Je voudrais me faire un pc aux alentours de 400/450€.
Celui-ci sera principalement destiné à la création musicale, sans pour autant négliger complètement le côté jeux vidéos (des graphismes "passables" me suffiront).
Beaucoup de logiciels seront donc en exécution en même temps.
J'ai pensé à 2go de RAM minimum
250go de disque dur
Fortron Green Power pour l'alim
Je ne sais pas du tout quoi choisir pour le reste ni les marques que vous me conseillez.
Merci beaucoup, j'attends vos conseils avec impatience.
pour la carte graph , si le passable te va, une Nvidia 8600 ira très bien...
Pour la RAM, tu peux prendre du corsair PC6400 TWINX, pas trop chère et très bonne... Pour le processeur, un E6550 suffira et en carte mère, une P5B ira...
Normalement, si j'ai bien calculé, ça fait ~430€
Merci pour vos réponses mais tu me conseil vraiment un boitier avec alim rastadd ? D'apres ce que j'ai entendu dire les alim fournies avec boitier ne sont pas de bonne qualité.
Un E6550 ne serait-il pas plus performant qu'un E2180 ? je prefererais privilégier les cpu que la carte graphique.
Je suis vraiment limité à 450€ max
Message édité par Raymundo le 02-12-2007 à 12:32:15
En fait, ce n'est pas une généralité. C'est valable pour des marques comme Heden, Advance... Mais les alim Antec sont très bonnes Et celle-ci est bien suffisante avec la config que je te proposes.
Bah tu as un budget serré pour le proco. Si tu peux monter ton budget, passe soit à un C2D E4500 ou à un C2D E6750. Ces deux proco ont un rapport perf/prix mailleur que le E6550.
Pour ce que propose DPezza, je pense que sur une config complète, il est hors-budget.
oups j'ai oublié HDD + Boitier Bonne config seul truc à reprocher : CPU qui est pas tiptop pour un montage musical
- 20€ de réduc en gérant 2 commandes ici :
En fait, ce n'est pas une généralité. C'est valable pour des marques comme Heden, Advance... Mais les alim Antec sont très bonnes Et celle-ci est bien suffisante avec la config que je te proposes.
Bah tu as un budget serré pour le proco. Si tu peux monter ton budget, passe soit à un C2D E4500 ou à un C2D E6750. Ces deux proco ont un rapport perf/prix mailleur que le E6550.
Pour ce que propose DPezza, je pense que sur une config complète, il est hors-budget.
Pour l'alim parfait pour le proco effectivement le E6750 est plus intéressant
Merci de vos réponses,
sinon pour la carte mère vous ne connaissez pas quelque chose de moins couteux ? joue t-elle un grand rôle dans la puissance et la fluidité du pc ?
Oui, la carte mère est un composants important d'une part pour les perfs et la stabilité du système, et d'autres part pour l'évolutivité de la machine.
Cette config te permettra d'améliorer grandement ton PC si tu as quelques € à débourser dedans plus tard Cela dit, tu peux gagner quelques euros en prenant celle-ci, très bien aussi :
MSI P35 Neo-F :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm523.html
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps