Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration webTV

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Quotidiennement nous faisons des directs vidéos via l'interface d UStream. Nous utilisons un caméscope et 2 webcams Logithèque HD et un micro usb audiotechnica mais notre portable ne tient pas suffisamment la route. Je voudrais monter une bête de PC, peu importe le budget, c'est le patron qui paie. Que pouvez-vous me conseiller comme processeur, carte mère (usb3?) ram et carte graphique, disque dur flash ?

Si vous avez une expérience dans le domaine, ou si vous pouviez me conseiller du matos ça serait super.

Merci à tous pour votre aide.

Jim

Autres pages sur : configuration webtv

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

faut uniquement la tour? besoin d'écrans? (combien?) clavier/souris, hauts-parleurs, wifi?
besoin d'un port Firewire pour le camescope?

je dirais qu'une config à base de i5 2400/2500 + carte mère en chipset H67 + 2x4Go DDR3 PC10600 + SSD Crucial M4 64Go ou OCZ Vertex 2 60Go + HDD 7200 tr/min 1 ou 2To + boitier de ton choix + alim 400W + graveur DVD + windows 7 Familiale Premium 64 bits

exemple de config (tour + écran + clavier/souris/HP + système, le tout monté et système installé :

Merci pour ta réponse je suis un peu perdu pour le jargon lol.
Oui il faut uniquement la tour.
On peut même encore booster le Hardware. Il faut absolument que ça tienne le coup.
Est-ce qu un HD flash ne serait-il pas plus performant ?
Pour les ports Firewire et HMDI.
A terme on pourrait l'utiliser comme régie pour un plateau de webTV.
Expert Matériel

Ce qui serait bien c'est quand même de délimiter un budget max. Pour faire une régie, ce qui serait bien c'est peut-être de mettre 3 écrans (je sais pas ce que vous en pensez) et là, mettre une ATI avec l'EyeFinity (connexion de 3 écrans sur un seul PC), ce serait bonnard.

NOTA : je sais pas ce que tu entends par HD Flash mais un SSD (comme celui suggéré) EST un disque dur à mémoire flash...

Citation :
Ce qui serait bien c'est quand même de délimiter un budget max. Pour faire une régie, ce qui serait bien c'est peut-être de mettre 3 écrans (je sais pas ce que vous en pensez) et là, mettre une ATI avec l'EyeFinity (connexion de 3 écrans sur un seul PC), ce serait bonnard.

exact.
en utilisant une carte graphique Flex pour connecter jusqu'à 4 écrans, exemple : Sapphire HD 5670 1 Go FLEX

et pitetre un i7 2600 en remplacement du i5 2400, mais je suis pas sûr que ça apporte grand chose au vu de l'utilisation, mais bon, c'est le patron qui paye

lol oui je voulais bien dire SSD :-)

Pas soucis pour les écrans car Ustream TV est une régie sur laquelle je peux voir toutes les captures des caméras sur un seul écran.

Mon soucis actuel, avec un portable Dell Lattitude est que la HD ne passe pas et que même avec 2 seules webcams, une des 2 perd de sa qualité.

Et qd je passe le caméscope en mode HD mon image est saccadée.

Par contre, qd les 3 sont branchées, l image du camescope est nickel, mais j ai toujours ce soucis avec cette webcam qui louche

Je voudrais obtenir une qualité optimale de captation et de traitement.

Disons que si on partait d'une base de PC à 2000€.
Lassé par la pub ? Créez un compte