Matériel : code412, fret Le monde de Windows : mandara uchiha Overclocking & Tuning : serialpyro Réseaux : etudiant recherche Remarques et Suggestions : Ducktale et 167 utilisateurs inconnus
Pour noel je m'offre un nouveaux pc et j'aimerai votre avis sur la compatibilité des composant et aussi leur performance. Ce PC est , comme vous le remarquerez très vite, dans un optique gamer. A savoir que je ne compte pas overlocker mes composants donc leur pré-disponinilité à l'overlocking ne m'interresse pas.
CPU:
Là j'hésite entre le AMD DUAL CORE - X2 6400+ Socket AM2 3.2GHz L2 2Mo( 2*1Mo )
et le INTEL CORE 2 DUO - Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
2 ou 4 coeurs j'hésite vraiment mais AMD à une cadence d'horloge à 3.2GHz contre 2.4Ghz pour Intel mais il n'a aussi que 800MHz de vitesse du bus contre 1033 pour Intel.
Carte graphique:
Là la j'hésite aussi entre les 3 cartes du moment: la geforce 8800 GTX 768Mo, la geforce 8800 Ultra 768Mo et la radeon HD2900XT 1Go.
La carte radeon à plus de mémoire intégré mais est moins cher que les 2 géforce, qu'est-ce que les geforce ont de plus?
Memoire vive:
Là je prend soit de la Ballistix 2*2*1 soit 4 Go mais j'hésite sérieusement à monter en 2*2*2 soit 8Go(où peut être attendre un peu que le prix des barrettes de 2Go baisse à savoir que j'ai 2.5GHz actuellement). Qu'en pensez vous?
carte mère:
Là je vais surement prendre une ASUS P5E3 ou une M2N32 selon le CPU.
Voilà, je compte aussi prendre le ZALMAN 9500 pour refroidir le CPU et j'ai une question tout bète mais assez problématique tout de même, rentrera-t-il dans ma tour ( le HUSH de NZXT)?
Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez côté performance et compatibilité.
CPU : le Q6600, bien meilleur.La fréquence ne fait pas tout, c'est l'architecture du proc qui compte
GPU : si ta vraiment les moyens, une 8800 Ultra mais je trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres.Prends une 8800GTS 512Mo (~300€; quand elle seront dispo : mi-décembre)
Concernant les carte mère que tu me donnes, elles sont très bien mais n'intègre pas le wifi tandis que la ASUS P5K-E et la ASUS P5K Prenium l'ont et sont dans la même tranche de prix. Elle sont similaire côté performance où elles sont différente?
Pour le CPU, après avoir hésité avec les AMD, j'hésite entre les intel^^. voici un lien avec les 4 CPU entre lesquels j'hésite.
http://www.grosbill.com/comparaiso [...] uit4=58799 cadence d'horloge, vitesse de bus, nombre coeur, ils sont tous différents et je m'y perd un peu^^. Toujours dans une optique de jeu(très récent) quel est le plus adapter?
je confirme les dires de rastadd, plutôt préférer une solution wifi externe a la carte mere.
pour ton hésitation sur les 4 procos, je te conseilles le E6850 entre tous.
rien d'autre a conseiller dans cette tranche de prix.
Merci à tous pour votre avis.
Au final le PC devrais donner ça:
- carte mere P35-DQ6
- carte graphique XFX nVidia GeForce 8800 ULTRA 768Mo PCIE
- processeur INTEL CORE 2 DUO Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
- ventilateur_radiateur ZALMAN CNPS9500 LED - CU pour processeur INTEL et AMD
- memoire ddr2 Ballistix Tracer - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AL1065
+ ce que je possède déjà:
- CRUCIAL - Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804 (-si je me souviens bien)
- 2 disque dur sata de 320 Go
- une alim Morex de 450 Watt
- une carte réseau
-divers autres trucs sans incident possible sur la config^^
Est-ce que vous penser que le pc sera performant (je pense que oui^^) mais surtout est-ce que tous les composants seront compatibles entre eux?
Dernière petite question, ais-je avantage à passer sous vista?
Heu, moi je prendrais un P35-DS4 à la place de la DQ6 qui t'apporte pas tant de choses au final pour le prix qui les séparent.
Et une 8800GTS 512 Mo à la place de l'Ultra qui coûte trop cher pour rien (au pire une 8800GTX mais bon, c'est pareil quand on sait que les 8800GT et 8800GTS 512Mo existe).
Change d'alim si possible (Fortron Blue Storm 500W, Corsair HX 520W, Antec Earthwatts, ...).
Et 4Go pas si utile que ça mais bon c'est comme tu veux vu le prix de la RAM.
XP est plus performant, plus ergonomique à mon gout, bref moins lourd que Vista dans les 2 sens...
Vista est plus récent, donc à priori a une longueur de vie plus longue, il est plus joli (de base on va dire car un XP avec un joli thème CrystalXP est plus joli selon moi), et t'offre le support Dx10, mais qui finalement n'apporte pas grd chose pour le moment...
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'ai exactement le même avis que toi sur la question rastadd. j'aime bien mon xp et le seul avantage que je trouve à vista c'est direct X 10 qui n'est encore que peu développer, mais sa va venir très vite je pense...
Pour mon alim il me faut une de combien à peu près? 500-600W?(j'aimais bien l'actuel, y'a des petites leds de couleurs^^)
Pour l'alim, si tu prends effectivement une 8800Ultra, 500W, c'est bien.
Euh, les leds, c'est bien, mais ça fait pas tout (et ça consomme en plus MDR...). Prends une Antec Trio 550W ou Corsair HX 520W, qui ont chacune un excellent rapport qualité/prix.
Si tu veux te faire plaisir -> Seasoni S12 ou M-12.
A ce propos, j'ai fait quelques tests d'OCCT hier soir sur ma config, c'est impressionant la stabilité des tensions avec une M12. Très bonne alim !!
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
par contre je viens de retrouvé le bon de commande de ma RAM (actuel) et il s'agit DDR corsaire Twinx 2*1Go PC3200C2 400MHz XMS
Est-ce qu ça sera compatible avec la ddr2 Ballistix Tracer et la P35-DQ6 ?
Autre question, mon CPU et ma carte graphique sont compatible PCIE 2.0 mais la P35-DQ6 l'est-elle aussi?
Ta CM ne possède pas de PCI-E 2.0 mais supporte les CG l'ayant pas d'inquiétudes là dessus.
Pour la RAM, oui c'est sûrement compatible mais ça te fais 4Go en tout?
si c'est compatible sa me fait 2Go de DDR et 2Go de DDRII donc 4Go oui
pour la carte mère je trouve sa dommage alors que je refait tout le PC de pas en prendre une PCIE 2.0 car comme mon CPU et ma CG l'accepte je pourrais doublé la bande passante.
Non non t'en fais pas, que tu est un port PCI-E 1.0 ou 2.0, les perfs seront quasiment les mêmes.
Pour les 4Go attention sur le fait que si tu utilise un OS 32Bits, seulement 3.2 seront reconnues (cf. les autres topics).