Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour traitement photo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
En premier, merci pour les conseils que vous donnez dans ces forums, ils sont bien utiles.

Voici mon problème, il faudrait que je monte un PC pour faire principalement de la retouche photo. Le budget c'est 1000-1200€
Voici à quoi je pense pour l'instant:

-processeur : intel E6750

-CG : Gforce 8600 gts 256Mo // je pense que s'est suffisant, y aura pas de jeux sur le pc

-RAM : 2x1 go kingston 6400

-CM : ASUS P5K

-Ecran: Samsung syncMaster 2232BW //Pour les jeux je sais qu'il est très bien, mais pour les photos ?

-Tour : Surement une Antec moyenne

-Disque dur : En ayant deja un, prendre un raptor 150Go ça vaut le coup ?

Merci à vous.

Autres pages sur : configuration traitement photo

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Alors, pour ton utilisation, je te conseille :

CM : ok pour la P5K
CPU : Intel Q6600
RAM : G.Skill PK 2*1Go PC6400
CG : même pas besoin d'une 8600GTS, tu peux tabler sur une Radeon HD2400, suffisante pour de la photo.
Boitier + alim : Antec NSK6580 ou NSK4480
Pour le DD : non, ça ne vaut pas tellement le coup
Ecran : tu peux même taper dans un SyncMaster 245B, en 24", ce sera plus agréable selon moi

moi je verrais plutôt :
- RAM 4Go (surtout vu le prix actuel)
- Ecran : cherche dans tes anciens n° de chasseurs d'image, ils ont publiés des comparatifs.
- achat d'un disque dur externe pour les backup.
Disque interne avec 2 partitions : une OS+logiciel la 2nd avec les photos : cela t'évitera de les perdre si tu doit réinstaller Windows ;-)

be-bop a dit :
essaye tu verras ...il m'a fallu une semaine pour la faire tourner correctement sous xp

ouais, j'ai que ca à faire, remplacer ma 3870 par un 2400. Etant donné que ces cartes sont plus ou moins toutes les meme (on change le GPU et la ram plus quelque truc chip pour les différentes sorties vidéos), je pense plutot que t'a pas eu de bol.

bref, pour en revenir à l'ami benoit, je pense que n'importe quel carte graphique à 50 euros conviendra.
Expert Matériel

be-bop a dit :
essaye tu verras ...il m'a fallu une semaine pour la faire tourner correctement sous xp

Tu as eu quel type de problème ?
Perso, j'ai pas vraiment eu echo de gros problème avec winXP, mais bon, c'est possible (pilotes de merde ou autre...).
Cela dit, pour benoit, pps besoin d'un monstre de puissance donc une carte entre 40 et 50€ suffira amplement pour son utilisation.
Et ça lui permet de passer au Quad Core, et de monter en gamme sur lécran, ce qui est relativement important pour son usage.

pilotes pourris ....
je joue pas d'accord mais même la dame de pique arrivait pas à tourner ...sous vista par contre aucun blême et un de mes amis a pris une version agp et la c'est vraiment la cata en plein...
Lassé par la pub ? Créez un compte