Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configurer ma RAM Gskill svp

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je lance CPU-Z dans l'onglet memory il me met mes réglages comme dans mon bios à savoir 3-4-4-8 et command rate en 1T et dans l'onglet SPD il me met 3-5-5-10. Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour que les réglages soit identiques dans les deux onglets ?

Je précise que j'ai deux barrettes de 1 Go PC 4000 Gskill.

Merci à tous pour vos réponses. A +

Autres pages sur : configurer ram gskill svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Boub et merci pour ta réponse mais je ne voudrais te contrarier sur les barrettes il est bien écrit 3-4-4-8 avec une tension de 2,6 ou 2,8 V donc je retourne dans le bios les mettre en 3-5-5-10 comme le dit le SPD mais c'est le dernier test après c'est retour à l'envoyeur.

Ma carte mère est une Asus A8N32 SLI deluxe bios à jour 1103.
Pour info j'ai remis les réglages dans le bios conformément au SPD dans cpu-z c'est à dire en 3-5-5-10 1T comme tu me l'as dit tout à l'heure. Nouveau memtest y' a une heure encore même résultat énormément d'erreurs et première passe qui s'arrête à 67 %.
Cette fois c'est décidé je crois que c'est retour à l'expéditeur.

Salut,
je désespère j'ai essayé à 2,6 V et 2,8 V, 712 erreurs et arrêt à 67 % sur le dernier test.
Cette fois c'est décidé direction échange.
Je reviendrais vous voir quand elles seront remplacées pour dire s'il s'agissait de ça.

Bonsoir tout le monde,
Bon je suis toujours en galère avec ma RAM, j'explique

J'ai envoyé un mail au magasin ou j'ai acheté, il m'ont dit pour faire simple de me débrouiller avec le site de Gskill ( au mieux en anglais ) !!!

Mais finalement je me demande vraiment si mes barrettes sont vraiment déféctueuses.

Pour info j'ai trouvé un site pas mal dont voilà le lien : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=91...
ca cause de la RAM que j'ai.

J'ai suivi à la lettre leurs réglages sauf que moi j'ai un X2 4400+ et le bios de ma carte mère est le dernier 1103 et pas le 1009. Pourtant j'ai toujours mes fameuses erreurs sous memtest.

Si quelqu'un a une config similaire à la mienne et qu'il s'intéresse à ce sujet je le remercierai grandement.

Petit récap de la config: Asus A8N32 sli deluxe bios 1103, Athlon X2 4400+ Geforce 7800 GTX, Alim Seasonic s12 500w, Raptor 36 Go + Maxtor 250 Go et 2 x 1 Go Gskill PC4000.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Salut,
Il est normal que ton chipset ne sois pas indiqué si tout simplement il n'est pas reconnu car pas intégré à la liste des chipsets reconnus par ta version de memtest.
Pour ton problème de timings, ça m'est arrivé avec des corsair. Les timings indiqués et ceux du spd différaient. Je les ai réglés manuellement et, chez moi, ça a fonctionné.
Mais si tu as des erreurs en config spd -> retour sav.
Un détail, si tu es en dual channel, as-tu acheté un kit de 2 barretes ? Si non, vérifie la promiscuité des chiffres représentant le numéro de série/fabriquation. Parfois d'une barette à une autre, les chips ne sont pas les mêmes.

Salut Olibe,

Bizarre en effet, l'histoire du chipset.

Pour les timings dans CPU-Z niveau SPD, il me met 3-5-5-10 alors qu'elles doivent fonctionner en 3-4-4-8 entre 2,6 et 2,8 V.

Dans tous les cas ca déconne sous memtest. Mais pourtant je me demande vraiment si elles sont défectueuses car elles sont "dédiées" à l'overclock dont je pensais plutot à des réglages pointus dans le bios ou autre.

C'est pour cela que je recherche vivement quelqu'un qui a la même config que moi pour connaitre ses réglages, comme ça je saurais si elles sont vraiment HS.

olga_57 a dit :
Salut Mat,

Merci pour ta réponse, mais je peux savoir comment je fais la manip que tu m'indiques stp ?

Je suppose qu'il doit s'agir des réglages par défaut si ma traduction est bonne.

En + clair tu va dans le bios et tu cherche en général en bas à droite (load setup default)et tu sauvegarde.

Iop, j'ai moi aussi 2 barrettes 1024 de Gskill PC4000 certifiées 3-4-4-8 et dans l'onglet SPD de CPU-Z ca me marque 3-5-5-10 à 2.70 V

ma CM est une MSI K8N Diamod Plus...

j'ai la fleime d'installer memtest86 mais je peux te dire qu'en tout ca mes barettes marchent trés bien dans les jeux...

Même si c'est pas vraiment ce que tu attendais je penses pas qu'il y ai disfonctionnement :p 

Salut Kunsty,

T'as de la chance moi ma mobo c'est la Asus A8N32 sli deluxe avec les mêmes CAS que toi mais je dois être tombé sur une mauvaise série.

Je vais essayer de les restester une barrette à la fois sur chacun des slots de la carte mère et si rien de nouveau direction échange.

Par contre trop la galère pour changer, le magasin ne veux rien savoir et Gskill sur le net c'est au mieux en anglais donc pour le dialogue c'est pas génial.

C'est qui le vendeur qu'on n'achete pas chez eux ? :o 

edit: courier type que tu peux envoyer:

Dear sir,

I buyed two stick of
la tu met le modèle précis de ta ram from la tu mets ton revendeur.

Either under spd timings (5-5-5-10) or manual (4-4-4-8) they make errors with memtest la tu met la version de memtest que tu as on my motherboard (A8N32-SLI) with latest BIOS.

My resseler said i have to ask you for the exchange. What have i to do ?

Best regards,

la tu mets ton prénom/nom

Salut,

Merci pour ton modèle de lettres ça m'aidera à l'avenir.

Le magasin c'est Prowares dans le 12 ème derrière Surcouf.

Je suis salement déçu car c'est la boutique qui a les meilleurs avis sur le site de montgallet.

C'est vrai qu'ils sont super sympa ils ont répondu à mes mails mais pour Gskill ils ne peuvent rien faire apparement c'est à moi de me débrouiller.
Lassé par la pub ? Créez un compte