Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ça dépend, c'est pour quelle utilisation?

mais si tu faits du jeux, je peut te dire que ta carte graphique est suffisante pour ton 17"

c'est quoi la marque de ton alim ainsi que la marque et le modèle de ta carte mère et de ta RAM?->tout ça pour voir si tu peux tenter d'overclocker ton E2180 sans risque

Marque de mon alim SilentCool , Carte mere Asus P5b et ram kingston ;) 
Je joue a crysis en high sa tourne entre 25 50 fps et call fo duty 5 40 a 60 mais ya quelque temps le jeu bug a mort je fais du 19 25 fps et je comprend pas pourquoi .. quelqu'un aurai une explication ?

Comment savoir si le windows et a jour ?
Sinon la j'ai remis assinssin's creed je suis a 30 50 fps .. c'est bon ? je joue graphique max
Me faudrai pas un core de duo a la place de mon dual core E2180 ? Si oui lequel ?
merci
Expert Matériel

lance windows update pour voir si ton windows est à jour
lance une détection en ligne pour voir si tu peux récupérer des mises à jour pour tes composants

tant que c'est fluide c'est bon(pas de lag), si ça lag un essaye en baissant les détails et les filtres(voir descent d'une résolution)

après je sais pas de quel budget tu dispose pour changer de processeur, mais un E7400 serait pas mal
c'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère?
Expert Matériel

Ton ordi est bon mais c'est une movaise configue car pas équilibrer

sur tout au moment e l'achat (2008?) Tu met pas un proc entré de game avec un carte qui fut le haut e gamme. Mais si tu l'oc y a moyen de tenir encore les jeux récents. Tu as qu'elle rad?
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Ton ordi est bon mais c'est une mauvaise configue car pas équilibrée.

Sur tout au moment de l'achat (2008?). Tu mets pas un proc entrée de game avec uns carte qui fut le haut de gamme. Mais si tu l'overclockes, y a moyen de tenir encore les jeux récents. Tu as quel rad (ventilateur pour processeur)?

Expert Matériel

the_wisard a dit :
Ton ordi est bon mais c'est une movaise configue car pas équilibrer

sur tout au moment e l'achat (2008?) Tu met pas un proc entré de game avec un carte qui fut le haut e gamme. Mais si tu l'oc y a moyen de tenir encore les jeux récents. Tu as qu'elle rad?

Sauf que c'est de l'entré de gamme à l'heure actuel avec une carte haut de gamme de il y a quelques années. Ca ne lui apportera pas grand chose un core 2 duo.
Expert Matériel

MOi je pense que pour 125 Euro sa en vaut le coup avec ta configue mais attend d'autre avis de plus je ne sais pas si la p5b prend les processeur 45 nano. Mais ta une solution plus économic c'est d'oc ton E2180 tu gagnera déja quelques perf, et même avoir un configue tout a fait correct. Je peut t'aider pour l'oc si tu veut.
Expert Matériel

MOi je pense que pour 125 Euro sa en vaut le coup avec ta configue mais attend d'autre avis de plus je ne sais pas si la p5b prend les processeur 45 nano. Mais ta une solution plus économic c'est d'oc ton E2180 tu gagnera déja quelques perf, et même avoir un configue tout a fait correct. Je peut t'aider pour l'oc si tu veut. c'est faisable http://xtreview.com/images/e2180_02.jpg Deja 3.33 ghz sa serait pas mal de quoi donner une deuxième jeunesse a ton pc.
Expert Matériel

tibouic a dit :
A Ok c"est une Topower 600w SilentCool , avant j'avais une Antec 430 watts mais elle a bruler a cause de l'orage :@

Citation :
t'es sûr que c'est la marque ça! c'est pas plutôt le modèle
se serrait pas une Topower ou Yesico?

j'en ai marre d'avoir toujours raison! :D 

si tu compte overclocker ton futur proc, commence par acheter une vraie alim pour pas risquer de tous griller
Expert Matériel

the_wisard a dit :
LOL mais avec un e2180 il a jamais exploiter sa cg a fond surement toujours bloquer pas le proco bien avant, je veut dire t'est pas ridicule avec E7500 4.5 ghz et 8800 gt....

C'est la GTS version 1 là, donc moins puissante qu'une 8800gt.
Expert Matériel

Pour voir si c'est vraiment intéressant, faudrait regarder sur un jeu un peu gourmand, ton nombre de FPS (moyen et minimum), puis overcloker ton E2180 et regarder à nouveau le nombre de FPS, si il y a un réel gain alors oui.

J'ai telecharger 3dmark06 et 05 et je trouve bizard qu'avec le 06 je fasse 9850.. je comprend pas :S ! Le probleme c quand sa commence je suis a 50 60 fps et un moment les grqphique devienne flou , tel un 2D et la mes fps sont a 5 , 10 je pense que c'est sa qui me fais baiser de point non ?

2Ghz j'ai overclock a 3ghz ! assassin's creed tout a fond je fais 60 50 fps moyenne .. crysis 30 40 a fond , jcomprend pas pourquoi 3mark je fais pas omoin 12 13 14 000 ..C'est louche :S ! Le moment ou sa bug c'est louche car les graphique sont pourri sa bug je fais 5 fps .. bizard .. jver faire un screan et mettre

Avant l'O/C 2Ghz et la 3Ghz ! c'est bizard car dans assassin's creed en elevee partout je suis a 60 50 fps et crysis 30 40 defois un pe plus en moyenne ! ET dans 3Dmar quand sa commence tout et bon 60 50 70 fps tout le temps et arriver a une autre " sequences " les graphique sont super "vilain" et je fais 5 a 10 fps :S ! bizard ..
Expert Matériel

Je laisse tomber avec toi, j'ai l'impression de parler à un mur.
Mets ton processeur à 2Ghz. Fais un test 3D Mark 06 <= ça tu l'as pas fait.
Mets ton processeur à 3Ghz. Fais un test 3D Mark 06 <= ça tu l'as fait.

Poste nous tes résultats.
Et regarde pas ton écran pendant le test, ça évitera que tu sois influencé.
Expert Matériel

Les score 3DMark et les résultats en jeu sont tout à fait corrects, je vois pas le problème. TOn proco reste un E2***, mais vu tes perf en jeu, il tient encore bien la route.
Ah, et pour ce que j'ai lu avant, un E2*** fait tourner tranquille une 8800GTS, que ce soit le version 320, 640 ou 512, et par conséquent une 8800GT... Faut pas exagérer non plus...
Et les lags dans 3DMark c'est normal, c'est qd même un logciciel qui met n'importe quelle config à genoux.

Enfin, si l'alim n'a pas été changée (j'ai eu la flemme de tout lire), elle est à changer, ça évitera les mauvaises surprises...
Lassé par la pub ? Créez un compte