Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voilà je suis nouveau si on peut dire dans l'informatique et après lecture de bon nombre de sujet un peu partout sur le net, j'ai établit une configuration "à ma façon".

Je ne cherche pas les grosses grosses performances ( mon choix étant plutot de travailler sur la vidéo et sur les images que de jouer aux derniers jeux vidéos) mais plutot une tour très silencieuse (marre d'une tour qui ressemble à un airbus ) et bien refroidit et tout ceci dans un budget relativement correct.

Athlon 64 3400+ socket754 2,4Ghz 512ko de cache
Boitier textorm 974 MB
ALIMENTATION LC LC6420 (420W)
ASUS K8N-E Deluxe Socket 754
MEMOIRE DDR-SDRAM CORSAIR 512 Mo PC3200 (400Mhz) CMX512-3200C2
GRAVEUR DVD PIONEER DVR 109 DVD±RX 16x - CDRW 32x
DISQUE DUR MAXTOR DiamondMax Plus 9 120Go Serial ATA 8Mo
RADIATEUR THERMALRIGHT SB-2-K8
+ 1 DB killer ( mais je ne sais pas où le trouver... )

Et sachant que j'ai une carte graphique Radeon 9600Pro 256Mo ( je la changerais plus tard ).

J'ai plusieurs questions:
_ cette config est-elle bien étant donné mes objectifs (non pas le jeu mais le travail vidéo et les images)?
_ certains composants ne seraient-ils pas de trop? ( pour baisser un peu le prix )
_ me faut-il obligatoirement un ventilo sur le radiateur?
_ si oui, lequel me conseillez-vous?
_ la CORSAIR vaut-elle vraiment un investissement de + de 200 €?
_ pour ceux qui ont un boitier TEXTORM, sont-ils vraiment bien par rapport aux ANTEC?
_ j'ai entendu dire que le ventilateur d'origine du TEXTORM devais etre changer car pas très silencieux ou bien devais etre relier à un potentiomètre... enfin j'ai pas tout compris.... est-ce vrai?

EDIT: j'aimerais aussi, à l'avenir, l'o/c (dès que je saurais comment faire ou bien si je trouve quelqu'un d'expérimenté qui me le fasse).

Autres pages sur : configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

-C'est une bonne config mias tu fais kel genre de retouche vidéo?(car si c'est du truc assez lourd, un pentium serait + efficace) mais sinon t'as une bonne config :)  meme si faudra kan meme changer ta CG rapidement car elle va "un peu" brider ta config...
-Alors pour ton db Killer, y'en a sur LDLC...
-Pour ta RAM, tu peux avoir 1 Go de RAM en corsair ki est très performante(donc tu gagneras en argent et en perf ;) ):
http://ldlc.fr/fiche/PB00017829.html
-Le boitier TEXTORM est nikel(mon coloc en a un il va super et avec le porte, ca empeche de faire du bruit kan ton lecteur ou graveur DVD tourne)
-Mais pour ton ventilateur de processeur, prneds plutot un Zalman 7000B Al-Cu(pas cher et très bien pour l'o/c)

Je débute pour le moment sur le travail de la vidéo ( j'ai essayer de m'initier avec mon ordinateur portable mais c'est pas top niveau accessibilité et perf ) donc il me faut un nouveau PC car l'autre est trop vieux et de plus, vu que je déménage pour m'établir seul, je ne peux pas le prendre, car répondant au besoin familial.

Pour le moment ce ne sera donc pas des trucs vraiment lourd. Pour la carte graphique, je suis assez limité niveau argent donc pour le moment je ne peux pas la changer et puis elle n'est pas si vieille que ça mais je la changerais dès que je pourrais.

Merci pour les conseils et les adresses.

"_ me faut-il obligatoirement un ventilo sur le radiateur? "
Il y a des solutions fanless mais c'est en général, rare, cher et peu efficace sur les températures (mais je ne connais pas ton socket ni l'AMD 64, j'ai un Pentium 4). le fanless, c'est ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCooling...

Toutes les infos sur l'air cooling ici : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=571988&cat=1

"-j'ai entendu dire que le ventilateur d'origine du TEXTORM devais etre changer car pas très silencieux ou bien devais etre relier à un potentiomètre... enfin j'ai pas tout compris.... est-ce vrai? "
Oui et non. Le choix du ventirad, de l 'alimentation et le sous-voltage du ventilo du boitier sont les premières étapes avant, éventuellement de prévoir un changement si tu es vraiment très sensible de l'oreille.
Pour sous-volter un ventilo, rien de plus facile : PCSilencieux.com

N'oublie pas non plus de bien choisir une alimentation silencieuse (je ne sais pas ce qui est mieux entre une alim avec 2 ventilos de 80 (TAGAN) mm ou 1 seul de 120 (FORTRON))

je pense opter pour le Zalman comme ventirad en fait, il m'a pas mal convaincu et puis si jamais ça va pas tant pis, je le changerais ^^.

Merci en tout cas des conseils.

( Pour l'alim, je prendrais une LCPower de 420 watts, qui a de très bonne critique apparemment. )
Lassé par la pub ? Créez un compte