre)
Pour moi, l'intérêt d'avoir plusieurs partitions, c'est justement de séparer les données importantes de l'OS pour pouvoir formater la partition de l'OS sans perdre les trucs importants.
Donc j'aurais tendance à dire qu'une partition doit contenir des données et pas des programmes.
Par exemple :
- Partition 1 : win XP et ses prog
- Partition 2 : Linux et ses prog
- Partition 3 : Données
- Partition 4 : films (un film est une donnée)
- etc mais alors en partition étendue.
Et tu peux accèder à tes données depuis n'importe quel OS...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :