Configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir ! Je voudrai une renseignement avec vous pour savoir si ma configuration tien encore la route
! alors :
Window xp
Carte graphique 8800 gts (320mo)
2024 mo de ram
Ecran 17"
Dual core e2180
alimentation SilentCool 600w!
Est-elle toujours bonne ? ou devrai-je changer le dual core par une autre ?
merci beaucoup =)
! alors :Window xp
Carte graphique 8800 gts (320mo)
2024 mo de ram
Ecran 17"
Dual core e2180
alimentation SilentCool 600w!
Est-elle toujours bonne ? ou devrai-je changer le dual core par une autre ?
merci beaucoup =)
Autres pages sur : configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça dépend, c'est pour quelle utilisation?
mais si tu faits du jeux, je peut te dire que ta carte graphique est suffisante pour ton 17"
c'est quoi la marque de ton alim ainsi que la marque et le modèle de ta carte mère et de ta RAM?->tout ça pour voir si tu peux tenter d'overclocker ton E2180 sans risque
mais si tu faits du jeux, je peut te dire que ta carte graphique est suffisante pour ton 17"
c'est quoi la marque de ton alim ainsi que la marque et le modèle de ta carte mère et de ta RAM?->tout ça pour voir si tu peux tenter d'overclocker ton E2180 sans risque
lance windows update pour voir si ton windows est à jour
lance une détection en ligne pour voir si tu peux récupérer des mises à jour pour tes composants
tant que c'est fluide c'est bon(pas de lag), si ça lag un essaye en baissant les détails et les filtres(voir descent d'une résolution)
après je sais pas de quel budget tu dispose pour changer de processeur, mais un E7400 serait pas mal
c'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère?
lance une détection en ligne pour voir si tu peux récupérer des mises à jour pour tes composants
tant que c'est fluide c'est bon(pas de lag), si ça lag un essaye en baissant les détails et les filtres(voir descent d'une résolution)
après je sais pas de quel budget tu dispose pour changer de processeur, mais un E7400 serait pas mal
c'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère?
the_wisard a dit :
Ton ordi est bon mais c'est une mauvaise configue car pas équilibrée.Sur tout au moment de l'achat (2008?). Tu mets pas un proc entrée de game avec uns carte qui fut le haut de gamme. Mais si tu l'overclockes, y a moyen de tenir encore les jeux récents. Tu as quel rad (ventilateur pour processeur)?
the_wisard a dit :
Ton ordi est bon mais c'est une movaise configue car pas équilibrersur tout au moment e l'achat (2008?) Tu met pas un proc entré de game avec un carte qui fut le haut e gamme. Mais si tu l'oc y a moyen de tenir encore les jeux récents. Tu as qu'elle rad?
Sauf que c'est de l'entré de gamme à l'heure actuel avec une carte haut de gamme de il y a quelques années. Ca ne lui apportera pas grand chose un core 2 duo.
MOi je pense que pour 125 Euro sa en vaut le coup avec ta configue mais attend d'autre avis de plus je ne sais pas si la p5b prend les processeur 45 nano. Mais ta une solution plus économic c'est d'oc ton E2180 tu gagnera déja quelques perf, et même avoir un configue tout a fait correct. Je peut t'aider pour l'oc si tu veut.
MOi je pense que pour 125 Euro sa en vaut le coup avec ta configue mais attend d'autre avis de plus je ne sais pas si la p5b prend les processeur 45 nano. Mais ta une solution plus économic c'est d'oc ton E2180 tu gagnera déja quelques perf, et même avoir un configue tout a fait correct. Je peut t'aider pour l'oc si tu veut. c'est faisable http://xtreview.com/images/e2180_02.jpg Deja 3.33 ghz sa serait pas mal de quoi donner une deuxième jeunesse a ton pc.
tibouic a dit :
A Ok c"est une Topower 600w SilentCool , avant j'avais une Antec 430 watts mais elle a bruler a cause de l'orage :@Citation :
t'es sûr que c'est la marque ça! c'est pas plutôt le modèlese serrait pas une Topower ou Yesico?
j'en ai marre d'avoir toujours raison!
si tu compte overclocker ton futur proc, commence par acheter une vraie alim pour pas risquer de tous griller
2Ghz j'ai overclock a 3ghz ! assassin's creed tout a fond je fais 60 50 fps moyenne .. crysis 30 40 a fond , jcomprend pas pourquoi 3mark je fais pas omoin 12 13 14 000 ..C'est louche :S ! Le moment ou sa bug c'est louche car les graphique sont pourri sa bug je fais 5 fps .. bizard .. jver faire un screan et mettre
Avant l'O/C 2Ghz et la 3Ghz ! c'est bizard car dans assassin's creed en elevee partout je suis a 60 50 fps et crysis 30 40 defois un pe plus en moyenne ! ET dans 3Dmar quand sa commence tout et bon 60 50 70 fps tout le temps et arriver a une autre " sequences " les graphique sont super "vilain" et je fais 5 a 10 fps :S ! bizard ..
Je laisse tomber avec toi, j'ai l'impression de parler à un mur.
Mets ton processeur à 2Ghz. Fais un test 3D Mark 06 <= ça tu l'as pas fait.
Mets ton processeur à 3Ghz. Fais un test 3D Mark 06 <= ça tu l'as fait.
Poste nous tes résultats.
Et regarde pas ton écran pendant le test, ça évitera que tu sois influencé.
Mets ton processeur à 2Ghz. Fais un test 3D Mark 06 <= ça tu l'as pas fait.
Mets ton processeur à 3Ghz. Fais un test 3D Mark 06 <= ça tu l'as fait.
Poste nous tes résultats.
Et regarde pas ton écran pendant le test, ça évitera que tu sois influencé.
Les score 3DMark et les résultats en jeu sont tout à fait corrects, je vois pas le problème. TOn proco reste un E2***, mais vu tes perf en jeu, il tient encore bien la route.
Ah, et pour ce que j'ai lu avant, un E2*** fait tourner tranquille une 8800GTS, que ce soit le version 320, 640 ou 512, et par conséquent une 8800GT... Faut pas exagérer non plus...
Et les lags dans 3DMark c'est normal, c'est qd même un logciciel qui met n'importe quelle config à genoux.
Enfin, si l'alim n'a pas été changée (j'ai eu la flemme de tout lire), elle est à changer, ça évitera les mauvaises surprises...
Ah, et pour ce que j'ai lu avant, un E2*** fait tourner tranquille une 8800GTS, que ce soit le version 320, 640 ou 512, et par conséquent une 8800GT... Faut pas exagérer non plus...
Et les lags dans 3DMark c'est normal, c'est qd même un logciciel qui met n'importe quelle config à genoux.
Enfin, si l'alim n'a pas été changée (j'ai eu la flemme de tout lire), elle est à changer, ça évitera les mauvaises surprises...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfiguration 1000/1400e
- ForumAide configuration pour montage vidéo - 800 Euros (budget à la baisse)
- ForumConfiguration silencieuse, milieu de gamme
- ForumProblème installation et configuration livebox
- ForumConfiguration jeux complete 1500€
- ForumAide configuration
- ForumConfiguration pc.
- ForumSurchauffe - Configuration récente.
- ForumNouvelle configuration "gamer"
- Voir plus
?