Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration pour Windows + Linux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en modélisation moléculaire biologique, je travaille donc beaucoup avec de la 3D et des programmes qui demandent beaucoup de puissance informatique.

Le but serait d'avoir la double interface Windows et Linux sur la même machine. Est-ce possible ?

Le pc portable que j'utilise a maintenant 5 ans et ne suit largement plus niveau performance, de plus les ventilos sont en train de me lâcher au point ou le plastique fond :whistle: 

J'en viens donc au fait et vous l'aurez compris: il faut que je change de machine.

J'ai déjà regarder un peu et j'ai retenu des portables de marque Dell ou Asus comme le G51JX-SZ199V; j'ai vu aussi le G73Jh qui semblerait être le top, mais tout de même trop cher...

Pourriez-vous m'aider, me conseiller dans le choix du portable optimal pour mon utilisation svp

Bruno

Autres pages sur : configuration windows linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

u peux facilement faire un double boot windows / linux pas de soucis.
Cela demande quà'linstall du précises à windows qu'il ne doit pas utiliser tout le disque (voir très peu :) ), et utiliser le reste pour linux. Linux peut lire les partitions fat32 et ntfs (perf réduites) mais sera top avec ext4, que windows ne sait pas lire.

Si l'un des deux OS ne doit servir qu'en besoin très peu gourmant (mail & compagnie) alors une machine virtuelle (virtualbox) peut aussi convenir.

Au niveau de la machine, étant donné ton besoin:
- Min 4 Go de ram
- Carte graphique dédiée et non pas embarquée.
Quant à savoir si besoin Corei7 + bluray est indispensable... un core i5 aura déja des perfs très correctes (sandy bridge).

Lassé par la pub ? Créez un compte