Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Des kits mémoire dual-channel de 4 Go chez Gskill

Publié le 06 décembre 2006

Le fabricant de mémoires Gskill a annoncé la sortie de kit dual Channel DDR2-800 et DDR2-667 de 4 Go. Gskill table sur un accroissement de la demande en modules mémoire de grande capacité qu’engendrera la sortie de Windows Vista. Le nouveau système d’exp ... Lire la suite

DDR2-800 à faibles latences chez Gskill

Publié le 22 décembre 2006

Gskill vient d’annoncer la sortie de modules DDR2-800 (PC2-6400) fonctionnant avec de faibles timings. Le fabricant affirme que ce sont les premiers modules DDR2-800 au monde dotés de timings CL4-4-3-5. le tRAS qui correspond au nombre de cycle d’horloge ... Lire la suite

Comment configurer un réseau entre Windows Vista et XP ?

Publié le 17 janvier 2008

Est-ce vraiment aussi simple que cela de configurer un réseau entre Windows XP et sa nouvelle mouture Vista ? D’après Microsoft oui, Vista serait même très performant sur ce point. Aujourd’hui Presence PC s’y penche en détail pour nous donner ses sol Lire la suite

Configurer un réseau entre Vista et XP

Publié le 17 janvier 2008

Alors que Microsoft vante la qualité de la gestion des réseaux sous Windows Vista, nous avons voulu réaliser une tâche simple : établir un réseau local entre un ordinateur sous Windows Vista et un autre sous Windows XP, afin de tester les fonctionnalités. Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Configurer ma RAM Gskill svp

Configurer ma RAM Gskill svp

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configurer ma RAM Gskill svp

Plus d'informations

Salut tout le monde,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je lance CPU-Z dans l'onglet memory il me met mes réglages comme dans mon bios à savoir 3-4-4-8 et command rate en 1T et dans l'onglet SPD il me met 3-5-5-10. Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour que les réglages soit identiques dans les deux onglets ?

Je précise que j'ai deux barrettes de 1 Go PC 4000 Gskill.

Merci à tous pour vos réponses. A +

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Excusez moi je reviens à la charge, c'est juste pour savoir si quelqu'un sait je peux avoir les mêmes réglages dans les deux onglets de cpu-z ou si ma RAM est vraiment déféctueuse.

Merci à tous.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

le SPD c'est les valeurs usine, pas ceux que tu as réglé.

MEMTEST est ton ami :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Salut Boub et merci pour ta réponse mais je ne voudrais te contrarier sur les barrettes il est bien écrit 3-4-4-8 avec une tension de 2,6 ou 2,8 V donc je retourne dans le bios les mettre en 3-5-5-10 comme le dit le SPD mais c'est le dernier test après c'est retour à l'envoyeur.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as quoi comme carte mère ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Ma carte mère est une Asus A8N32 SLI deluxe bios à jour 1103.
Pour info j'ai remis les réglages dans le bios conformément au SPD dans cpu-z c'est à dire en 3-5-5-10 1T comme tu me l'as dit tout à l'heure. Nouveau memtest y' a une heure encore même résultat énormément d'erreurs et première passe qui s'arrête à 67 %.
Cette fois c'est décidé je crois que c'est retour à l'expéditeur.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as bien mis 2.8V ?

Si oui --> SAV en effet :(

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Salut,
je désespère j'ai essayé à 2,6 V et 2,8 V, 712 erreurs et arrêt à 67 % sur le dernier test.
Cette fois c'est décidé direction échange.
Je reviendrais vous voir quand elles seront remplacées pour dire s'il s'agissait de ça.

Plus d'informations

Bonsoir tout le monde,
Bon je suis toujours en galère avec ma RAM, j'explique

J'ai envoyé un mail au magasin ou j'ai acheté, il m'ont dit pour faire simple de me débrouiller avec le site de Gskill ( au mieux en anglais ) !!!

Mais finalement je me demande vraiment si mes barrettes sont vraiment déféctueuses.

Pour info j'ai trouvé un site pas mal dont voilà le lien : http://www.xtremesystems.org/forum [...] hp?t=91309
ca cause de la RAM que j'ai.

J'ai suivi à la lettre leurs réglages sauf que moi j'ai un X2 4400+ et le bios de ma carte mère est le dernier 1103 et pas le 1009. Pourtant j'ai toujours mes fameuses erreurs sous memtest.

Si quelqu'un a une config similaire à la mienne et qu'il s'intéresse à ce sujet je le remercierai grandement.

Petit récap de la config: Asus A8N32 sli deluxe bios 1103, Athlon X2 4400+ Geforce 7800 GTX, Alim Seasonic s12 500w, Raptor 36 Go + Maxtor 250 Go et 2 x 1 Go Gskill PC4000.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Plus d'informations

Salut,
Juste une question au passage, est ce normal que sous memtest à la ligne chipset il n'y a rien d'indiqué ?

Rien ne sert de courir, ça ne sert à rien

Salut,
Il est normal que ton chipset ne sois pas indiqué si tout simplement il n'est pas reconnu car pas intégré à la liste des chipsets reconnus par ta version de memtest.
Pour ton problème de timings, ça m'est arrivé avec des corsair. Les timings indiqués et ceux du spd différaient. Je les ai réglés manuellement et, chez moi, ça a fonctionné.
Mais si tu as des erreurs en config spd -> retour sav.
Un détail, si tu es en dual channel, as-tu acheté un kit de 2 barretes ? Si non, vérifie la promiscuité des chiffres représentant le numéro de série/fabriquation. Parfois d'une barette à une autre, les chips ne sont pas les mêmes.

---------------
oli[BE]
Plus d'informations

Salut Olibe,

Bizarre en effet, l'histoire du chipset.

Pour les timings dans CPU-Z niveau SPD, il me met 3-5-5-10 alors qu'elles doivent fonctionner en 3-4-4-8 entre 2,6 et 2,8 V.

Dans tous les cas ca déconne sous memtest. Mais pourtant je me demande vraiment si elles sont défectueuses car elles sont "dédiées" à l'overclock dont je pensais plutot à des réglages pointus dans le bios ou autre.

C'est pour cela que je recherche vivement quelqu'un qui a la même config que moi pour connaitre ses réglages, comme ça je saurais si elles sont vraiment HS.

Plus d'informations

a écrit :

le SPD c'est les valeurs usine, pas ceux que tu as réglé.

MEMTEST est ton ami :o

+1

Plus d'informations

salut,

ben tu fais un load setup default dans le bios, tu save. et ensuite tu boot sur çà et laisse tourner tester ... si ça trouve encore des erreurs, faut plus chercher midi 14 heure, c HS, c tout.

le lien : http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip (qu'il faut dézipper, et graver sur un cd ...)

a+

Plus d'informations
n°253383
14-05-2006 à 15:15:38