FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » SSD dans un configuration de jeu

SSD dans un configuration de jeu

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SSD dans un configuration de jeu

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai trouvé aucun topic sur les disques durs SSD sur le forum, donc je me lance.
L'an prochain j evais me racheter une configuration. Je fais un peu de tout avec mon ordi, surtout des jeux, mais ce que je déteste, c'est attendre. Alors je pensais mettre dans ma configuration un disque dur SSD pour charger au moins Windows plus rapidement, ainsi que certains autres programmes.
Je pense que 32Go suffisent dans un premier temps, couplés avec un disque classique. J'aimerais savoir si cela vous parait jouable, et quelles sont les avantages (rapidité, silence, conso) et inconvénienents (durée de vie, taille, prix...). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Des expériences à partager?
Je sais qu'il est urgent d'attendre, mais si ca apporte un vrai plus, je pense que ca en vaut le coup, quitte à changer de SSD dans 1 an.

Merci et bon WE!
-s

Message édité par kravat le 08-12-2007 à 08:07:21

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

le seul inconvénient que je vois pour les disques durs SSD c'est le prix et la capacité trés limité, à part ça c'est du tout bon
sinon tu peux faire un RAID 0 de Samsung F1 750Go http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html

Message édité par thor37230 le 08-12-2007 à 12:23:19
Plus d'informations

Merci de ta réponse, Thor.
Ok, donc rien à dire sur la durée de vie (nb de lectures/ecritures) par exemple? je vais aller voir ton lien.

-s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » SSD dans un configuration de jeu

Annonces Google
Publicité