FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Configuration pour traitement photo

Configuration pour traitement photo

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration pour traitement photo

Plus d'informations

Bonjour à tous,
En premier, merci pour les conseils que vous donnez dans ces forums, ils sont bien utiles.

Voici mon problème, il faudrait que je monte un PC pour faire principalement de la retouche photo. Le budget c'est 1000-1200€
Voici à quoi je pense pour l'instant:

-processeur : intel E6750

-CG : Gforce 8600 gts 256Mo // je pense que s'est suffisant, y aura pas de jeux sur le pc

-RAM : 2x1 go kingston 6400

-CM : ASUS P5K

-Ecran: Samsung syncMaster 2232BW //Pour les jeux je sais qu'il est très bien, mais pour les photos ?

-Tour : Surement une Antec moyenne

-Disque dur : En ayant deja un, prendre un raptor 150Go ça vaut le coup ?

Merci à vous.

Plus d'informations

Alors, pour ton utilisation, je te conseille :

CM : ok pour la P5K
CPU : Intel Q6600
RAM : G.Skill PK 2*1Go PC6400
CG : même pas besoin d'une 8600GTS, tu peux tabler sur une Radeon HD2400, suffisante pour de la photo.
Boitier + alim : Antec NSK6580 ou NSK4480
Pour le DD : non, ça ne vaut pas tellement le coup
Ecran : tu peux même taper dans un SyncMaster 245B, en 24", ce sera plus agréable selon moi

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

pour le dd toshop aime avoir 2 dd physiques mais le raptor est inutile
pour la carte fuis les hd 2400 comme la peste si tu es sous xp

Quel temps fera t'il demain?

a bon? pourquoi fuir les hd2400?

Plus d'informations

moi je verrais plutôt :
- RAM 4Go (surtout vu le prix actuel)
- Ecran : cherche dans tes anciens n° de chasseurs d'image, ils ont publiés des comparatifs.
- achat d'un disque dur externe pour les backup.
Disque interne avec 2 partitions : une OS+logiciel la 2nd avec les photos : cela t'évitera de les perdre si tu doit réinstaller Windows ;-)

Plus d'informations

ecaheti a écrit :

a bon? pourquoi fuir les hd2400?

essaye tu verras ...il m'a fallu une semaine pour la faire tourner correctement sous xp

Quel temps fera t'il demain?

be-bop a écrit :

essaye tu verras ...il m'a fallu une semaine pour la faire tourner correctement sous xp

ouais, j'ai que ca à faire, remplacer ma 3870 par un 2400. Etant donné que ces cartes sont plus ou moins toutes les meme (on change le GPU et la ram plus quelque truc chip pour les différentes sorties vidéos), je pense plutot que t'a pas eu de bol.

bref, pour en revenir à l'ami benoit, je pense que n'importe quel carte graphique à 50 euros conviendra.

Plus d'informations

be-bop a écrit :

Tu as eu quel type de problème ?
Perso, j'ai pas vraiment eu echo de gros problème avec winXP, mais bon, c'est possible (pilotes de merde ou autre...).
Cela dit, pour benoit, pps besoin d'un monstre de puissance donc une carte entre 40 et 50€ suffira amplement pour son utilisation.
Et ça lui permet de passer au Quad Core, et de monter en gamme sur lécran, ce qui est relativement important pour son usage.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

pilotes pourris ....
je joue pas d'accord mais même la dame de pique arrivait pas à tourner ...sous vista par contre aucun blême et un de mes amis a pris une version agp et la c'est vraiment la cata en plein...

Plus d'informations

Faudra aussi un calibrateur d'écran...

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Reportage Pixmania : les dessous de la commande en ligne

Publié le 07 February 2007

Nos confrères de Presence PC viennent de publier un reportage photo sur la plateforme de traitement des commandes de Pixmania : « Que se passe-t-il après que vous ayez validé le paiement d’une commande sur un site de vente en ligne ? Quels Lire la suite

Trucs et astuces pour maîtriser Photoshop (Tom's Guide)

Publié le 07 March 2008

Notre confrère Tom’s Guide vient de publier un dossier consacré au logiciel de retouche d’image Photoshop. Destiné aux professionnels mais rapidement adopté par le grand public, Photoshop regorge de fonctionnalités. Découvrez donc, grâce à ce dossier... Lire la suite

Impression photo 10 x 15 : trois nouveaux modèles Sony

Publié le 02 March 2007

Sony vient d’annoncer la sortie de trois imprimantes photo 10 x 15, les DPP-FP90, DPP-FP70 et DPP-FP60. Ces imprimantes utilisent une impression par sublimation thermique permettant des couleurs souvent plus vives que les imprimantes jet d’encre et une m Lire la suite

Test Compact Flash Memory Corp Pro

Publié le 20 March 2006

Nos confrères du site Les Numériques publient le test d‘une carte mémoire CompactFlash Memory Corp. Pro 133X 2 Go. Pour rappel, ce genre de mémoire est souvent utilisé dans les appareils photo numériques, Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite