Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

configuration pour traitement vidéo

Dernière réponse : dans Matériel

Je souhaiterai faire évoluer ma machine pour faire du traitement vidéo avec pinacle vidéo studio 10 , ce que je fais déjà actuellement , mais avec une machine qui chauffe énormément et qui manque de puissance : pentium 4 , cpu prescott 3400 MHz , refroidissement cpu zalman cnps 9700 led , 2048 de mémoire Kingston , carte graphique Ndivia Asus Geforce 7950 Gt 512 , disque raptor 150 go avec vista, disque western digital 250 go avec windows xp , lecteur dvd sony , graveur dvd philips, carte télé winfast dtv 2000h .
Je souhaiterai avoir des conseils sur les éléments à changer pour traiter la vidéo en particulier .
Je m'orienterai vers une carte mère ASUS ou autre avec Firewire 800 et Sata 2 si celà est posssible ? ET Processeur Intel Core 2 Quad Q 6600 , mais est ce la meilleure solution ? quand à la mémoire je ne sais pas , enfin le changement du boitier vers un grand modèle , voir grande tour va s'imposer .
En réalité les principaux composants sont à changer ,sauf peut-être la carte graphique et les disques durs .
Merci pour vos conseils , ils seront les bienvenus .

Autres pages sur : configuration traitement video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.
Alors, de ton ancienne config, garde les DD, le ventirad, les lecteurs optiques et la carte TV.
Pour le reste un Q6600 ira très bien en effet. Mais tu peux toujours prendre autre chose si tu as un gros budget. D'ailleurs, il est de combien ?
Pour le reste :
RAM : GSkill 2Go mini en PC6400
CM : ce que tu préfère parmi ça : Asus P5K, Gygabyte DS3-R ou DS4, Abit IP35pro + une carte PCI FireWire 800 (je te conseille ça car, à ma connaissance, il n'existe aucune carte avec les derniers chipset Intel X38 ou P35 équipée de Firewire 800)
Pour la carte graphique, la tienne me semble largement suffisante pour ton utilisation. Tu peux la garder.
Lassé par la pub ? Créez un compte