CONFIGURATION PC OK ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos bons conseils sur la config de mon futur PC (achat prévu courant novembre).
Merci de me dire si les choix sont cohérents (puissance processeur / carte graphique / mémoire, compatibilité des composants, ventilation/bruit boîtier) et permettront de jouer confortablement sur les jeux nouvelle génération type Far Cry.
Mon budget est de 1000 € maxi (hors écran, souris, clavier et kit enceintes ALTEC 5.1 que je garde de l’ancien PC.)
- Processeur : AMD Athlon 64 3000 (socket 754)
- Carte mère : K8T Neo-FIS2R MSI
Question : est-elle compatible avec mon kit audio (j’ai actuellement 2 fils audio qui sortent de ma carte son), sera-t-elle bien reliée avec les ports USB et sortie son en façade du boîtier ?
- Carte graphique : GEFORCE 6600 GT (je vais attendre la sortie version AGP)
Question : le processeur saura-t-il bien exploiter cette carte ?
- Mémoire : SAMSUNG PC 3200 512 MO DDR Original X 2
Question : mémoire compatible avec la carte mère ? 512 MO suffiraient-ils ?
- Disque dur : MAXTOR 160 Go 7200 RPM-UDMA133-8Mo (DiamondMax plus 9)
- Lecteur CD-R / DVD : LiteOn DVD 16X/48X
- Graveur DVD : Pioneer DVR-108
- Boîtier : option 1) TEXTORM 6A19 + alim FORTRON 350 W
option 2) ASUSTEK TA-21
option 3) ANTEC SLK 3700 AMB
Question : je cherche un boîtier au design sobre, bien ventilé (ventilo 12 cm) mais pas trop bruyant. Ces boîtiers ont-ils tous une prise audio en façade ?
J’arrive à un total d’environ 980 € (prix moyens relevés rue-montgallet.com et avec un investissement maxi de 100 € pour le boîtier+alim).
Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils et vos propositions alternatives
Gilles
J’ai besoin de vos bons conseils sur la config de mon futur PC (achat prévu courant novembre).
Merci de me dire si les choix sont cohérents (puissance processeur / carte graphique / mémoire, compatibilité des composants, ventilation/bruit boîtier) et permettront de jouer confortablement sur les jeux nouvelle génération type Far Cry.
Mon budget est de 1000 € maxi (hors écran, souris, clavier et kit enceintes ALTEC 5.1 que je garde de l’ancien PC.)
- Processeur : AMD Athlon 64 3000 (socket 754)
- Carte mère : K8T Neo-FIS2R MSI
Question : est-elle compatible avec mon kit audio (j’ai actuellement 2 fils audio qui sortent de ma carte son), sera-t-elle bien reliée avec les ports USB et sortie son en façade du boîtier ?
- Carte graphique : GEFORCE 6600 GT (je vais attendre la sortie version AGP)
Question : le processeur saura-t-il bien exploiter cette carte ?
- Mémoire : SAMSUNG PC 3200 512 MO DDR Original X 2
Question : mémoire compatible avec la carte mère ? 512 MO suffiraient-ils ?
- Disque dur : MAXTOR 160 Go 7200 RPM-UDMA133-8Mo (DiamondMax plus 9)
- Lecteur CD-R / DVD : LiteOn DVD 16X/48X
- Graveur DVD : Pioneer DVR-108
- Boîtier : option 1) TEXTORM 6A19 + alim FORTRON 350 W
option 2) ASUSTEK TA-21
option 3) ANTEC SLK 3700 AMB
Question : je cherche un boîtier au design sobre, bien ventilé (ventilo 12 cm) mais pas trop bruyant. Ces boîtiers ont-ils tous une prise audio en façade ?
J’arrive à un total d’environ 980 € (prix moyens relevés rue-montgallet.com et avec un investissement maxi de 100 € pour le boîtier+alim).
Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils et vos propositions alternatives
Gilles
Autres pages sur : configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi je vais me faire le meme config a peu pres a la fin de la semaine. sauf que je mets une 6800 parceque j ai pas envi d attendre la sortie de la 6600gt agp
et le disque je mets un hitachi ou un seagate parceque j ai trop de mauvais echos sur les maxtor.
sinon, le antec a pas de prise audio en facade, seulment des usb. pour ma part je prend son petit frere l antec 1650 (1 baie 5"1/4 et 2 emplacements DD en moins). il a la meme alim 350w et un ventilo 12cm a l arriere fourni. sauf qu il coute 20€ de moins
et le disque je mets un hitachi ou un seagate parceque j ai trop de mauvais echos sur les maxtor.
sinon, le antec a pas de prise audio en facade, seulment des usb. pour ma part je prend son petit frere l antec 1650 (1 baie 5"1/4 et 2 emplacements DD en moins). il a la meme alim 350w et un ventilo 12cm a l arriere fourni. sauf qu il coute 20€ de moins
Je te conseilles de prendre l'Hitachi 7k250
Comme boitier je vais m'acheter lui : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?re...
Il est magnifique
Comme boitier je vais m'acheter lui : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?re...
Il est magnifique
Proph@ne a écritje te conseil pas le disque dur maxtor j'en ai un du meme model il fait un bruit monstrueux a coté de mon western digital ![[:Proph@ne] [:Proph@ne]]()
j'ai un 120 et un 160 qui tournent comme des cochons là on les entends pas ( pour peu qu'on les empeche de raisonner dans le chassis de la tour), en plus j'en ai monté à 4 ou 5 potes, tous des DM+9 9Mo de 120 à 200Go qui viennent de montgallet et pas un seul prob de fiabilité même dans des boitiers externes qui je sais on la vie plutot rude ![[:Proph@ne] [:Proph@ne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/e8/proph-ne.gif)
très bon achat maxtor et pourtant je suis vendu à IBM pour les DDs
Poussin_Magique a écritj'ai un 120 et un 160 qui tournent comme des cochons là on les entends pas ( pour peu qu'on les empeche de raisonner dans le chassis de la tour), en plus j'en ai monté à 4 ou 5 potes, tous des DM+9 9Mo de 120 à 200Go qui viennent de montgallet et pas un seul prob de fiabilité même dans des boitiers externes qui je sais on la vie plutot rude
très bon achat maxtor et pourtant je suis vendu à IBM pour les DDs![[:emmanuel chain] [:emmanuel chain]]()
peut etre mais le bruit kan ca gratte et affreux heuresement que c'est juste pour du stockage ca serait mon disque system je me pendrais
très bon achat maxtor et pourtant je suis vendu à IBM pour les DDs
![[:emmanuel chain] [:emmanuel chain]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/69/b6/emmanuel-chain.gif)
Proph@ne a écritpeut etre mais le bruit kan ca gratte et affreux heuresement que c'est juste pour du stockage ca serait mon disque system je me pendrais ![[:proph@ne] [:proph@ne]]()
j'ai un système d'amortisseur pour la cage des disques, toutes les vibrations sont absorbées quand ça gratte, pas un seul bruit hormis le sifflement de l'axe pour des 10k trs/min+ donc non le maxtor est silencieux ![[:proph@ne] [:proph@ne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/e8/proph-ne.gif)
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
oui je me la pete mais lian li c de la balle quand même et toi tu te gènes pas avec ta 6800Gt
Poussin_Magique a écritj'ai un système d'amortisseur pour la cage des disques, toutes les vibrations sont absorbées quand ça gratte, pas un seul bruit hormis le sifflement de l'axe pour des 10k trs/min+ donc non le maxtor est silencieux ![[:ddr555] [:ddr555]]()
oui je me la pete mais lian li c de la balle quand même et toi tu te gènes pas avec ta 6800Gt
en attendant mon western digital est vraiment silencieux a coté du maxtor ![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfiguration 1000/1400e
- ForumAide configuration pour montage vidéo - 800 Euros (budget à la baisse)
- ForumConfiguration silencieuse, milieu de gamme
- ForumProblème installation et configuration livebox
- ForumConfiguration jeux complete 1500€
- ForumAide configuration
- ForumConfiguration pc.
- ForumSurchauffe - Configuration récente.
- ForumNouvelle configuration "gamer"
- Voir plus