l'alimentation aussi j'ai une 480 watt cela sera t'il suffisant ?
si le disque dur n'est pas compatible ainsi que la carte graphique que mon conseillé vous pour un budget de 120 euro pour les deux.
mon utilisation est seulement de l'encodage video et du montage
en ce qui concerne les jeux nous avons une utilisation limité ceasar 4 et autre dans ce domaine et un peu de fps .
que pensez vous de la carte mere et du processeur,est ce que j'ai fait un bon choix pour mon utilisation
C'est dommage que tu aies déjà passé commande. Enfin bon. DD ok Ram à changer (il te faut de la DDR II) Carte graphique à changer : il te faut un port pci express. Alim ok
on va surement te demander plus de détails pour ta config.
D'ailleurs pour l alim, c est quoi ca marque?
Pour ton disque, oui tu peux le garder (mais avec 120go, tu risques de te sentir à l'étroit si tu fais vraiment beaucoup d'encodage/montage; mais c est c'est à toi de voir)
Pour la carte graphique, désolé, mais tu va devoir changer. En effet, c'est une AGP, et ta carte mère ne dispose pas de ce port. Tu dois donc te tourné vers une carte en PCI Express (un chipset HD2400 chez ATI ou un 8400 devrait te convenir).
Par contre ta carte ne prend pas non plus en charge la DDR3200. Je te conseille quelque chose comme ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00068870.html, de la DDR2-800 PC6400, 2 ou 3 go devrait suffire.
pour le DD, je pense pas que ca bride le reste. Perso j'ai un disque IDE de 120 (western digital à 7200tr/min comme toi) pour windows, et ca se passe très bien. Et pourtant, je suis assez exigent. En plus, pour installer XP, un disque IDE c'est clairment moins chiant (parce que reconnu des le départ).
Pour l'alim je pense que ca devrait aller. Ca a l'air d'être de la noname, mais ta futur configuration ne devrait pas trop consommer.
Si vraiment tu t'inquietes, je te conseil la fortron green power 400w (et c'est du vrai 400w constant, pas du 480w de noname genre "ouais des fois je supporte les pics à 480 mais en fait je fais plutot du 350 stantard" )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html pour moins de 60 euros. Elle est silencieuse et supporte sans broncher mon E6750 overclocké, ma carte graphique overclockée aussi (HD3870), 3 disques dur, un graveur de DVD, et du petit bordel (trucs usb, carte firewire, carte d acquisition analogique etc).
Entre la ram, la CG et l'alim, ca doit faire 150 euros... un peu plus que prévu mais bon... à toi de voir pour l'alim!
Message édité par ecaheti le 06-03-2008 à 14:57:17
merci beaucoup pour tout ces renseignement , je pense que je vait changé l'alimentation car je n'ai pas envie de grillé le pc
par contre sur ma config j'ai un autre disque dur Seagate 60.0GB Hard Drive (ATA/ 100) - ST-360020A et celui la je ne sait pas si il est compatible
ces deux disque dur sur mon pc me pose des soucie car de transferé des dossier de 500 a 1g peut prendre 45mn a 1h
est ce que c'est normal.
Normalement il devrait l'être aussi. Mais il survient alors un autre problème : ta carte mère ne dispose que d'un seul port IDE. Sur un port IDE tu peux brancher 2 périphériques. Généralement, chacun branche un disque dur et un lecteur CD/DVD pour installer le système d'exploitation.
Si tu veux brancher les 2, pas le choix, faudra débrancher le lecteur DVD. L'autre solution, c'est d'utiliser un boitier pour disque dur 3,5' pour brancher ton disque via un port USB.
Moi j'ai un boitier noname genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00017144.html ainsi qu'un adaptateur tout con mais bien pratique http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html (je me sers plus souvent de celui la car je jongle avec plusieurs disque IDE).
Voilà pour le branchement des deux disques en simultané.
Maintenant, pour ton probleme de transfert trop lent... ben... non c est pas normal. Peut etre qu'un de tes deux disques est un peu fatigué et risque de lacher dans pas longtemps. Ou bien peut etre que sur ton PC actuel ton windows est vieux et surchargé d'application à la con qui tourne en tache de fond, et que tu n'a pas assez de ram, donc windows passe sont temps à faire des accès disque pour combler ce manque de ram, ralentissant ainsi le PC. Ce que je viens de dire est assez lourd, si tu vois pas de quoi je parle, n'hésite pas à le dire.
Aussi, visiblement ton Seagate est assez vieux, donc sa faible vitesse de rotation pourrait (mais ralenti comme tu le dit ca m'ettone) être la cause du probleme.
oui sur ma carte gygabyte j'ai deux port ide ,sur le premier port ide il est branché en direct avec le disque de 60 g a 5200 t et sur le deuxieme port ide est branché le dvd graveur et le dd de 160 a 7200t
peu etre devrais je inversé les disque dur et de changé dans le bios le demarrage sur ide 2 ?
en ce qui concerne mon pc c'est un pentium 4 a 2.4 ghz avec 1500 mo ddr pc 3200 la carte mere a un socket de 478 est cet une gygabite siml
les truc tout con qui donne a conforama lol
en ce qui concerne window ,j'utilise xp pro que l'on ma preté car sur ce pc il etait vendu avec xp installé et des disque de restauration,et apres un formatage pour installé un linux il ma grillé ma partition caché de xp,donc impossible de reinstallé xp avec les recovery cd
sur celui de 60 g a 5200t car je n'ai pas reussi a l'installé sur l'autre.
pourtant je ne pense pas avoir fait de connerie j'ai sortie celui de 60 et installé celui de 160g sur le port ide 1 le disque a etait reconnue de suite j'ai essayé d'installé le xp mais il na fait que formaté et l'instalation na pas reussi donc j'ai abandonné et je continue a fonctionné comme ca.